Les Jeux Olympiques de Vancouver : le bilan

A

AnonymousUser

Guest
History;1379897 a dit :
2 médailles d'or pour Vincent Jay en biathlon et Jason Lamy Chapuis en combiné nordique :rockon:

Déçue pour Gilbaut Colas en ski de bosses par contre...

Mais la fin de course de Jason était géniale, je regarde jamais ce genre de sport en dehors des jeux mais là j'étais derrière lui, c'est magnifique comment il est revenu !
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
History;1379897 a dit :
2 médailles d'or pour Vincent Jay en biathlon et Jason Lamy Chapuis en combiné nordique :rockon:

J'ai vu pour Vincent Jay par contre pour Jason Lamy Chapuis j'étais sceptique, alors c'est plus que génial ! Il faut que j'aille voir ça. ;)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
.Flo.;1379944 a dit :
C'est rediffusé en ce moment même à la télééé (France 3) !

Oui, je l'ai regardé. ;)
Punaise, alors que c'était même pas en direct j'étais toute excitée, c'est vraiment énorme ce qu'il a fait quoi. Surtout que le saut à la base c'était sa spécialité, et c'est finalement sur le ski de fond qu'il va chercher sa médaille, dingue.

(Il faudrait que je songe à vivre la nuit et dormir le jour haha, ça m'énerve de louper des trucs comme ça du coup.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais, en fait, je viens de réaliser, il a même pas gagné dans sa "spécialité". Ce qu'il préfère c'est grand tremplin et là c'était petit tremplin. (A Turin il avait été 4ème sur grand tremplin et 11ème sur petit tremplin !). Le grand tremplin ça sera le 25 février :d

Joe.;1380034 a dit :
(Il faudrait que je songe à vivre la nuit et dormir le jour haha, ça m'énerve de louper des trucs comme ça du coup.)

C'est ce que je fais :P Ou presque parce que j'ai cours la journée aussi XD Je rattraperai mon sommeil pendant les vacances !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Non mais c'était grandissime le sprint qu'il nous a fait à la fin !

Si seulement je pouvais vivre la nuit et dormir le jour aussi ! Mais quelque chose me dit que ça plairait pas à mon patron.. hinhin :d

Hâte hâte d'être à ce soir pour voir la suite !
 
22 Mars 2008
844
641
4 894
Une médaille de bronze en snowboard boarder cross pour Tony Ramoin (21 ans, miam !) ! Il y avait 4 français dans cette épreuve et c'était le moins attendu Des larmes ont coulé en France lorsque les autres se sont foirés.. Apparemment la neige était mauvaise et pas comme d'habitude, ce qui en a destabilisé plus d'un ! Je suis un peu déçue, une médaille de bronze c'est pas mal, mais les pronostics parlaient d'un podium entièrement français...
Enfin bon :)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
C'est moi ou bien les présentateurs font rien pour encourager les frenchies?

J'ai écouté quelques fois depuis que ça a commencé, et à chaque c'est "oh! Une surprise", un "on ne l'attendait pas" quand un français gagne, ou encore un "ah lui on voit bien qu'il vient chercher la médaille" (en parlant d'un américain cette fois, ou autre).

Ça donne l'impression que les français sont juste venus pour limiter les dégâts.

Quelque part ça représente bien la philosophie française : limiter les dégâts, limiter les échecs. Alors qu'ailleurs, et aux USA notamment, c'est plutôt encourager la réussite.

Si j'avais été Jason, ça fait longtemps que je serai allée filer un coup de poing dans la tronche du présentateur de France 2, il aurait eu de bonnes raisons d'être surpris cette fois.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Wayzea;1381124 a dit :
C'est moi ou bien les présentateurs font rien pour encourager les frenchies?

J'ai écouté quelques fois depuis que ça a commencé, et à chaque c'est "oh! Une surprise", un "on ne l'attendait pas" quand un français gagne, ou encore un "ah lui on voit bien qu'il vient chercher la médaille" (en parlant d'un américain cette fois, ou autre).

Ça donne l'impression que les français sont juste venus pour limiter les dégâts.

Quelque part ça représente bien la philosophie française : limiter les dégâts, limiter les échecs. Alors qu'ailleurs, et aux USA notamment, c'est plutôt encourager la réussite.

Si j'avais été Jason, ça fait longtemps que je serai aller filer un coup de poing dans la tronche du présentateur de France 2, il aurait eu de bonnes raisons d'être surpris cette fois.

Ahahaha ! Oui c'est pas faux, je suis en train de regarder la rediff d'hier et c'est vrai que y'en a un (celui du ski de fond) qui n'était pas spécialement encourageant. Par contre c'est Christian Choupin que j'aime assez (là c'est le cross-snow) !
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Moi j'ai vu que les chinois avaient gagné la médaille d'or ET celle de bronze en patinage artistiques. C'était vraiment splendide, ils le méritent bien.
(Par contre, je trouvais que beaucoup de couples faisaient une petite erreur pdt le parcours comme glisser et tomber, etc. Ca montre vraiment la pression trop forte des JO et c'est dommage car ils étaient tous beaux)

(Etant en Belgique, et ne voyant personne gagner jusqu'à mnt (j'ai pas tt regarder, ne me linchez pas s'ils ont gagné des trucs), je tiens un peu pour mes pays favoris comme par ex, ceux d'Asie :) )
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Oui oui! La médaille de bronze pour Tony Ramoin (plus que miam même... graaaou). Je passe définitivement trop de temps devant ma télé et je me couche à des heures pas possible, mais c'est la magie des JO. De voir que ceux qui n'étaient pas favoris peuvent très bien remporter une médaille.

Un peu déçue pour les De le rue qui avaient fait une meilleure prestation à Turin (quoi que Xavier passe son temps à commenter les descentes des autres, je trouve ça cool) mais bon, ça fait du bien d'avoir des petits nouveaux sur le podium.

Ce soir : patinage artistique, poursuite en biathlon et bordercross femmes! Je sens que je vais rester éveillée toute la nuit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes