Les jeux d'aventure sur PC

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je ne crois pas qu'il existe un topic sur ce sujet, donc je me lance car c'est vraiment mon type de jeux préférés, et qu'en bonne étudiante fauchée je me contente de jouer sur mon vieux PC ;)
Alors dites moi si vous jouez aux jeux d'aventure sur votre ordi, et quels sont vos favoris...

Moi je sais que j'aime bien parce qu'il n'y a en général pas besoin d'avoir des réflexes fulgurants mais de la jugeotte :lunette: et que les jeux avec de la baston, j'aime bien mais je suis nulle, ça me stresse trop :boxing:

J'ouvre le bal avec la trilogie Runaway, auteur de mes plus beaux fous rires toute seule devant mon écran (mes colocs en tremblent encore)
runawaytrilogiejaquette.jpg
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Les jeux du type point n click, mais pas que. Les jeux ou tu suis une histoire et tu dois résoudre des énigmes pour avancer. (tous les jeux de Benoit Sokal par exemple)
Bon j'étais très motivée avec ce topic mais en fait c'est surement trop réduit comme sujet :silenced:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oh, j'adore les jeux d'aventure! J'aime aussi beaucoup les jeux d'action et de baston, mais plutôt sur console, sur PC je préfère les jeux plus relax, réflexifs ou drôles (à l'inverse je ne sais pas si j'accrocherais à un jeu d'aventure sur console).
Je joue périodiquement aux Monkey Island, dont je ne me lasse pas. J'avais bien aimé Maniac mansion et Day of the tentacle aussi (surtout Day of the tentacle), Sam&Max... Je n'ai joué qu'au dernier Runaway et j'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de jouer aux deux précédents. Sinon comme jeu assez récent (pas de la vieille époque quoi) il y a So blonde qui était pas mal, c'est l'histoire une fille type valley girl qui se retrouve coincée sur une île perdue, ça pompe un peu beaucoup sur Monkey island dans l'idée mais c'est peut-être le but et j'ai bien aimé.

Sinon vous connaissez Adventure Game Studio? Ce sont des jeux créés par des amateurs (qui ont pour certains leur propre site de création de jeux) sur un moteur basé sur les vieux jeux type Sierra ou LucasArts, ils sont gratuits (pour la plupart), il y en a beaucoup, dans des styles assez différents (parodie, crime, sf...) et sur le nombre certains sont pas mal du tout.

Proche des jeux d'aventure, j'accroche bien aux jeux de détective, type Hercule Poirot (c'est lent et chiant comme la pluie mais qu'est-ce que ça détend et qu'est-ce que c'est agréable cette atmosphère), mais ce n'est pas un genre qui semble avoir un public très développé.

Je ne connaissais pas Benoît Sokal, L'ile noyée a l'air chouette!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ai essentiellement joué à Monkey Island, que j'adore vraiment. Il faut que je m'achete l'intégrale qui est sorti y a quelque temps d'ailleurs.

Quand j'etais plus jeune je jouais aux jeux "goblins" c'était cool aussi ! Mais je sais pas si avec 10 ans de plus je trouverais ca aussi bien, c'est trop loin finalement ;)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'ai désormais les 3 Runaway! J'ai commencé le premier, je suis au chapitre 4, j'avoue avoir déjà eu recours à quelques indices (sur UHS, qui guide progressivement sans spoiler), ça me plait beaucoup, je ne regrette pas mon achat!

Toujours chez Pendulo, j'ai aussi pris The next BIG thing, leur dernier jeu. C'est assez court et facile, mais très chouette, j'ai beaucoup aimé! Apparemment c'est un univers très proche de Hollywood monsters, un de leux jeux plus anciens, auquel je n'ai pas joué (distribué uniquement en Espagne et Italie je crois). Malheureusement je l'ai téléchargé (légalement!) en français (la plateforme m'a localisée en France, j'ai changé en UK ensuite pour télécharger les Runaway), je pense que ça aurait été encore plus drôle en anglais, les traductions humoristiques sont toujours délicates (même si pas trop mal réussies ici!) (et je n'ai pas l'habitude de jouer en français, c'est comme avec les films, j'ai l'impression d'avoir une version moins bonne, altérée, je sais c'est complètement con :yawn:).
 
A

AnonymousUser

Guest
The Longuest Journey :tears:
Le jeu de ma vie.

Pour celles qui ne connaissent pas, on le trouve à 10euros maintenant.
Il est exceptionnel. Et il n'a pas vieilli.

En deuxième position, je mettrai The Nomad Soul...
 
  • Big up !
Réactions : Morgana64
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je joue essentiellement à des point and click également.Mes jeux préférés restent Syberia (vraiment génial tant au niveau du scénario que de l'ambiance et des graphismes),Les Sherlock holmes,Black mirror,Les chevaliers de Baphomet,Beyong good and evil.
Je te conseille aussi un jeu original et très bien fait,Fahrenheit.
 
9 Avril 2013
17
2
154
Salut les madz!

J'espérais bien tomber sur un sujet traitant des jeux d'aventures en venant ici! Je recherche en effet des conseils pour trouver un nouveau jeu à attaquer! Le premier et unique jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent c'est The Secrets of da vinci : le manuscrit interdit. Je l'ai adoré, mais je n'ai même pas eu l'occasion de le finir (quelqu'un m'a volé le cd lorsque j'étais étudiante:sad: ) (ah oui, j'ai aussi joué à Maniac Mansion quand j'avais 8 ans, j'en garde des souvenirs mémorables!!)

Donc voilà, si quelqu'un connait ce jeu (da vinci) et aurait d'autres idées à me proposer, je suis preneuse:-) Bon par contre, j'aimerais bien un jeu assez récent pouvant fonctionner sur Windows 8 :)

merkii!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes