Les jouets de ton enfance

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 20 mars 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aller, un petite séquence nostalgie ! Quels étaient tes jouets préférés et les anecdotes qui y sont liées ? Des photos, des vidéos ?

    Je me suis rendue compte qu'en farfouillant un peu sur Youtube et partout sur le net, on trouve tout plein de publicités de jouets des années 80 et 90 et pas mal de photos... :happy:

    Alors, je me lance avec une petite sélection personelles...

    Puppy Surprise, j'avais eu le noir et blanc à un Noël mais ça faisait déjà un mois que je l'avais aperçu dans l'armoire de ma mère et que je me faufilais pour le mater en cachette...

    Les Polly Pocket, les vieux, ceux qui ne ressemblaient pas à des mini Barbie avec une robe en caoutchouc !

    Les premiers Littlest Pet Shop dont je faisais la collection !

    A vous !
     
  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Oh ouai les Polly Pocket, j'en avais plein! Et la pâte à modeler aussi! Les billes, les p'tites voitures... Oh lala c'est d'la nostagie tout ça!
     
  3. Andy.

    Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

    Les Sylvanian families (ou appelés vulgairement les petits malins, alors que ce sont deux marques totalement différentes.)
    Je les ai toujours, rangés au fond d'un tiroir. Bon ok, de deux tiroirs. Et le pire c'est que j'en achète toujours :shifty:
    Puis 2-3 Barbie en cadeau, des Polly Pocket qui ne me servaient à rien.

    Sinon j'ai eu beaucoup de G.I. Joe (que j'ai toujours aussi ahah) et de Transformers. Puis les petites voitures. Je construisais des routes dans la terre bien boueuse, qui perdait tout son intérêt une fois sèche.
     
  4. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    A l'époque, j'étais super FAN du Roi Lion!
    Du coup on m'offrait plein de lions en peluches, parmis eux le couple mythique ^^ Nala+Simba (juste des supers souvenirs de môme)
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Une sorte de guitare, genre Guitare Hero, rouge avec les touches de couleurs et quand j'appuyais dessus ça faisait de la musique...Ce truc c'était ma vie, le jour où je l'ai cassée a été horrible (je me souviens de ma mère me disant que c'était pas la fin du monde et moi pleurant...)
    Après rien de spécial à part des crayons de couleurs et de feuilles vu que je passais ma vie à faire des dessins. Ainsi que ma collection de livres Petit Ours brun...
    Du maquillage aussi, je kiffais me maquiller en princesse (pute plutot quand je revois les photos...) et les trains de mon frère dont j'étais jalouse à mort (et ses voitures aussi...)

    Pas de Barbies/poupées vu que je détestais et je devais avoir 2 polly pocket qui n'ont jamais servit...
     
  6. Pois

    Pois
    Expand Collapse
    {

    J'avais plein de Barbie, et tous les accessoires... Par contre, chose problématique, je n'avais qu'un Ken. J'adorais les polly pockets aussi, j'en avais plein, et j'avais toujours la hantise de perdre un personnage, c'état tellement petit à l'époque que je retrouvais jamais rien.

    J'avais aussi un Mr Patate, et j'adorais ça. Ca m'a toujours plu de mettre tout n'importe comment, et je sais pas, mais c'est culte quand même, j'ai l'impression que ça traverse vraiment les âges. Bon, après il y a les choses basiques : la pate à modeler, les Lego, les playmobils aussi.

    J'ai été traumatisé par mon Furby, c'est fou ce que c'était moche quand même. Et puis, sa vieille voix toute errailée. Je sais pas encore comment j'ai pu vouloir de ce jouet. Les Tamagotchi ont marqué mon enfance, c'est ma soeur qui m'avait fait découvrir, et je crois qu'elle avait un oiseau. Moi j'avais pris un chien, et au début, ça m'éclatait, le nourrir, et tout. Mais bon, c'est lassant à force, et je l'ai laissé mourir dans son coin.

    Et je suis sure qu'il y a encore d'autres choses, mais c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    - les Polly Pocket
    - mon énorme famille de Barbies (pas toutes de vraies "Barbie" hein) avec un seul Ken
    - ma famille de poupée en tous genres dont ma Baby Born adorée (qui me manque là)
    - la plasticine
    - les Pogs
    - les Jojo's
    - les K-nex
    - les Legos
    - j'ai aussi eu un Tamagotchi qui est très vite décédé
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai eu des Barbies mais j'avais la rage parce que j'ai jamais eu sa voiture, ni sa caravane, ni sa maison.. J'ai eu son vélo \o/

    J'ai jamais eu de Polly Pockets, la ge-ra, ni de Mon Petit Poney, ni de Furby et SURTOUT, jamais de tamagotchi quoi... Ouais j'ai été deg', mais avec mon frère on a chouré le tamagotchi des voisins, gnark gnark!!

    Sinon, euh, j'ai eu un agenda electronique! C'était bien... et une game boy bien sur, enfin celle de mon frère.
     
  9. Lindépendante

    Lindépendante
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Moi j'ai été plus un ptit garçon manquer je n'aimais pas jouer à la barbie ou à la poupée, j'avais pleins d'auto avec mon garage des jeep.mustang,corvette avec les cheveaux de barbie j'avais un gros camion de pompier et je courrais avec partout dans la maison.

    J'avais plein d'animaux de la ferme,jungle etc...

    Ma mère étant décourager de moi que je n'étais pas une fille pour elle m'avait acheter du venis à ongles de toutes les couleurs et.................j'ai peinturer toutes mes petites voitures avec le vernis oui je sais j'étais vraiment un cas désespérant:confused:
     
  10. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'étais une inconditionnelle de la barbie !! J'en avais toute une panoplie accompagné de toute sa ribambelle de Tod et Stacey? Shelley etc ... et j'avais deux Ken ... un blond et un brun ... mais ils étaient quand même polygames ... la premièere chose que je faisais quand j'en avais de nouvelles je les désappais !!

    Le mercredi chez moi on était 9 dont 5 garçons et tout ce p'tit monde jouait à la barbie !

    J'ai aussi eu ma période polypocket

    J'suis une puriste, j'aime pas la tronche qu'ont les barbies de maintenant
     
  11. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Moi c'etaient les playmobils, et je rêvais de la grande maison luxueuse que mes parents n'ont jamais pu m'acheter. Là aussi je n'ai pu obtenir la classe qu'à 12 ans, alors que j'en rêvais depuis des années, resultat j'y ai joué deux mois car je devenais adolescente.

    Je me souviens dans mon vieux bureau, c'etait leur maison, et avec l'aide de mon frère on leur avait une maison gigantesque à terre avec des tas de cartons reliés entre eux par des portes découpées et des chutes de tapisseries pour faire les pièces.

    Ensuite comme j'etais un garçon en fait, j'avais des garages, et des tas de petites voitures, et ça que j'ai pu y jouer. J'avais beaucoup de voitures de sous marques achetées en sachets mais mes majorettes etaient les plus fortes et les plus belles.

    J'ai eu aussi une 309 radio télécommandée et un magnétophone qui encore aujourd'hui 20 ans après fonctionne, et qu'est ce que j'ai pu enregistrer avec, les conversations de mes parents, les pubs à la télé, nos conneries avec mon frère. J'ai toujours les cassettes dans un coin.

    J'avais aussi des poupées dont uniquement une Barbie mais cela m'ennuyait très vite leur tête parfaite et leur gniagnian alors qu'avec les Playmobils tout etait imaginable; je me souviens on avait une grande bassine bleue, je la remplissais et c'etait la piscine municipale de mes playmobils. J'ai volé aussi des voitures chez des gens pour eux dont une belle Renault Espace à leur echelle.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme beaucoup ici, des Barbies (avec une préférence pour les sirènes et les princesses, ceci dit elles s'éclataient toutes dans leur caravane et leur jaguar roses), des Petits Poneys (j'adorais ceux qui avaient des ailes de papillons, et les petits bébés en général), des Petits Malins (un coffre entier, avec les familles complètes, les meubles etc), des Polly Pockets, des Popples (dont une magnifique cheerleader), des Playmo (Belle époque et la ferme), des poupées Corolle, un Luminou (!), des Bisounours, des Kikis (dont un rose bonbon), cette "Jamie Pies". (J'étais pourrie gâtée...)

    Je cherche encore le nom d'une série de jouets que j'adorais, il y avait un petit ours jaune et bleu pastel en plastique souple (type petit poney) avec des cheveux types petit poney aussi, il était assis et tenait un pot de miel, et un autre, un lapin rose et blanc, toujours avec des cheveux un peu bizarre, l'iris de leurs yeux étaient pailletés et ils faisaient tirelire! Je cherche partout sur internet depuis que j'écris ce message, je ne trouve rien :sad: Edit : j'ai trouvé : Les Keypers ! :d

    Sinon je n'étais pas très jeu de société, je ne jouais qu'aux Mystères de Pékin et un jeu sur l'archéologie dont je ne me souviens pas du tout du nom. J'aimais beaucoup me déguiser en Fantomette aussi.

    Un truc qui me réjouit, c'est que j'ai tout tout tout gardé, j'imagine le jour où je vais ouvrir les cartons, ce sera comme un coffre au trésor !
     
Chargement...