Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

21 Juin 2014
123
313
2 934
Souvenirs, souvenirs (tataa, tadada....) :disco:
Forestia, mon tout premier jeu, suivi des aventures d'Oncle Ernest (je viens de découvrir en vous lisant qu'il y a plusieurs épisodes :oo:
Sinon mes préférés : Caesar 3 et Pharaon :loveeyes:
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@Soell Ça me fait penser au jeu auquel je jouais et dont j'ai moi aussi oublié le nom... C'est peut-être le même ! Sinon, personne n'a joué à la Panthère Rose, passeport pour le danger ? J'étais fan de ce jeu !

Si ! Panthère Rose, Passeport pour le danger... Un jeu génial ! Je l'adorais aussi et je l'ai recommencé tellement de fois... et comme il était assez complexe (j'étais petite aussi), je prenais toujours autant de plaisir.

J'ai aussi joué à :
- Dracula, Les mystères du château = meilleur souvenir...
- Le Monde de Sophie = Un jeu autour de la philosophie, si mes souvenirs sont bons, très spécial
- Charivari de Chat-Malô = un jeu pour les tous petits enfants, hyper mignon et attachant
- Spirou (de La collection de tes héros favoris) = HYPER DUR
- X-Files = Dur aussi, jamais vraiment compris le principe (j'étais petite, il était à ma soeur)
Il y avait aussi Ray-Man, Hallf-Life, etc
 
  • Big up !
Réactions : Cucurucu
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Ahah ! En VO Marine la Malice s'appelle ..... Freddy Fish !
Je m'en suis rendue compte y'a pas longtemps parce qu'il y avait une promo sur steam sur les jeux Humongous.
Instant féminisme, j'ai trouvé ça plutôt cool que nous ôt'es petits français-es on ait eu le droit à une enquêtrice et pas un énième enquêteur !

Sinon, dans cette maison d'édition (on dit ça pour les jeux vidéos ?) il y avait aussi Pyjama Sam et Spy Fox. Et c'était trop cool. Ce sont mes premiers point&clic !!

[...]surtout, l'indétrônable Oncle Ernest ! [...]
AAaaah mais tellement. C'est de loin le plus beau et propre et malin et fascinant jeu pour gamin. Je suis sûre qu'on peut le proposer aux enfants de maintenant et qu'il n'a pas vieillit. C'est tellement une invitation au voyage ce jeu...
 
  • Big up !
Réactions : Joye_
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Hiii Forestia!!! Il était trop cool comme jeu, je me souviens qu'il y avait une quête où on devait aider une sirène. Et la quête avec le dragon était assez tordue, mais j'étais gamine je ne me souviens plus de tout. Dommage j'adorais ce jeu.
Sinon il y avait l'oncle Ernest qui était cool.
Et je dois être la seule à connaître ce jeu c'est les Gruntz, le but du jeu était de ramener des bestioles oranges crétines aux voix nasillardes (mais diablement efficaces tant c'était hilarant) vers le roi situé à l'autre bout de la map. C'est assez stratégique dans l'ensemble mais assez sympa. (je me souviens que pour avoir plus de Gruntzs il fallait tuer les ennemis et aspirer ce qu'il en restait avec une paille -Et on pouvait se battre avec mais ce n'est pas très efficace- ça remplissait un four à Gruntz) Et il y avait même des jouets comme items c'etait très drôle.

Et puis il y avait Lapin Malin <3

Ah là là que de nostalgie tout ça :')
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes