Les journalistes qui ont révélé l'affaire Weinstein reçoivent le prix Pulitzer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 17 avril 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La fin du monde est pour dans deux ans.

Une interrogation demeure: les frasques du bonhomme étaient un secret de polichinelle et il était loin d'être le premier à s'y adonner, qu'est-ce qui a fait que cette fois, ça a eu de telles répercussions ?

3. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

Ces trois personnes méritent clairement leur Pullitzer. Mais une chose me fait tiquer. Weinstein ne fait l'objet d'aucune poursuite ? Aucune ? Sérieusement ???? Est-ce que c'est parce que c'est trop tôt, que les enquêtes sont en cours ou est-ce que c'est encore une histoire de prescription ? Comment c'est possible qu'il ne soit pas poursuivi ?

4. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Elle avançait dans le couloir telle le fameux cuirassé Bismarck.

@skippy01 l'exposer clairement ça change la donne :hesite: c'était un secret de polichinelle pour qui ? dans son milieu, mais pour quelqu'un de lambda ? :hesite:

@Daydream ça doit être la merde pour poursuivre quelqu'un comme lui :/ et puis il doit y avoir des gens qui le défendent, comme souvent dans les affaires de viols et d'agressions, des gens qui pensent que les victimes ont tout inventé :facepalm:

Shadowsofthenight et Daydream ont BigUpé.
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    La fin du monde est pour dans deux ans.

Il me semble que ses frasques ont déjà été révélées publiquement. D'ailleurs, d'autres avant lui étaient connus publiquement pour des histoires similaires sans que ça n'aie eu autant de répercussion que l'affaire ici présente.

Shadowsofthenight et JAK-STAT ont BigUpé.
  6. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Elle avançait dans le couloir telle le fameux cuirassé Bismarck.

@skippy01 après est ce que c'est pas un peu une histoire de contexte ? le harcèlement ça a toujours existé mais on écoutait pas les victimes :hesite: mais en 2017/2018 on en parlait (parle), c'est pas encore le top mais ça vient. Peut être que le fait d'avoir été relancé en cette période est la cause de cette médiatisation ?
    (je précise que je ne suis pas du tout calé et que je fais des grandes hypothèses :coiffe:)

7. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

@JAK-STAT En fait, je m'attendais à ce qu'il y ait procès mais à ce que les charges soient abandonnées (en mode Beaupin, quoi :/). C'est pas mieux, je ne me faisais pas d'illusions, tu vois :erf:, mais je m'attendais au minimum à un jugement. On sait que les hommes célèbres restent la plupart du temps impunis pour ce genre de faits (surtout dans le ciné) mais quand même, là ça veut dire que pas une seule plainte contre lui n'a abouti ou que même en étant devenu le porc de service, il fait encore assez peur pour que personne n'aille au procès. Et ça me rend dingue. Pas du tout contre les victimes, mais à cause de ce que ça signifie.
    Depuis cette affaire, tout le monde dit "ça y est, tolérance zéro pour les agresseurs" ou pire "chasse aux sorcières, ils sont traînés dans la boue", on radote de partout que les hommes n'auront plus le droit de rien faire et alors que Weinstein n'est même pas poursuivi. Les violeurs ont encore de beaux jours devant eux...

Shadowsofthenight, MAAAL et JAK-STAT ont BigUpé ce message.