Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 : le programme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 28 août 2012.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    à chaque fois je me demande pourquoi ils ne les font pas en même temps que les JO normaux... :confused:
     
  3. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    TV8 Mont Blanc ? Je ne connaissais pas. Si ça intéresse certaines Madz, allez faire un tour sur Wikipedia pour connaître les numéros de chaîne.

    Petite question : il y aura t-il un topic dédié pour pouvoir commenter ces JO ? La vidéo m'a impressionné, je pense que ce sera le cas pour toutes les épreuves !
     
  4. Sylice

    Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

    Je trouve ça vraiment triste que ça soit pas mit en avant comme les J.O valides.

    Je pourrais pas beaucoup regarder mais je trouve toujours ça impressionnant
     
  5. cliotte

    cliotte
    Expand Collapse
    Guest

    En tout cas, je trouve ça très cool d'en parler!!!Et surtout de nous donner le programme!!Justement hier on se faisait la reflexion (avec mon cher et tendre) de savoir quelle(s) chaîne(s) allai(en)t retransmettre (France télévisions et ses commentaires assez douteux sur les athlètes valides...) On se disait qu'il serait interessant d'avoir un comparatif de la couverture de l'événement dans les autres pays (peut-être que les pays nordiques sont un peu plus au fait de la chose??...)
     
  6. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    La première raison qui me vient à l'esprit c'est que d'un point de vue structurel ça doit être assez compliqué à gérer : si il y a des jours d'intervalle entre les 2 Olympiades, c'est pour que les structures sportives (dojo, stade, centre aquatique...) soient légèrement modifiées pour s'adapter à la pratique handisport des différentes disciplines.

    Il doit y avoir de nombreuses autres raisons auxquelles on ne pense pas forcément... D'un point de vue logistique, gérer autant d'athlètes, quand certains ont des besoins vraiment spécifiques, ça ne doit pas être évident non plus.

    Bref, rien ne me choque dans le fait de séparer les deux compétitions. Maintenant, est-ce que 15 jours d'écart c'est trop ? Est-ce qu'il faut programmer les Paralympiques avant les valides pour plus visibilité ?
     
  7. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Malheureusement, je ne peux pas te répondre dans les détails car je ne connais pas les réelles modifications apportées sur les structures, je sais juste qu'il y en a. Effectivement Oscar Pistorius a bénéficié d'une structure valide, mais il marche sur deux "jambes" et voit correctement. Maintenant, quand deux équipes de basket en fauteuil roulant débarquent sur le parquet, j'imagine que c'est une autre paire de manches. Peut-être le revêtement est différent pour les fauteuils ? Je n'en sais pas plus. Comme je le disais dans mon précédent message, je m'interroge aussi sur le délai de 15 jours qui me parait bien long...


    Daniel Bilalian, directeur des sports à France Télévision, a déclaré hier qu'il "ne pouvait pas faire mieux" que ce qu'il propose à l'heure actuelle en ce qui concerne la couverture des Paralympiques. Je cite :

    Daniel Bilalian ajoute que l'idéal, et c'est le souhait de France télévisions, serait que ces Jeux aient lieu avant les Jeux Olympiques ou juste après. "Comme nous serions encore en grille d'été, ce serait possible" (à propos d'une diffusion d'épreuves en direct).

    Voilà, tout est une question de saison, pour pas foutre en l'air le lancement de ses nouvelles émissions de rentrée, France Télévision sacrifie les Paralympiques sur l'autel de l'audience... Sidérant, je suis bien d'accord avec toi !
     
  8. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    La vidéo m'a donnée des frissons !
    Elle est très bien faite et très belle visuellement.

    Je suivrait avec passion (du moins autant que possible vu les horaires :annoyed:) ces paralympiques et regrette juste qu'ils ne bénéficie pas de la même couverture médiatique que les Jo dit "classiques". Gageons que ça change au fur et à mesure !

    Et pour suivre le débat, je ne suis pas non plus dérangée par l'espacement entre les compèt, quelque part c'est bien car ça permet de focaliser spécifiquement dessus et non pas les laisser se fondre dans la masse gigantesque des JO pour valides. Je pense.
     
  9. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ça ne me choque pas et je suis déjà contente que cette compétition existe mais c'est juste que je suis convaincue que c'est possible de faire les deux en même temps, vu tout l'argent qui est mis dans les JO et l'énorme organisation qu'il y a autour, autant aller jusqu'au bout et les inclure dans la compétition principale, ils ne sont plus à ça près...

    il y a bien une rotation entre les différent sport qui sont diffusés à la télévisions , entre les équipes féminines, masculines..pourquoi ne pas garder le même système en incluant les équipes handisports... ce n'est pas pour autant que leur performances seraient dévalorisées..

    enfin c'est vraiment mon opinion, il y a sans doute des raisons solides derrière tout ça mais bon..
     
  10. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

  11. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je ne pense pas que ce soit une question d'aménagement pour deux raisons :
    - la première : les infrastructures peuvent accueillir les spectateurs handicapés pendant les JO, donc pourquoi pas les athlètes ?
    - la deuxième : pourquoi l'orga et le CIO ferait l'aménagement de l'accessibilité après les JO, sachant que modifier les infrastructures est plus cher que les adapter dés le départ. De plus, ça ne change pour les athlètes valides de concourir sur des infrastructures déjà accessible ...

    Pour l'histoire des revêtements : comme il doit y avoir plusieurs terrains de chaque sport, à cause notamment du nombre très importants de compets durant les qualifs, pourquoi ne pas en faire un petit nombre avec un revêtement spécial pour faire les compets handis en même temps que les autres ?

    Je sais pas si j'ai été très claire, mais voilà ce qui m'est venu à l'esprit quand je vous ai lues :)
     
  12. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Oui mais les spectateurs ne vont pas sur les terrains, qu'il faut, eux, adapter :)

    En regardant la cérémonie hier, les commentateurs (outre leurs horreurs débitées à 100km/m) ont bien précisé que le CIO n'a strictement rien à voir avec les Paralympiques. Certes, les Para sont entièrement calqués sur les JO, mais en aucun cas ne sont rattachés aux CIO. D'ailleurs pour l'anecdotes qui fait lol : les athlètes Para n'ont pas le droit aux honneurs des anneaux olympiques, puisque ces derniers sont retirés de tous les supports et décors dans Londres.

    Ce sont deux budgets séparés, le CIO ne finance pas les Para et a priori en a rien à foutre d'adapter les structures sportives pour les Para ensuite...
     
Chargement...