Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 18 octobre 2011.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

J'ai eu un peu le même parcours, mais WoW m'a vaccinée des MMORPG, mais pas des jeux videos en général :) C'est dommage il y a tellement de jeux video super !

3. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Ahh les Sims. <3
    Faudrait vraiment que j'y rejoue.
    Sinon il y a aussi Forestia, Adibou, Le fabuleux voyage de l'oncle Ernest, les Harry Potter, les jeux Disnet... Ouais j'étais un peu une accro des jeux d'ordinateurs, mais c'était trop chouette.

4. AuLit

AuLit
    Expand Collapse
    Funiculaire

Le code pour pécho 50.000$ dans les Sims, c'est pas motherlode plutôt ? :shifty: (v'là l'experte du cheat...)

Sinon pour moi, c'était les Sims (évidemment &#9829;), Quake Arena IV, Commander Keen et Adibou (:yawn:)
    Et je me rends compte que j'ai oublié Rise of Nations et Rise and Fall ! Ces jeux, bon sang. Les dimanches passés à faire des parties en réseau endiablées avec ma soeur et mon père... (sauf qu'on se battait pas, on faisait évoluer notre p'tite nation et on explorait tout en fait :lol:)

(Edit) ROLALAH. J'ai même oublié les Harry Potter avec ça ! Rhan non, mais ils étaient trop bien ces jeux ! (du moins pour mon moi de sept ans) Même que mon papa devait faire le boss de fin parce que ça me faisait peur. (et aussi la bataille de trucs explosifs avec Malfoy dans le 2 .. et les duels. En fait je ne me faisais que me balader dans le château et voler avec Buck, je crois.... :shifty:)

5. Kheena.

Kheena.
    Expand Collapse
    read Escapade on ao3

Et sur playstation, personne n'a jamais joué à Crash Banticoot ? (je me souviens plus de l'orthographe...) C'était un renard trop fort qui défonçait les caisses pour manger des pommes.
    L'horreur quand j'ai découvert que ma carte mémoire avait eu un bug et que j'avais perdu tous mes mondes ! :stressed:

6. Tracy Jacks

Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

HIIIIIIIII ! Je kiffe ce jeu, j'y ai encore pensé ce matin !
    (en plus vu qu'en ce moment on étudie les mythes grecs j'te dis pas comment j'déguste à raisonner en blocs de marbre dès qu'on parle de sanctuaires dédiés à un Dieu haha)

7. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

VI c'était ca, je l'avais remarqué aussi si ca peut te rassurer ;)

8. Batman

Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

Theme hospital également....
    j'adore ce jeu, j'aimerai y rejouer. cependant, y'a un problème d'installation lorsque je le fais (c'est un abandonware maintenant)!

9. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je suis officiellement une mamie. Les jeux de mon enfance :
    Sim City :
    Alex Kid :
    Super Mario, Yoshi's Island :
    Les Boucliers de Quetzacoatl (que j'aime toujours d'amour) :
    Sonic :

Ah oups c'était adolescence je viens de le remarquer. Bon euh ... tant pis j'avais envie d'en citer. Pour mon adolescence c'était les Chevaliers de Baphomet (encore), le Maitre de l'Olympe, Versailles, etc. J'aime surtout les jeux de Point and click.

10. Trafalgar

Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

T'as plus jamais touché un jeu vidéo?
    OH MON DIEU.

11. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Ooh moi aussi je jouais en duo avec le brother :d
    J'arrivais à retenir par coeur les circuits inversés dans Crash Bandicoot ! (quand un dinosaure/une boule le poursuit) Quand j'vois ma mémoire maintenant... X)

Sinon ouai les Sims, je voulais être architecte alors je faisais des maisons de fou ou alors je créais des manoirs hantés, en tuant famille de Sims sur famille de Sims ! Moua Ha Ha! Hum soit ...

12. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

Ah Age of Empires II, les Sims et Zoo Tycoon ont été mes passe-temps pendant un bout de temps. D'ailleurs si quelqu'un sait ou je peux me procurer gratuitement Age of Empires sur le net... je rêve d'y rejouer. Sinon je jouais beaucoup aux jeux de mes grands frères : GTA, Need for Speed, et c'est comme ça que j'ai été initiée à tuer le plus de gens possible, écraser tout le monde à l'âge de 8/10 ans, mais je me souviens avoir eu peur à cause de certaines mises en scène de missions dans les jeux violents, pas étonnant.

Et sinon mon tout premier jeu, c'est Adibou ! <3

Chargement...