Les Jeux Paralympiques Vancouver 2010 : médailles françaises

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 15 mars 2010.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. Ampernelle

    Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

    Je trouve ça vraiment triste qu'on ne puisse pas les suivre correctement à la tv. J'ai regardé mon programme et tout ce que j'ai trouvé c'est "l'actualité des jeux" à 10h du matin sur la 2. Il semblerait qu'Eurosport soit nécessaire pour les voir. Ça m'intéresserait pourtant bien plus que les JO "classiques".
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne comprends pas pourquoi les jeux paralympiques ne se déroulent pas en même temps que les autres. Après tout, on distingue les épreuves dames des épreuves messieurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rajouter une catégorie pour les handicapés.
     
  4. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Huuum, je pense que là par contre ça risque d'être compliqué. J'imagine que pour les Paralympiques, les infrastructures des sites doivent être spéciales pour accueillir les athlètes handicapés. Et que de gérer ça pour tout le monde doit pas être chose facile !

    Sans parler de l'engorgement de personnes que ça doit faire, déjà aux JO """normaux""" on a l'impression qu'il y a 1000 fois trop de monde partout, sur les pistes, dans les "coulisses" et donc j'imagine toujours que ajouter toutes les délégations Paralympiques, ça doit pas être gérable (sans parler que ça doit pas être évident pour les athlètes en fauteuil de naviguer partout).

    Non, je pense que séparer ses deux Olympiades est une bonne chose, maintenant c'est la médiatisation insuffisante qui pose un problème (voir même une injustice).
     
  5. nehalya

    nehalya
    Expand Collapse

    Ce que je comprend pas, c'est pourquoi c'est pas autant médiatisé que les jeux "norrmaux", alors que ces sportifs sont un bon exemple de courage pour tout le monde. On s'efforce de nous dire qu'il ne faut pas faire de distinctions entre les blancs, les noirs les malades les handicapés, etc ... mais là c'est un bien mauvais exemple qu'ils nous donnent.
     
Chargement...