Les joies du TGV, petit récapitulatif

A

AnonymousUser

Guest
La deuxième fois que je prenais réellement le train (oui, je sors de la campagne profooooonde, chez moi, on connaît même pas les réseaux de bus, mouhaha.). J'étais avec deux amies, et déjà, on met l'ambiance dans le wagon: gobage de kébab (huhu, je vais être lapidée ^^) mais bon, y'avait personne. Un vieux monsieur, avec un fort accent "arabe", s'assoit dans l'autre rangée, mais à côté de nos sièges. Toutes les dix secondes, il regardait nos sacs, puis particulièrement l'amie qu'il y avait à côté de moi, un sourire, etc. Un coup il regarde le sac de l'amie précédemment citée, plein de phrases engagées écrites au marqueur dessus, et il lui demande si "ssssi pour pas le pirdre qu'elle a mis toutes ces icritures dissus", en rajoutant ensuite un "eh bé, ssssi ifficace, héhé! Haaaaaa, la jinesse, elle i belle, la jinesse!"
On se regarde, mes deux copines assez interloquées et moi rigolant à l'intérieur parce que quand même, y'a d'la belle faune dans les trains ^^, et puis on retourne à nos siestes.
Jusqu'à ce que le monsieur se lève, nous adresse un grand sourire, vienne vers nos sièges, tapote la cuisse de ma copine au sac tagué en lui disant: "Ha bah ssssi bien, ma grande, perd pas ton sac, et ji ti souhaite ine bonne journée et ine longue vie, haha, sacrée jinesse !!"
Huhuhu, ma copine en était toute choquée, nous aussi d'ailleurs, mais on en rigole bien maintenant ^^
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Excellent article ! Je suis totalement d'accord avec le paragraphe sur les enfants chiants et les petits vieux :P
A quand le même pour l'avion :) ? (oui je préfère l'avion que le train)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est une anecdote qui ne m'est pas arrivée à moi mais à mon père, mais elle est quand même bien drôle. En montant dans le TGV, il a voulu aider une dame à porter son sac, et il lui a dit "je vais vous aider, madame" en même temps qu'il dirigeait la main vers sa valise. La dame en question l'a pris pour un voleur et l'a giflé :d.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
il m'est arrivé de prendre le train avec une mère et ses deux enfants. coincée dans le carré, une des pires possibilités du tgv (oui la colo en effet, c'est bien plus atroce). mais j'ai eu du bol, ils étaient du genre propre sur eux. le garçon avait un bouquin genre encyclopédie pour enfant sur la conquète de l'espace et la fillette peignait gentiment sa poupée.
ça existe encore des enfants comme ça!
mais à l'arrêt suivant, le même modèle de famille s'installe dans le carré d'à coté. l'antithèse de cette famille. des gamins remuants, sans gène, impatients... les deux gentils étaient aussi atterés que moi, c'était mignon!
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ah, le train, j'en aurais des choses à raconter! J'adore prendre le train et y observer les gens. Je reviendrai. J'ai aussi des choses à dire huhu. (Tu as oublié de dire combien c'est difficile d'essayer de pisser dans un train, à moitié debout pour pas toucher la cuvette et en se cognant sans arrêt entre le mur gauche et le droit et sans parler de la pisse par terre:XD:)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il y a aussi la famille de bourges genre "le blond" de Gad avec sa femme et ses 3 gosses qui piaillent. Ceux là, ils voyagent en première.
Et toi, quand tu voyages en 1ère pour le boulot avec (justement) du travail de prévu et que tu te les tapes en face, t'as des envies de meurtre (parce que quand tu pars en vacances, tu es en seconde TOI). Non mais franchement il devrait y avoir une garantie de décibels sur la première classe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahahah, j'ai bien rigolée en lisant cet article ! :smile:
Mais j'ai encore jamais pris le train, je le prend en août pour aller à Paris, alors j'espère que je vais pas tomber sur des spécimens comme ça .. Surtout sur les vieux (et vieilles..), ça c'est toujours pour moi.
 
29 Juillet 2006
5
0
3 662
Bourg-en-Bresse
Excellent article ! Je rajouterais juste :
- la personne-qui-est-assise-à-ma-place (systématique), qui sort son billet pour bien vérifier le numéro de siège, que c'est le bon numéro mais pas la bonne voiture.
- la personne qui vient de passer un examen et qui appelle toute sa famille et ses amis pour leur dire comment ça s'est passé.

Sinon, la dernière fois que j'ai pris le train, un Rouen-Paris, y'a une mamie surmaquillée qui a fumé 2 clopes, alors que les trains sont non fumeur depuis au moins 3 ans. Personne ne lui a rien dit, mais un couple de jeunes était outré, et en sortant, le gars a dit à sa copine que la mamie avait une tête à voter "front de gauche" (c'était juste avant les européennes). Alors là c'est moi qui aie été outrée, et je ne vous dirais pour qui je pense qu'il vote, mais il avait un joli petit pull noué sur les épaules.

Sinon, j'allais oublier, y'a pire que les enfants : les employés SNCF en goguette, qui se comportent "comme à la maison" : sandwich, bouteilles de rouge tire-bouchonnée, blagues salaces et bien fort, pour que personne n'en perde une miette. La grande classe quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes