Les joies du logement parisien

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Pamplemousse-, le 13 avril 2012.

  1. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Tu viens de province et depuis que tu es parisienne, ton loyer a doublé et la surface de ton logement a été divisée par deux? Tu habites en banlieue alors que tu rêvais déjà d'une vue sur la Tour Eiffel? Tu vis dans 9m² et ton loyer est de 500? mensuels? Tu es en pleine recherche d'appart et tu en as marre de ne tomber que sur des arnaques? Ou alors, tu as trouvé un super plan et tu vis dans un super appart que tu paies un prix dérisoire? Viens nous raconter ici !

    Ou alors, entraidons-nous pour tout ce qui est méthodes de recherche, arrondissements, etc...

    (Je pense que le topic "plan d'appart à Paris" est pollué par les recherches, donc...)
     
  2. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bon, j'up mon topic parce que je commence à chercher un appart et c'est assez nouveau pour moi. Quelques questions :
    - je dois visiter un appart jeudi (visite collective) mais il manque des pièces à mon dossier, que je pourrai fournir d'ici quelques jours, ça me disqualifie automatiquement?
    - mon père (garant) a un très bon salaire, est-ce que les propriétaires se basent majoritairement sur ça?
    - vous avez visité combien d'appartements en moyenne avant de trouver, pour celles qui sont passées par là?

    Voilà, merci d'avance :)
     
  3. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Carabanchel : Merci beaucoup pour ta réponse ! En tout cas, je viens d'avoir droit à une arnaque via un particulier (la nana qui veut que je lui envoie un mandat cash car elle est à l'étranger, blablabla) et ça me refroidit un peu du coup :/
     
  4. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    marialicious : si tu as des interrogations sur un quartier ou autre, n'hésite pas à demander :)
    Et quand tu auras trouvé l'appart, si tu as besoin d'aide pour l'état des lieux (pour lequel il faut être le plus précis possible, c'est vraiment mieux d'être deux) tu peux m'envoyer un mp je suis assez disponible jusqu'à début juin donc éventuellement je pourrais venir t'aider si tu n'as personne :)

    Et effectivement, les proprios regardent surtout le loyer, mais si tu as l'air sympa et motivée par l'appart, ça peut vraiment jouer (j'ai un garant fonctionnaire mais qui gagne pas non plus énormément, mais l'agent m'a dit qu'en gros ils m'avaient choisie parce que j'avais l'air très motivée et que du coup je risquais pas de changer d'avis ^^). Pareil, un joli dossier (dans une pochette, quoi) avec comme le disait Carabanchel un bref rappel de tes coordonnées dessus, ça peut pas faire de mal !
     
  5. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Chatterton : C'est vraiment adorable, merci ! Je te tiendrai au courant si j'ai besoin.

    Et du coup, même si j'habite déjà à Paris, je ne connais pas du tout le XXe et j'ai entendu beaucoup de choses dessus... Habiter dans un quartier animé ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien qu'il y ait du monde dans les rues si je rentre tard, mais il paraît que beaucoup de coins craignent là-bas? Lesquels? Et lesquels sont sympas pour habiter (beaucoup de commerces, bonne ambiance si possible, pas de problèmes de sécurité)? Ca m'intéresse car les loyers y sont assez abordables... Merci !
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges


    Je vis dans le XXème depuis plus de deux ans, quartier Père Lachaise - Gambetta, et ça craint pas du tout du tout, c'est beaucoup de familles (un peu bobo), de petits vieux, c'est pas mal animé, vivant, et en même temps ça a des allures de quartiers vraiment, à dimension humaine, chaleureux, avec plein de petits commerces (bouchers, boulangers, fromagers, maraîchers, etc). J'adore mon quartier <3 il est parfait ! T'as pas de souci à te faire pour celui-ci.
    Je connais moins bien les autres quartiers du XXème, je pense que le mien est le plus "sûr" mais je ne crois pas que les autres craignent non plus.
     
  7. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    Je suis assez d'accord avec Pantaleon le XXè est un chouette arrondissement ! Le XIXè aussi, dans les mêmes gammes de prix, est super (même si personnellement j'éviterais de trop me rapprocher de Jaurès/Stalingrad/Gare du Nord, sans être dangereux c'est très très popu et plein de relous dragueurs).

    Tu peux aussi chercher en très très proche banlieue, les prix tombent d'un coup quand tu sors de Paris. Je viens de trouver un appart au Pré Saint Gervais (métro Hoche) j'ai 27m2 (2 pièces) pour 660? cc, l'appart est tout propre et en bon état, et le panneau de sortie de Paris est au bout de la rue donc je suis vraiment très très près. Pour 700? dans Paris, j'ai visité des apparts plus petits et moins bien.
    Ca peut vraiment valoir le coup de chercher dans les villes limitrophes :)
     
  8. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Merci pour vos réponses ! Pour l'instant je concentre un peu mes recherches dans le XIème - enfin, je vais visiter un appart à Maraîchers cet après-midi, donc XXème, mais limite! Même si mon quartier ne craint pas, j'aimerais quand même éviter les stations en bout de ligne de métro avec peu de gens le soir, paraît que Gambetta ça peut être un peu relou parfois?
    Ce qui me dérange surtout c'est que niveau transports, j'ai l'impression que le XXè n'est pas génial (peu de lignes qui passent?)...

    Bon, par contre, je ne veux pas sortir de Paris, j'aime mieux vivre dans quelque chose de plus petit ;)
     
  9. Elenore

    Elenore
    Expand Collapse
    Where the wild things are 

    La recherche d'appart, maintenant que les partiels sont finis, je vais être en plein dedans... Après deux ans passés dans un studio de 19 m² à 300? (+ 8h d'aide à la personne chez ma proprio qui est une dame âgée), j'ai décidé avec deux amies de me lancer dans une colocation.
    On cherche un appartement - 3 chambres, loyer max : 1600 euros - à louer de préférence à partir d?août ou septembre (mais si c'est avant, ce n'est pas très grave).
    Si vous libérez un bien de la sorte, ou si vous êtes susceptibles de connaître des gens qui pourraient nous aider, vous aurez notre reconnaissance éternelle (payable en alcool et en débordement de remerciements :) ). N'hésitez pas si vous avez des infos.

    Et d'ailleurs, pensez vous que ce genre d'appart se trouve sur Paris ? Dans quels quartiers me conseillerez vous de chercher (sachant que notre fac est à Censier Daubenton et que notre seule limite est de ne pas être à plus de 3/4 d'heure de la fac) ?
    Sinon, la recherche est elle vraiment beaucoup plus efficace en passant par une agence ou peut on s'en passer ?

    En tout cas, d'avance, merci merci merci.
     
  10. Moll Flanders

    Moll Flanders
    Expand Collapse
    Motivaquoi?

    Bon je me lance aussi dans la recherche d'appart pour une colloc donc je vais sûrement raconter mes déboires ici, et vous faire partager toutes les annonces de 4 pièces au 8ème sans ascenseur, 20m2, toilettes à l'étage d'en dessous, 2000€ + 150 de charges que je vais trouver :lunette:

    Elenore: je cherche la même chose que toi, et oui ça se trouve mais c'est plus dur que pour une colloc à 2. Les loyers les plus abordables sont au nord-est, et les quartiers sont plus ou moins sympas: par exemple Barbès - Gare du Nord - La Chapelle c'est très bof, mais Marcadet c'est déjà beaucoup plus cool! Sinon le 13ème c'est déjà plus cher mais ça reste abordable. Le mieux c'est d'aller sur Seloger (annonces d'agence) et Pap (particuliers), et même sans indiquer de quartier particulier, quand tu indiques ton budget max ça équivaut à faire une graaande restriction géographique.
    Ensuite pour vérifier que le quartier est bien, deux chose: prendre le temps de s'y promener en journée + le soir, et faire ses recherches avec le site de la ratp ouvert en parallèle, comme ça tu peux vois facilement à combien de temps de ta fac tu es :)
    Je pense qu'on peut se passer d'agence mais mieux vaut chercher des deux côtés pour plus d'efficacité.
    Bon courage!
     
  11. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je suis toujours dedans... Ca fait presque un mois, j'ai visité 6 apparts (principalement via des agences), seuls deux me plaisaient mais mon dossier n'a pas été retenu (il l'a été pour un de ceux qui ne me plaisaient pas...). Je suis très déçue parce qu'il est pourtant vraiment bon... Bref, j'ai commencé à chercher un peu via des particuliers aussi, mais je commence à en avoir marre de mon appart et de ces recherches !
     
  12. Bloomette26

    Bloomette26
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je cherche aussi dans Paris...
    A part, la chapelle, les boulevards des maréchaux dans le 18e, jaures/staligrad, marx domoy et belleville vous connaissez les coins à tout prix éviter ?
     
Chargement...