Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence

14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
J'ai jamais joué aux sims (malgré de longues heures d'animal crossing, parce que la pêche c'est trop cool. Je connaissais le prix de revente de plein d'objets) et aux jeux de gestion.

Sous impulsion de mon frère aussi (ça aide d'avoir une console à la maison), je me suis mise aux jeux vidéos. Pas de MMORPG, des aventures solos ou coop mais jouer en ligne ne me tente pas. Halo, Burnout, Alice in Madness ou Read Dead Redemption me pousseraient à l'achat du Xbox. :bave:Et puis les pokémons, fire emblem, les final fantasy, golden sun, Yoshi's Island comme @Nadja ou crash bandicoot et Spyro sur playstation 1 ... Je me ferais bien une partie.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
dommage que tu ai arrêté juste pour un jeu... aucun jeu n'est pareil!!

LE jeu qui m'a marqué c'est Dongeon Keeper! Je l'adore! enfin un jeu ou tu étais méchant malheureusement il ne fonctionne pas très bien sur les nouveaux window

Sinon mon premier jeu c'était Sonic sur megadrive après il y avait aussi Alex Kid (comme les a nommé Nadja), pokemon (grand classique des gens de ma génération) ou même Lara croft! Je me souvient que dans l'un de premier on s'amusait a enfermé le vieu majordome dans la chambre froide! et qui ne l'a pas fait franchement!?

Après mon adolescence c'était ... Final fantasy! le 8 mais surtout le 7! et aussi zelda ou rayman!

En faite je suis très rpg et plateform
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
AuLit;2633710 a dit :
Le code pour pécho 50.000$ dans les Sims, c'est pas motherlode plutôt ? :shifty: (v'là l'experte du cheat...)
C'est dans les Sims 3! Dans les Sims 1ers du nom le code c'est klapaucius sans les add on et rosebud avec. Et ça te donne 1,000 simflouz. (oulah, je m'en souviens!)


J'ai toujours été une grosse geek, j'ai toujours joué aux jeux vidéos (en grande majorité sur PC car on n'avait pas de console à la maison, à part la Nes il fut un temps) et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

- Je ne jouais pas à Age of Empires mais à Age of Mythology (même principe, mais avec des dieux de la mythologie en plus)

- Je me suis remise aux Sims depuis peu, maintenant je joue bien, j'essayede les rendre heureux et tout, mais moi aussi j'ai connu les pulsions meurtrières de sims quand j'étais plus jeune XD

- J'ai toujours eu un faible pour les RPG, et je joue à Wow depuis un an, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. J'arrive à ne pas être trop accro même si j'y joue très souvent... C'est un jeu passionnant, avec un mode immensément vaste et des possibilités sans fin, j'adore!. D'ailleurs juste une remarque: l'article est très bien, mais je trouve que pour Wow il ressort le cliché habituel qu'une fois qu'on s'y met, on ne pense plus qu'à ça et on a limite plus rien envie de faire d'autre... Je sais que ça arrive à certains (je ne pense pas que ça soit la majorité des joueurs), mais je trouve qu'on fait trop souvent cette généralité à propos de Wow... et c'est dommage car c'est vraiment un jeu énorme! Le seul souci c'est que c'est payant... mais 11€ par mois ce n'est pas non plus excessif pour un MMO aussi complet.

- Pour les FPS j'ai jamais trop aimé ça mais avec mon copain et ses amis on se fait des Call of ou des Halo des fois, et en fait bah c'est pas mal, c'est marrant! Sans oublier Pokémon, je les ai quasiment tous finis! Qu'est ce que j'ai pu passer de temps avec ces petites bêtes... Et je suis aussi fan de rétro gaming (pacman, space invaders, mario bros, bubble bobble, les vieux zelda, sonic...).

Voilà pour le pavé, geek powaa :d
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
En plus d'avoir beaucoup jouait aux sims, j'ai aussi beaucoup jouait aux Chevaliers de Baphomet, j'ai bien la DS, mais c'est pas pareil ! J'ai pas joué aux jeux vidéos depuis un moment en fait, faudrait peut être que je m'y remette !
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Ohlala les deux premiers articles c'est tout moi *.*

Les Sims, j'y joue toujours évidemment :d mais je passe plus de temps à faire des familles qu'à construire des maisons ..^^

Zoo Tycoon et Roller Coaster' c'était trop trop bon aussi :d

Ahlala Age of Empire et Caesar III.. combien d'heures j'ai passé là dessus avec mon frère??! Nostalgie, quand tu nous tiens !! (et n'empêche, dans tous mes cours sur Rome et la Gaule, je me revois en train de jouer à Caesar III oO)

Et sinon, y'avait aussi Sims City :cupidon:
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Phonography;2633977 a dit :
Quand je veux arrêter Wow, je finis par y revenir... maintenant j'arrive à y jouer de façon raisonnable (depuis que je bosse en fait) mais c'est vrai que ce jeu est hautement addictif.

Je suis d'accord, mais ton exemple tout comme le mien montre qu'il est possible d'arriver à jouer raisonnablement sans délaisser vie perso ni vie sociale. ;)
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Moi aussi c'était Les sims ! J'aime toujours mais j'ai fait l'erreur de vendre ma série "Sims 2" alors que franchement, ils sont carrément mieux que Les sims 3... Du coup je lâche.

Sinon je jouais à Roller coaster tycoon chez ma cousine :') Ou à Adibou, L'ile mystérieuse de l'oncle ernest, Apple Pie 6e (logiciel d'anglais mais c'était tellement cool que je le voyais comme un jeu), ou aussi on avait l'encyclopédie Encarta dans laquelle il y avait un jeu trop trop génial un peu comme Trivial Poursuit. Mais bon, LE jeu de mon enfance... c'est Midtown Madness 2. Et j'ai toujours bavé devant ceux qui avaient Hotel Giant!
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai jamais été une grande adepte des jeux vidéos hormis.. les sims. J'en étais vraiment dingue. J'avais des milliers de téléchargements de meubles, de vêtements, etc. Mes grands plaisirs c'était surtout de construire les maisons et des créer mes sims après ça m'ennuyait très vite de les faire vivre.

Mon ancien ordinateur est sans aucun doute mort à cause de tous les téléchargements que j'avais. Chaque jour j'allais sur tsr (the sims ressource pour les connaisseuses), je cherchais des téléchargements gratuits sur les blogs, etc, j'étais vraiment accro en fait :shifty: Et puis finalement je m'en suis lassé, j'ai d'ailleurs jamais essayé de jouer sur les sims 3.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Bizzarement, WoW ne ma pas tant marquée, ca ma vite saoulée... allez comprendre.

Au contraire les "vieux" jeux de PS1 m'ont marqués et je m'en suis repayé a des prix ridicules pour rejouer un petit peu et toucher un peu de nostalgie...

En tête de liste, Crash Bandicoot avec sa tete de c*n et son super tourbillon...

Y'avait Medievil aussi... j'y jouais avec une cppine quand j'étais petite quand on dormais l'une chez l'autre...ca nous faisait trop peur, on osait pas avancer dans le jeu de peur de croiser des zombies... c'etait trop cool

Je me souviens aussi de Spyro... le petit dragon qui crachait des petites flammes trop mimi...

Et aussi Final Fantasy 7... ce jeu était interminable, il durait très longtemps mais surtout l'histoire était terrible et on s'attachait trop aux personnages... ce jeu ma completement happé plus jeune...j'y jouais vraiment trop je crois.

Biensur y'avais aussi Tomb Raider avec Lara et sa paire de nichons qui augmentait de 2 tailles de bonnets chaque nouveau jeu...
Bref j'ai pas beaucoup jouer, juste a ces classiques car aujlourd'hui les nouveaux jeux me donnent pas envie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes