Les jeux vidéo et moi — Confessions d’une gameuse un peu nulle

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi j'aime bien les jeux vidéos et je crois que si j'avais une console, j'y passerais beaucoup de temps.
Mais je n'aime pas les "nouveaux" (oui, ça date quand même) jeux en 3D : je suis totalement paumée, je ne sais pas où aller, c'est grand, ça me gave très vite.

Non, moi j'aime Mario Kart (Version N64 svp <3), Ray-Man (et globalement tous les jeux de plateforme (c'est ça qu'on dit ? :shifty:) où on est un petit personnage qui doit tuer ses ennemis à coup de boules magiques) et les jeux + casse-tête. J'aime bien aussi les petits jeux pseudo-sportifs de la wii. En fait j'aime bien quand c'est plutôt facile, coloré et rigolo. :shifty:

J'aimais vachement la Super Nintendo quand j'étais petite.
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
(citation de l'article)
D’autant que je n’ai jamais trouvé le RPG qui te permet de latter des PNJ, et que paradoxalement, je ne me suis jamais sentie à l’aise avec l’idée de rentrer chez les gens pour tout casser.

Y'a Fable pour ça!!! C'est un jeu qu'on peut ranger parmi les nouveaux mais il est linéaire, tu avances vraiment sur des rails! Il est très simple pour la paumée que je suis et tu peux être un vilain qui tape tout le monde et dévalise leur maison en plus =D

Et, oui, pourquoi t'as pas essayé Minecraft encore? ça a l'air à peu près dans tes cordes! Bon, j'ai essayé, je me suis fait tuer par un topiaire, la nuit y'a des méchants, maiiiiis ça pourrait plaire à la constructrice que tu es!
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Il y a les visuals novels sinon vous savez ^^.

C'est un genre de jeux assez peu répandu chez nous, mais qui arrive tout doucement (bon on en trouve quand même un bon paquet en anglais). Et contrairement à ce qu'on peut croire, c'est pas seulement des histoires d'amour (même s'il y en a beaucoup il est vrai), mais il y a aussi des histoires "actions".

Parce que concrètement c'est ce qui marcherait bien avec des gens qui aiment juste être spectateur de la scène.

Sinon perso je me reconnais pas franchement, je suis une gameuse qui touche à tout, et je vais au bout de la plupart des jeux que je prends, et je m'intéresse particulièrement aux jeux dits "de niche" qui souvent requiert une petite dextérité ^^ (et ça n'empêche pas de mettre en mode facile si j'en ai ras le cul)
 
15 Février 2014
4
4
54
[img=242x300]http://www.waebo.com/wp-content/uploads/2010/05/martine-utf8.jpg[/img]
:taquin:
 

Pièces jointes

  • martine-ecrit-en-utf8.jpg
    martine-ecrit-en-utf8.jpg
    219,1 KB · Affichages : 0
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
C'est l'histoire de ma viiiiiiiiiiiiiiie ! (Le cycle étern... Chut)

J'ai passé toute mon enfance à regarder jouer mon meilleur ami, et à l'aider à passer des temples de psychopathes made in Zelda, Ocarina of Time. Plaisir sadique pour lui que de me mettre la seconde manette dans les mains, et me laminer sévère à Mario Kart ou Goldeneye. Pour faire comme, j'ai chouiné pour avoir une N64, mais devant mon incompétence notoire, même moi je m'agaçais. Il n'y avait bien qu'à Pokémon sur Gameboy Color que j'excellais (avant que ma nièce n'écrase ma sauvegarde avec mon minable Bulbizarre, et me détruise mon équipe géniale.)

Puis est arrivée dans ma vie la Wii, remplie de jeux faciles et accessibles pour une petite mortelle comme moi. Il y a eu aussi la Nintendo DS, et sa saga merveilleuse de Phoenix Wright ! Je la recommande à toutes les gameuses qui se reconnaissent dans l'article : c'est plus une histoire assez passive que l'on aide gentiment avancer tout en menant une enquête, et je l'ai adoré (avec une énorme empathie pour les personnages que j'ai suivi des heures durant !)

Quand tout à coup, la coloc combo chômage avec un ami qui avait la PS3. J'ai alors décidé de combler mon oisiveté par des heures de jeu et j'ai rencontré l'homme en pixel de ma vie : Nathan Drake d'Uncharted ! Je peux donc affirmer avec fierté que j'ai fini le 2e et 3e volet ! Bon, le 2, on m'a aidé au début pour les combats, parce que gérer la caméra ET le gun, pas possible. Mais le 3, personne d'autre que moi n'a géré le petit bestiau, alors YIPEE YAAAH ! J'ai aussi fini Red Dead Redemption, et c'était trop bien.

Mon dernier regret : la fin de la coloc avant que je ne puisse finir The Last of Us, qui me faisait bien tripper même si j'étais terrorisée les 4/4 du temps. Joel <3

Mon défi du moment : avancer dans FFX, où je suis bloquée depuis quasi un an sur Seymour sublimé. Je pense recommencer depuis le début pour me souvenir de l'histoire, et pour booster mes nullos de personnages :)

Ah, et aussi apprendre à jouer à Hearthstone, parce que j'en ai marre de perdre tout le temps. :lol:

Bref, jeux vidéos, vous ne me portez visiblement pas dans votre coeur mais moi, je vous AIME !
 
