Les jours fériés, avantages et inconvénients

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 mai 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat

    #1 Sophie Riche, 15 mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 21 mai 2018
  2. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    En tant que serveuse bah, j'en ai pas :ninja: et y a que le premier mai qui est payé double! Le pire c'est qu'on se fait chier parce que tout le monde par en week end :rolleyes:
     
    Lilliy, LisaouasiL, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    C'est sur que les jours fériés ca a ses avantages... mais pas quand tu bosses dans le commerce ou le grande distribution! (ou meme hotellerie, tourisme et restauration comme @LunaaaD )
    Big Up a toutes celles qui se levent pour aller bosser les jours fériés! :rockon:
     
    Catsounette, Lord Griffith, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Nerys_L

    Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

    Moi l'inconvénient des jours fériés, c'est que c'est toujours pendant ces jours là que je veux faire plein de chose, aller dans pleins de magasins... sauf que tout est fermé ><
     
    EmmanuelleMerteuil, Sopika et Blumeen ont BigUpé ce message.
  5. Sid J.

    Sid J.
    Expand Collapse

    Je suis très très étonnée de pas me retrouver du tout dans cet article. Enfin principalement pour un point: l'inconvénient des jours fériés, c'est que tout est fermé. Et c'est précisément le jour que j'avais prévu pour remplir mon frigo, tout en oubliant que c'était férié (c'est systématique).

    Ah puis aussi, à mon taff j'ai pas de jours fériés mais je suis pas payée double non plus (sauf le premier mai :rockon:). Alors en soit ça me dérange pas en vrai, je m'en fous, mais comme pour les courses, j'oublie toujours que c'est férié, et du coup il y a moins de transports, et du coup je rate toujours mon rer à une seconde près ce qui me fait attendre 30 minutes sur le quai que le suivant arrive. Du coup j'arrive en retard et je suis payée moins forcément.

    Enfin bref pour moi l'inconvénient des jours fériés c'est que ça me donne l'impression que la Terre s'arrête de tourner, et c'est pas très pratique quand on a des trucs à faire. Enfin ça vaut aussi pour le dimanche, c'est relou pour les mêmes raisons le dimanche !
     
    Lord Griffith, EmmanuelleMerteuil et Sopika ont BigUpé ce message.
  6. Gontrand

    Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

    Je suis encore en études, alors je n'aime pas les jours fériés en mai où il fait beau parce que je suis incapable de bosser pour les exas qui approchent. Le soleil et les petites fleurs ont trop d'attrait :drama: Du coup je glande et je culpabilise, et je glande encore plus, et je culpabilise encore plus (c'est le cercle vicieux de l'enfer dans lequel je me trouve en ce moment même).
     
  7. EmmanuelleMerteuil

    EmmanuelleMerteuil
    Expand Collapse

    C'est férié, je bosse, et impossible de trouver UN PUTAIN DE COOKIE !!! (j'ai du aller jusqu'au fast food d'un centre commercial...). Et je me retrouve à bosser parce que d'autres n'ont pas fait leur job malgré des relances répétées... (et je suis pas payée double : journée de solidarité).
    Alors j'adore bosser en paix, quand personne te téléphone et qu'il y a de la place dans le bus, mais je voudrais pouvoir me nourrir XD
     
    Taina. a BigUpé ce message
  8. Laurely

    Laurely
    Expand Collapse

    Cette année universitaire j'ai été en vacances très tôt (et pas à cause des blocus il n'y en a pas eu dans ma fac) j'ai fini les partiels le 20 avril et oui c'est super sauf quand tous tes autres potes bossent encore... Merci Netflix d'occuper mes journées <3
     
  9. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Pour moi clairement, le problème du jour férié c'est que ça me demotive pour retourner bosser. En fait plus j'ai du temps libre ré chez moi plus j'ai envie d'y rester. Du coup je me suis fait 4/5 coups de blues du dimanche soir en pleine semaine ce mois-ci:yawn:
     
  10. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Illyria c'est tout à fait ça :crying: J'aime mon travail mais là... Pfiou zéro motive !! J'ai envie d'un mi-temps :cretin:
     
    greenapple a BigUpé ce message
  11. LenaHDR

    LenaHDR
    Expand Collapse
    Un peu marteau, z'avez pas vu mon rouage?

    Heu, quoi? Jour férié? Je connais pas XD Je travaille en magasin de bricolage qui ouvre la plupart des jours fériés (en gros, on a le droit à 5 jour férié non travaillé dans l'année, donc 1er Mai, 25 décembre et jour de l'an, le 15 Aout OU le 14 juillet et en général, on a l'ascension). Mais le reste du temps niet. Bon, après je me dis, c'est pas grave, je vais être payée double et on en a quelques-uns de pas travaillé...sauf qu'il y a toujours des clients qui se plaignent lorsqu'on a un jour où on est fermé -_-"

    Donc en gros, lorsque les gens s'habituent aux magasins ouverts les jours fériés et les dimanches...ben, lorsque c'est fermé, ils sont complètement perdus :cretin:
     
    Lilliy, Lord Griffith, Lapiluz et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Couettecouette

    Couettecouette
    Expand Collapse

    Idem que beaucoup...pas de jours fériés ni de dimanche ( et comme je suis saisonnière c'est payé pareil!)
     
Chargement...