Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

12 Juillet 2015
451
1 027
224
Je n'ai rien connu de tout ceux qui sont présentés dans l'article, mais je jouais à Adibou. :top:
 
3 Janvier 2015
9
22
2 154
Marine Malice, Pouce-pouce , Forestia (je jouais à Forestia Junior pour ma part - j'étais très très jeune quand mon père a voulu m'éduquer aux jeux vidéos), que de souvenirs ! :puppyeyes:
J'ai envie d'y jouer à nouveau, ça fait tellement longtemps !
 
  • Big up !
Réactions : Joye_
14 Novembre 2012
180
446
2 274
Il vient de m'arriver un truc trop bizarre... Ce matin j'ai repensé à un jeu auquel je jouais quand j'étais petite (j'y avais pas repensé depuis des années), mais plus moyen de me souvenir ce que c'était à part qu'il y avait des quêtes dans un zoo et que c'était trop bien.
Puis là, je tombe sur votre article sur facebook avec l'image du jeu en question (Pouce-pouce), j'en reviens pas :oo:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Oh j'avais oublié Pierre Lapin, c'était tellement mignon en plus.. :cupidon:
Edit: J'ai même envie de rajouter Torrin's Passage et Spy Fox, ça me rappelle tellement de souvenirs tout ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, il me semble avoir lu/vu un truc sur Beatrix Potter il y a pas longtemps (peut-être même aujourd'hui), si ça dit quelque chose à l'un.e d'entre vous, je prends ! Je déteste oublier quelque chose... :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Yoow
2 Septembre 2013
65
149
1 604
26
Moi c'était pouce pouce, lapin malin, les mobylicks et toboclicks, Adibou, Lucky luke, Tarzan, Barbie, Sabrina, Age of empire, Tibili, les méchants Disney ... :loveeyes: Par contre je me souviens très vaguement d'un de mes tout premiers jeux avec un genre de manège magique avec des chevaux blancs, mais impossible de retrouver ce jeux :tears: si ça parle à quelqu'un... je voudrais vraiment savoir ce que c'était ^^ (je précise que je suis un bébé de 1998, aucune idée de quand est sorti le jeux, mais ça devait être dans les années 90 ^^')
 
Dernière édition :
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Oooh Forestia j'ai tellement aimé ce jeu :loveeyes:(et le passage du dragon était mon préféré, bien que flippant!). Pouce-Pouce j'avais aussi celui où il voyageait dans le temps, c'était grave bien c'était sûrement inspiré de Retour vers le futur d'ailleurs! Je rajouterai les Sims, les jeux Barbie, Adibou, Nancy Drew et Siberia (mais là j'étais un peu plus grande) mais aussi Seti et le sorcier inca ! et aussi, une de mes amies avait la Playstation, du coup on jouait tout le temps à Singstar hahaha :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Joye_
8 Janvier 2015
232
2 972
3 794
Oh Forestia :puppyeyes:
Ça me fait tellement plaisir de le voir là, je ne pensais pas que beaucoup de personnes le connaissait! Et c'est vraiment marrent parce que j'ai vraiment été traumatisé par la même mission, avec les arbres complètement h.s et la musique flippante. Quand j'y rejouais je la faisais en dernière du coup eheh
Sinon je supploie sur l'album secret de l'oncle Ernest qui était et est toujours vraiment super cool!
Je sais pas si quelqu'un connaît également les Zombinis mais j'aimais ce jeu à la folie! Je crois que je pourrais rejouer à ce jeu même maintenant tellement je l'adorais :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes