Les jeux vidéo peuvent-ils aider à accepter son homosexualité ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Faye, le 11 juillet 2014.

  1. Faye

    Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

  2. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Non ce n'est pas EA directement qui dirige ces jeux, ils ont certains droits de regard puisqu'ils ont racheté Bioware, mais c'est bien Bioware qui a créé ces jeux. Un personnage a rarement pour seul rôle d'être "juste un" surtout s'il fait partie des personnages principaux

    Après je pense que gay dans la vraie vie et gay dans un jeu vidéo n'implique pas les mêmes conséquences et qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est "qu'un jeu vidéo", je trouve la vision de ce monsieur assez naïve quand même.
    Bien sûr que le jeu vidéo est (en partie) un échappatoire, c'est l'occasion de vivre plusieurs vies dans plusieurs rôles, et effectivement plusieurs sexualités, mais ce n'est pas parce que vous vivez une romances avec un être plus ou moins reptilien que forcément vous avez une attirance envers les reptiles
     
    Ymotana a BigUpé ce message
  3. Spring Equinox

    Spring Equinox
    Expand Collapse
    Madness Queen

    @Karline les personnages de Dragon Age ont toujours eu un background très poussé indépendamment de leur sexualité, mais j'ai toujours adoré faire des romances dans ces jeux parce que ça peut grandement influencer la story et la fin.

    Aussi, qu'il y ait un personnage uniquement homosexuel, ça ne me choque pas vu les antécédents de la saga, je m'étonne même que ça n'ait pas été fait avant...Vu qu'il y a des personnages purement hétéros, d'autres bisexuels, pourquoi il n'y aurait pas d'homo ?

    Pour ce qui est de l'annonce en elle-même, Bioware dévoile ses personnages au compte-goutte, avec quelques éléments importants les concernant. Je ne pense pas que ça soit juste un "coup marketing", ça fait aussi parti de la présentation du personnage de Dorian ;)
     
  4. ChatRoux

    ChatRoux
    Expand Collapse

    En fait, je pense qu'on réfléchi trop sur leur intentions. Je bosse dans un (très) petit studio de jeu, et quand on invente des persos, c'est souvent sur un coup de tête, une idée toussa.

    Bon à mon avis chez Bioware ils réfléchissent un peu plus quand même, mais je pense qu'ils créent surtout des persos cool, en essayant de diversifier les personnalités etc.
    Après, que les gens soient influencés bah... le fait que l'amour soit idéaliste dans le jeu c'est comme tout le reste : dans leurs jeux on incarne un personnage super badass qui va sauver le mode (voir la galaxie...), c'est idéaliste, les gens pourront pas faire pareil dans la réalité.
    Il faut savoir différencier le jeu du monde réel. Donc je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher de faire des romances utopiques : personnellement je préfère ça, quand je joue j'ai envie de m'éclater, je fais des trucs que je ferais jamais dans la réalité, parce que c'est un jeu.

    Enfin, si ils présentent le perso comme "ouvertement gay" c'est clairement pour surfer sur la vague gayfriendly qui a en ce moment. Mais on peut pas franchement leur reprocher vu le nombre de marques qui font la même chose. J'approuve pas spécialement de vouloir à tout prix mettre ça en avant mais bon.
     
  5. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    J'aime beaucoup cette vision des choses. Personnellement et comme le dit le scénariste, ça permet de fantasmer, quelque chose qui peut s'apparenter à un rêve pour des personnes qui ne sont pas homosexuels et je trouve l'idée terrible.

    Les nouveaux médias (comme on a pu le voir sur un article qui est sorti il y a peu sur Mad'z et qui parlait des héroines dans les dessins animés) renvoient une image pour la génération future et travaille à l'acceptation d'une sexualité, certes, différent des lobbies, mais une sexualité quand même et surtout une attirance amoureuse qui pourra sûrement permettre à de nombreux jeunes se posant des questions d'accepter cette part d'homosexualité que chacun, nous portons en nous.
     
  6. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    J'ai envie de dire que même si c'est qu'un coup de marketing ben écoute, si ça peut aider à mettre en avant et ce de façon positive les LGBT, ben qu'ils le fassent, mais je ne suis pas d'accord, c'est très très risqué de mettre les LGBT en avant, car il ne faut pas sous-estimer qu'encore énormément de personnes sont ouvertement homophobes, et que lorsque ces jeux sortent il y a un soulèvement de mécontentements de la part de ces gens, gens qui n'achèteront pas ces jeux pour cette raison, donc s'ils voulaient uniquement faire du fric, ils ne choisiraient pas cette voie, alors oui du coup on en entend beaucoup plus parler du fait que, mais je pense que c'est autant positif que négatif.

    Et puis ce personnage gay dans DA a été mis en avant comme étant uniquement gay, ben oui, mais la faute à qui? Pas aux devs, juste aux gens, les gens n'ont retenu que "il est gay", je ne joue pas à DA mais il y a certainement plus à dire sur ce perso, je pense qu'il faut davantage se renseigner et pas forcément écouter uniquement ce qu'on entend
     
Chargement...