10 Février 2014
26
17
364
Bonjour,

Moi je ne me reconnais pas trop dans l'article
mais je comprend le point de vue
Regarder quelqu'un jouer c'est intéressant parfois
Surtout de nos jours avec les jeux qui sont clairement des mini-films ("the last of us" pour en citer un) avec des supers graphismes

mais pour moi le JV avant s'adressait plutôt à des "initiés"
Les jeux rétros étant bien plus difficiles à l'époque, pas de save, pas de guides et impossible d'aller sur le net pour chercher de l'aide, donc fallait vouloir passer des heures sur un niveau à la con et recommencer milles fois (Ghouls'n ghost ---> Horreur Malheur)
Surtout que moi persos j'ai commencer à jouer vers 3 ans sur la NES (pas besoin de dire Nintendo NES car NES = Nintendo Entertainment System) et ma mère étant pas trop pour que je joue au JV (bah oui les filles ça joue pas à ça hein) bref j'avais pas beaucoup de jeux du coup quand j'en avait un même horrible je le ponçais lol

pour moi maintenant il y a des jeux à la portée de tous et on distingue 2 types de joueurs (je résume un peu mais en gros c'est ça pour moi)

les casual gamers ---->
Qui vont jouer à la Wii parceque ce sont des jeux simples, mignons sans grande prise de risque et ou n'importe qui peut s'en sortir (Papy/Mamy, les ptits mioches etc....)
des jeux pour moi qui n'ont pas beaucoup d'intérets scénaristiques (genre MarioKart / WiiSport etc....)
C'est un peu du jeu de "détente" et de convivialité (d'ailleurs pour moi la Wii c'est la console "Apéro" , on joue entre potes a des trus simples en gesticulant ds tous les sens comme des idiots parce que bon quand tu fais ça solo chez toi t'as l'air d'un con et c'est vite fatiguant en plus lol)

Les gamers de base ----> Sans parler des hard core gamers (qui vont etre a fond a finir les jeux à 100% et avoir des tonnes de consoles et de jeux)
Jouer à la PS3 ou XBox sur des jeux un peu plus difficiles et long en terme de durée de jeu
ex : TombRaider, Les Batman, Uncharted, Last of Us, Assassin creed (même si j'aime pas), Dead Space, Bioshock, KillZone, GTA, FinalFantasy .... enfin la liste est longue et il y en as pour tout les gouts (sans parlez des jeux PC mais la pour le coup à par Minecraft j'y joue pas)

Et catégorie bonus les Kévins ----> Les mecs qui vont acheté une PS4 ou Xbox à 400 balles pour jouer à Fifa et à CallOfDuty jusqu'a la sortie de la PS5 lol


Enfin bref
tout ça pour dire que le jeux vidéos de nos jours est étendu et on en trouve pour tout les gouts
Tout cela dépend de l'expérience recherchée pour moi
Le challenge, la détente, la nostalgie (rétroGaming), l'aventure etc....

Il suffit juste de bien choisir sa console et ses jeux

En tout cas @Sarah Bocelli  , si tu as du mal avec les jeux difficiles, je te conseille une console portable type
3DS, tu y retrouvera les Mario qui sont assez faciles et mignons, ce bon vieux animal crossing, du Zelda, du professeur Layton
et le fait de jouer sur portable je trouve ça moins contraignant que la télé

Sinon sur la PSVita il y a Tearaway qui est juste AWESOME
Limite s'il justifie pas l'achat de la console
et tu retrouvera sur le PSN tout les jeux rétro de la PS1/PS2 et beaucoup de jeux indés (à des prix dépassant rarement les 10€) et même les derniers jeux PS3/4 en dématérialisé (beaucoup de choix donc)

Enfin bref n'importe qui voulant jouer trouvera chaussure à son pied de nos jours ^^

Désolé pour le post un peu long je suis un peu trop "gameuse" , J'ai une 3DS, une PSVita, une PSP, Une PS3, une PS4 récemment, plus des rétros type GBColor, SNES, Megadrive (mais je n'y joue plus trop) du coup voila lol
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
BIG UP !

Je me reconnais tellement dans cet article !
J'adore les jeux vidéos, je suis leur actualité, les nouveautés etc.

MAIS je suis d'une nullité abyssale (si je réussis à finir deux tours à Mario Kart je suis super contente). Et en plus ça ne m'intéresse pas tellement de m'améliorer.

Par contre j'adore regarder les autres jouer (bon sauf les jeux de foot et de courses de voitures). A tel point que je demande régulièrement à mon copain de jouer à Assasin's Creed (Black Flag).
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
lady-von-duck;4665564 a dit :
Il y a aussi les moba (parce que ok, tu es nulle, mais soyons réalistes au début tout le monde est nul. Tu joues la plupart du temps avec des gens de ton niveau et au pire ton équipe compense ton manque de skill. A à force de jouer tu finis par passer de nulle à médiocre, ce qui est un plus) et les mmorpg (ou il y a toujours moyen de s'amuser parce que les régions suivent l'évolution de ton perso. Et au pire tu peux gérer ton aventure comme tu le souhaites).

