Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

16 Juin 2015
371
1 373
504
31
Pouce-pouce :puppyeyes: Le CD-ROM doit être usé tellement j'ai joué à ce jeu !
Je me souviens que j'avais été super triste lorsque j'ai compris que je pourrais jamais terminer les Zoombinis, ça buggait trop (pas merci à notre premier PC qui gérait pas la moitié des jeux à cette époque ... #Frustration :drama:)
 

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 305
4 368
3 174
36433Snap31.png


Sabrina l'apprentie sorcière ! J'ai passé des heures à m'amuser avec, faudrait que je trouve moyen d'y rejouer un de ces jours.
 
  • Big up !
Réactions : Reginleif et Narcissa
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
@Ishq "Sers-toi d'ton épée !" :cretin:

Mon premier CD-ROM c'était Théo, Léo et Manda. C'était du point & click de base, en gros fallait retrouver les 3 persos cachés dans la maison (d'ailleurs Manda c'était une araignée)
Theo,Leo.gif

Ensuite j'ai bien évidemment eu Marine Malice (qui m'a appris ce qu'était une poulie, et c'est la première fois que je bloquais dans un jeu tiens), Sam Pyjam (je voudrais TELLEMENT y rejouer), Adibou, et une bonne tripotée de Disney.
J'ai aussi eu des trucs éducatifs genre "Voyage Interractif au Pays des Math" et Adi un peu plus tard.
Et parmi les Barbie, celui qui m'éclatait le plus et n'était pas traduit en français, c'était Barbie Movie Maker ! On pouvait créer des petits films en choisissant un décors, en plaçant les personnages, on pouvait choisir la musique et si on avait un micro on pouvait même faire des dialogues !
(Et d'ailleurs j'y ai joué il n'y a pas si longtemps que ça hihi)
 
31 Août 2014
5
1
164
Oh là là ! Merci de m'avoir fait replonger en enfance avec Pouce-Pouce ! :puppyeyes:
Je jouais énormément sur l'ordinateur quand j'étais petite (bon ça continue haha).
Il y avait donc Pouce-Pouce, mais aussi le fameux Adibou (que je nommais "Adibou voiture" et "Adibou jardin" <3), les Lapin-Malin... Les Sims 1, le début d'une graaaaaaande histoire d'amour. Il y avait aussi les jeux Barbie comme Barbie Belle au Bois Dormant, Barbie Détective : Le Mystère de la Fête Foraine, un autre où Barbie était Raiponce, Barbie Aventure Equestre (:loveeyes:)... Je me souviens aussi de jeux que j'avais eu dans les céréales, dont un de Lucky Lucke et un autre qui regroupait 4 jeux dont un spécial Pouce-Pouce je crois, Pyjama Sam et Marine Malice. Même si ça ne durait pas longtemps, j'y rejouais, encore et encore, avec autant de plaisir. Puis d'autres aussi mais je ne me souviens plus de leur nom :dunno:.

C'était tellement bien ! :ordi:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
J'ai des souvenirs impérissables de Marine Malice et de Pouce Pouce, mais les plus important pour mois sont Dragor Le dragon (j'en ai encore les chansons dans la tête) Les 9 Destins de Valdo (jeu excellent!) Civilisation 1 (avec ses graphismes tout pourris) et Versailles (que j'ai du faire avec mes parents pour m'aider parce que c'était vraiment dur!)
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Oh non mais Forestia, je l'avais complètement oublié et maintenant j'ai tellement envie d'y jouer :dowant:. Il m'avait traumatisé aussi d'une certaine manière mais j'en garde un souvenir fouuuuu de ce jeu. C'était magique.

Marine Malice et Pouce Pouce, pareil, no comment, je suis sure que mon addiction à l'ordinateur vient de ces jeux.

Bref, trop d'amour. Merci Madmoizelle !
 
  • Big up !
Réactions : Joye_
27 Juillet 2014
29
18
664
Paris
Ahhhhh, Marine Malice et Pouce Pouce !! J'aimais tellement :d
J'ai eu quasi tous les jeux Marine Malice, et j'avais Pouce Pouce au zoo (où je prenais absolument TOUT en photo (photos que j'imprimais dans la vraie vie à chaque fois)) et Pouce Pouce entre dans la course (où je battais tout le monde à la course finale).
Y avait aussi Sam pyjam (ou quelques chose dans le genre) et un jeu avec un renard espion, auxquels j'ai juste joué aux démos.
Plus tard, j'ai joué à Alexandra Ledermann et Zoo Tycoon 2 (que j'hésite sincèrement à me racheter).
 
  • Big up !
Réactions : Reginleif
8 Avril 2015
18
91
84
27
Forestia m'a tellement marquée, je l'ai fini des centaines de fois étant gamine, je m'en rappelle presque par coeur hahaha ^^

Y avait aussi les adibou, (notamment l'ombre verte, finie des centaines de fois, ou l'île de la musique, mon préféré) les "j'ai trouvé" (j'ai trouvé ... la chasse au trésor que j'adorais), il y avait aussi la famille cosmique, et un jeu Asterix (Asterix maxi delirium don't j'étais ultra fan, auquel on jouait avec mon papa ... nostalgie ^^)

Bref, merci de raviver tous ces beaux souvenirs avec cet article ;)
 
  • Big up !
Réactions : Joye_

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Oh mon dieu, je suis allée sur Steam pour les Pouce Pouce, 46€ pour les 10? C'est cheeeeer :crying:
Edit: Y a aussi les Marine Malice pour 32€...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes