Les jobs d'été

14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
J'ai un entretien demain matin dans une boîte d'hôtesses ! J'espère que ça marchera. Une connaissance y est, et apparemment ils ont l'air de proposer pas mal de missions ponctuelles.
Après si j'ai le temps de photocopierai des cvs à mon école, puis les distribuerai (encore) aux magasins environnants. J'habite près d'un site touristique, j'espère trouver un petit truc. J'aimerai bien vendre des glaces :lol:


EDIT : Bon :erf: mon entretien ne s'est pas très bien passé, j'étais hyper stressée et j'ai pas l'impression de m'être bien présentée / vendue auprès de la dame qui nous interrogeait. On verra bien !
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
coclicot;4030687 a dit :
Je passe un entretien collectif pour la LMDE Mardi, est-ce que certaines d'entre vous en ont déjà passé un ? Ca ressemble à ce qu'on fait en prépa non ? (J'étais en ECE -prépa éco- et on a des entretiens collectifs dans lesquels chacun se voit attribuer un rôle et doit défendre son point de vue)
J'en ai passé un il y a quelques semaines. On était 8, et il y avait plusieurs trucs :
- Avec sa voisine, on avait 3 minutes pour faire connaissance, expliquer notre cursus et nos motivations, et au bout de 3 minutes, on devait présenter l'autre et expliquer pourquoi on pensait qu'elle conviendrai pour le poste.
- Ensuite, un débat, un côté de la table contre l'autre, avec une inversion des rôles au milieu (genre "Pour ou contre le gâteau de carotte au chocolat", au début tu seras pour, et ensuite contre, ou vice-versa), et forcément, il ne faut pas reprendre les arguments de l'autre équipe.
- Après, on avait chacune une feuille concernant un produit, et on devait faire comme si on s'adressait à un CE, et on avait une minute pour les convaincre d'investir dans le produit
- Pour terminer, par 2, chacune représentait un magasin de sport, et la fille qui faisait passer l'entretien passait au milieu, et fallait trouver des arguments pour la faire rentrer dans notre magasin plutôt que dans l'autre (en mode vendeur de poisson quoi).

Il me semble qu'il y avait un autre truc, mais ça ne me revient pas... En tout cas, j'espère que ça t'aura aidée :)
 
12 Août 2008
519
132
3 784
Je vais surement aller déposer des CV et LM lundi. J'espère qu'il n'est pas trop tard.. Moi non plus je sais pas trop quand les donner. J'irai le matin assez tôt pour pas qu'il y'ait trop de monde.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
coclicot;4031245 a dit :
Merci beaucoup ! Est-ce que tu as passé leur entretien individuel aussi ? Si oui, c'est directement après ou on te rappelle encore plus tard ?
Après l'entretien collectif, normalement, ils te rappellent dans la semaine pour te dire s'ils te convoquent pour un entretien individuel ou non. Perso, c'était non, mais dans tous les cas les entretiens individuels sont plutôt fin avril d'après ce qu'ils nous disaient.
 
26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
Coucou les madz!

J'ai 18 ans et je veux postuler cet été pour mon premier job d'été et j'aimerais beaucoup trouver un job d'été en Angleterre. Cependant je suis vraiment perdue entre tous les organismes et tout ce que je trouve sur internet.. je ne sais pas comment m'y prendre... :facepalm:

Peut être que certaines d'entre vous ont déjà eu des expériences de jobs à l'étranger ou sont dans le même cas que moi.. c'est vraiment galère ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse :chat:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
P'tit conseil:
Malheureusement, ça marche souvent par pistons pour les jobs d'été.
J'en ai jamais trouvé un si je n'étais pas pistonnée, MIS A PART pour les vendanges et les cueillettes (plein d'annonces sur pôle emploi, foncez!)

Donc voilà, envoyez vos CVs partout, on sait jamais, mais vraiment partout partout, parce que sachez qu'une p'tite centaine d'autres étudiants ont vu la même annonce que vous sur internet...

Donc n'hésitez pas à demander à tous vos proches si ils ont un plan (par exemple, ma mère est prof, et je lui ai demandé de se renseigner près de ses élèves adultes...)
Ou encore sortez près de chez vous et distribuez vos CVs

Tout ça pour dire qu'à part les vendanges, ça marche bof bof de chercher un taf sur internet.

Courage !
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
manblue;4032305 a dit :
Coucou les madz!

J'ai 18 ans et je veux postuler cet été pour mon premier job d'été et j'aimerais beaucoup trouver un job d'été en Angleterre. Cependant je suis vraiment perdue entre tous les organismes et tout ce que je trouve sur internet.. je ne sais pas comment m'y prendre... :facepalm:

Peut être que certaines d'entre vous ont déjà eu des expériences de jobs à l'étranger ou sont dans le même cas que moi.. c'est vraiment galère ! Si vous avez des conseils, je suis preneuse :chat:
T'as déjà fait un tour sur letudiant.fr?
Catégorie "jobs d'été" ou "job d'été à l'étranger" (un truc comme ça) je croise parfois des annonces pour partir bosser en angleterre
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@manblue A savoir que beaucoup de ces organismes sont déconseillés: tu paies très cher pour un service qui n'est pas assuré ou pour des choses simples que tu pourrais faire de toi même (Sim pour le téléphone, banque ...). Quelques recherches sur Internet et tu pourras voir que les retours ne sont super sur ces organismes.

Sinon Club Teli (Association dont l'adhésion est payante) propose des offres pour travailler à l'étranger, notamment en UK.
Ton niveau d'anglais peut jouer en ta faveur/défaveur aussi ...
Regarde aussi en Irlande, il y a quelques entreprises agricoles qui embauchent l'été.
 
26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
cherubin;4033366 a dit :
T'as déjà fait un tour sur letudiant.fr?
Catégorie "jobs d'été" ou "job d'été à l'étranger" (un truc comme ça) je croise parfois des annonces pour partir bosser en angleterre
Merci je vais aller faire un tour sur letudiant :)
sloppy;4033951 a dit :
@manblue A savoir que beaucoup de ces organismes sont déconseillés: tu paies très cher pour un service qui n'est pas assuré ou pour des choses simples que tu pourrais faire de toi même (Sim pour le téléphone, banque ...). Quelques recherches sur Internet et tu pourras voir que les retours ne sont super sur ces organismes.

Sinon Club Teli (Association dont l'adhésion est payante) propose des offres pour travailler à l'étranger, notamment en UK.
Ton niveau d'anglais peut jouer en ta faveur/défaveur aussi ...
Regarde aussi en Irlande, il y a quelques entreprises agricoles qui embauchent l'été.
Effectivement j'ai vu beaucoup, voir que, des avis négatifs sur tous les organismes du genre eurojobs, londonwork etc.. Le centre Charles Péguy avait l'air un peu plus sérieux mais j'ai des doutes. Et au sujet du club Teli, je me demande quand même si il n'est pas à mettre dans le même sac que tous les autres organismes :/

Mais vous pensez que c'est réalisable de vouloir trouver un job d'été en uk? Mes parents ne sont pas convaincus, peut-être que je rêve un peu trop ;)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
manblue;4034184 a dit :
Merci je vais aller faire un tour sur letudiant :)


Effectivement j'ai vu beaucoup, voir que, des avis négatifs sur tous les organismes du genre eurojobs, londonwork etc.. Le centre Charles Péguy avait l'air un peu plus sérieux mais j'ai des doutes. Et au sujet du club Teli, je me demande quand même si il n'est pas à mettre dans le même sac que tous les autres organismes :/

Mais vous pensez que c'est réalisable de vouloir trouver un job d'été en uk? Mes parents ne sont pas convaincus, peut-être que je rêve un peu trop ;)
Coucou,
étant moi même partis il y'a 3 ans maintenant 5 mois a Londres (je suis partis en Juin et revenue en Octobre) et oui pour Londres en tout cas, je trouve ça un peu utopique tu va peut être trouvé dans un pub, un restaurant, mais la concurrence est rude, tu n'imagines même pas le nombre de français qui arrive a cette période pour soit améliorer leur anglais soit comme toi vouloir bosser l'été, sauf que avec le cout de la vie la bas, tu perdra automatiquement de l'argent, et avec le nombre de français sur place tu ne risque pas de pratiquer la langue...
Après si tu as déjà de l'argent de côté vas y en mode détente, et aussi tente une autre région peut être que ça sera plus simple mais en tout cas pour moi c'est une mauvaise idée.


Bon je venais dire que c'est la première année où je ne bosse pas l'été (depuis mes 16 ans quand même) vu que je pars deux mois en tant que volontaire, et qu'ensuite je pars un mois comme JF au pair (c'est pas un vrai boulot on va dire) par contre je me comprend pas pourquoi il n'y a pas d'aide pour les gens qui part en tant que volontaire parce qu'au final ça coute pas mal quand même, et je me dis que pour les gens qui partent 6 mois ça doit être dur niveau budget...
 
26 Octobre 2010
70
16
2 189
Paris
grandemarine;4034220 a dit :
Coucou,
étant moi même partis il y'a 3 ans maintenant 5 mois a Londres (je suis partis en Juin et revenue en Octobre) et oui pour Londres en tout cas, je trouve ça un peu utopique tu va peut être trouvé dans un pub, un restaurant, mais la concurrence est rude, tu n'imagines même pas le nombre de français qui arrive a cette période pour soit améliorer leur anglais soit comme toi vouloir bosser l'été, sauf que avec le cout de la vie la bas, tu perdra automatiquement de l'argent, et avec le nombre de français sur place tu ne risque pas de pratiquer la langue...
Après si tu as déjà de l'argent de côté vas y en mode détente, et aussi tente une autre région peut être que ça sera plus simple mais en tout cas pour moi c'est une mauvaise idée.
Merci pour ton avis, je ne veux pas absolument travailler à Londres, n'importe où en angleterre me va :) J'habite dans un petit village et il n'y a rien dans ma ville, c'est pour ça que je pensais partir ailleurs et dans un endroit qui me changerai, ton message me fait un peu peur mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien! J'ai vu sur des forums que des magasins type H&M etc.. recrutaient l'été alors pourquoi pas tenter!
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@manblue La différence entre Club Teli et d'autres organismes c'est qu'eux ne te proposent que des offres, il n'y a pas d'aide à l'installation ou autres trucs du genre ... Après c'est toi qui vois si tu arrives à trouver des annonces concrètes ailleurs.

Et comme la dit @grandemarine , Londres c'est vraiment la guerre, tente peut être Edinburgh, c'est pas mal touristique l'été (= job d'été à pourvoir) et il y aura surement pas la même concurrence qu'a Londres. Il y a aussi Brighton, Portsmouth ... dans le sud. Et il faut voir ton niveau d'anglais aussi.

Pour avoir déjà vécu la bas, je trouve que trouver (surtout à distance) un job d'été en Angleterre + gagner des sous c'est un peu utopique oui, mais tu perds rien à tenter :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes