Les jeunes ploucs parlent aux vieux cons (de L'Express)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 juin 2013.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

"Ils ne comprendrons pas"... Et sinon les cours de philo ça sert à rien en fait? Bien sur les "jeunes" ne comprendrons pas parce qu'ils n'ont aucune culture et ne intéressent pas à ça... -___-
    Même si tu ne t’intéresse pas à la philo Nietzsche tu vois ça en cours... Ce monsieur ne va pas me dire que sa culture s'est faite en un jour!

3. minim0a

minim0a
    Expand Collapse

Je suis franchement outrée (surtout par le deuxième lien). Voilà.
    J'ai passé mon bac de philo ce matin, et cela se voit qu'ils ne cotoient pas vraiment de "jeunes youtubés" sinon, ils sauraient que OUI on est capables d'avoir de la culture, de l'intelligence même (OH MON DIEU ! Cela existe encore ?!) et de pondre une réflexion claire et argumentée dans un français correct.
    Roh et puis prout.

4. Bmodel

Bmodel
    Expand Collapse

Je trouve ces deux articles vraiment dégradants pour les lycéens. Même si tout le monde n'aime pas la philo, ça ne veut pas dire que notre génération est incapable d'une quelconque réflexion construite. Cet article nous prend juste pour des attardés. Je trouve ça triste de voir qu'un journal relativement "sérieux" puisse publier des articles comme ça.

5. ingr_idéaliste

ingr_idéaliste
    Expand Collapse

Ils ont en plus osé demandé l'avis de Laurence Hansen-Love, professeur de philo ultra médiatisée et absolument nulle. Je l'ai eu en cours en prépa, elle nous avait fait une liste des "philosophes qui ont raison, philosophes qui ont tort". Et elle passait son temps à nous lire des articles sur "les voyaants, ces charlataans". WTF quoi.

Sinon j'ai bien aimé le premier article, sur le Banquet, parce que la condescendance ne ressort pas, et que c'est un exercice (résumer une oeuvre de façon absurde mais en même temps tellement réaliste) que l'on fait souvent pour se détendre (on = lycéens, étudiants).

Par contre pour l'autre, l'article Ziva ta mère, les mecs se ridiculisent carrément quoi. Niveau journalisme zéro. On n'est même pas dans la caricature drôle des bolosses des belles lettres puisque ça ne ressemble PAS DU TOUT à la façon de parler des jeunes d'aujourd'hui.

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Oh la barbe de ce mec !
    (expression et jeu de mots désuets, comme ça il comprendra peut être)

7. paradisdesbilles

paradisdesbilles
    Expand Collapse

Le deuxième article me fait méchamment penser à des paroles de Pleymo. :shifty:
    A l'époque où ils faisaient exprès de foutre du slang partout dans leurs chansons. En 2002.

8. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

rhôôô ... je ... :red:  Merci !!! :banana:

9. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Le sujet exact, pour l'avoir traité était "Interprète-t-on à défaut de comprendre". Donc si les jeunes osent prendre ce sujet, et si ils parviennent à écrire plus de deux lignes dessus. Effectivement je n'ai pas compris la référence à Nietzsche, mais au moins j'ai réfléchi et poser des questions auxquelles j'ai essayé de répondre.

Et puis merde, je n'entend aucun de mes amis parler de cette manière...

10. s-lennon

s-lennon
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Merci, merci, merci. Tu as verbalisé tout ce que je pense sur la vision condescendante et ignare largement répandue sur la so-called "Génération Y" et sur les "d'jeuns" (terme interdit depuis 1987), ainsi que sur la qualité en perpétuelle baisse de l'Express qui nous abonde de unes trending topics et nauséabondes, ultradémagos et régulièrement très limites.. qui correspondent d'ailleurs souvent à 2 vieilles pages et un maigre éditorial.

11. Targaryen_

Targaryen_
    Expand Collapse
    T'y connais rien, Jean Neige.

Mes parents étaient étonnés de voir ke je nékrivé pa com sa dans mes sms :facepalm:

Merci de l'image des jeunes idiots et ignorants qui transparaît au JT et dans ce genre torchons publiés par l'Express.

12. Kunx

Kunx
    Expand Collapse
    As strong as you might

C'est quand même incroyable autant de mépris envers les jeunes... qui sont pourtant censés être la relève du lectorat vieillissant des news mag ! En les (nous) traitant comme ça, ça va franchement pas aider à faire tourner leur affaire.

Merci pour cet article qui remet bien les pendules à l'heure (hé oui, on peut être jeune et utiliser des expressions complètement désuètes :moqueur:) !

Chargement...