Oh ça j'aimerais y croire comme toi...Même si je suis plutôt d'accord avec toi, je suis malheureusement en couple avec un excellent joueur de Dota et suis pote avec des joueurs ranked à LoL....

Je remercie en tout cas l'auteure (oui j’ai envie de mettre un E) de cet article qui me décomplexe un peu.
J'adore jouer. A Wow, à Zelda, mais aussi aux Sims et à Animal crossing. Parce que pour moi, jouer c'est surtout passer du bon temps, et pas forcément avoir un niveau exceptionnel.

Comme je le disais plus haut, ma bande de potes et ma chère et tendre moitié sont d'excellents joueurs et quand ils s'y mettent, ils font pas les choses à moitié (ranked sur dota, sur LoL, première guilde serveur sur Wow...), et de ce fait, j'ose peu jouer avec eux, parce que dès qu'un jeu commence à les passioner, ça parle de theory craft, ça élabore des stratégies sur comment opti au mieux le stuff, et mon Dieu, j'ai envie de leur dire "mais j'y comprends rien bordel", mais surtout, j'ai aucune envie de comprendre!

Bon quant aux Sims, je suis d'accord pour les cheat codes et les maisons. Je suis faible.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
corinoo;4666110 a dit :
lady-von-duck;4665564 a dit :
Il y a aussi les moba (parce que ok, tu es nulle, mais soyons réalistes au début tout le monde est nul. Tu joues la plupart du temps avec des gens de ton niveau et au pire ton équipe compense ton manque de skill. A à force de jouer tu finis par passer de nulle à médiocre, ce qui est un plus) et les mmorpg (ou il y a toujours moyen de s'amuser parce que les régions suivent l'évolution de ton perso. Et au pire tu peux gérer ton aventure comme tu le souhaites).

Oh ça j'aimerais y croire comme toi...Même si je suis plutôt d'accord avec toi, je suis malheureusement en couple avec un excellent joueur de Dota et suis pote avec des joueurs ranked à LoL....

Ça peut avoir des avantages. Les deux potes avec qui je joue régulièrement à league of legend sont bien meilleurs que moi. L'un était déjà ranké quand j'ai commencé (en même temps il jouait depuis déjà 2 ans) et l'autre jouait depuis déjà quelques mois, du coup elle avait plusieurs niveaux de plus que moi.

Quand on jouait ensemble (donc tout le temps) les joueurs d'en face était forcément plus de leur niveau que du mien. J'ai pris de grosses raclées (sans forcément perdre parce que eux étaient bons), n'empêche qu'à force de jouer avec et contre des gens meilleurs que moi, j'ai du prendre un minimum le pli et acquérir quelques réflexes pour ne pas feed comme une porcasse. Maintenant quand je joue seule ou avec ma pote (vu qu'on est désormais toutes les deux lvl 30 et qu'on a pas commencé les ranked) et bah je réalise que je ne suis pas si mauvaise que ça. N'exagérons rien, je ne suis pas une super bonne joueuse non plus, mais franchement je me débrouille, et je peux réussir des trucs plutôt cools avec mes persos fétiches. En tout cas je trouve les games avec des gens de mon niveau "faciles" en comparaison.
 
8 Septembre 2010
73
38
1 084
Saint Martin d'Hères
lady-von-duck;4666175 a dit :
Ça peut avoir des avantages. Les deux potes avec qui je joue régulièrement à league of legend sont bien meilleurs que moi. L'un était déjà ranké quand j'ai commencé (en même temps il jouait depuis déjà 2 ans) et l'autre jouait depuis déjà quelques mois, du coup elle avait plusieurs niveaux de plus que moi.

Quand on jouait ensemble (donc tout le temps) les joueurs d'en face était forcément plus de leur niveau que du mien. J'ai pris de grosses raclées (sans forcément perdre parce que eux étaient bons), n'empêche qu'à force de jouer avec et contre des gens meilleurs que moi, j'ai du prendre un minimum le pli et acquérir quelques réflexes pour ne pas feed comme une porcasse. Maintenant quand je joue seule ou avec ma pote (vu qu'on est désormais toutes les deux lvl 30 et qu'on a pas commencé les ranked) et bah je réalise que je ne suis pas si mauvaise que ça. N'exagérons rien, je ne suis pas une super bonne joueuse non plus, mais franchement je me débrouille, et je peux réussir des trucs plutôt cools avec mes persos fétiches. En tout cas je trouve les games avec des gens de mon niveau "faciles" en comparaison.

Yep, j'ai un pote ranké qui a pris le temps de bien m'expliquer et bizarrement ça allait beaucoup mieux (mais comme toi, je fais des trucs sympas uniquement avec les persos que je préfère, soit Kat uniquement). Pareil dans Wow, quand quelqu'un a pris le temps de bien m'expliquer mon cycle de dps, ça allait bien mieux.

Maintenant ça me soule de me faire insulter dans des games de LoL donc je n'y touche plus depuis très longtemps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes