Les jours fériés, avantages et inconvénients

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 mai 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

En tant que serveuse bah, j'en ai pas :ninja: et y a que le premier mai qui est payé double! Le pire c'est qu'on se fait chier parce que tout le monde par en week end :rolleyes:

AprilMayJune et Alycm ont BigUpé.
  3. Alycm

Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

C'est sur que les jours fériés ca a ses avantages... mais pas quand tu bosses dans le commerce ou le grande distribution! (ou meme hotellerie, tourisme et restauration comme @LunaaaD )
    Big Up a toutes celles qui se levent pour aller bosser les jours fériés! :rockon:

AprilMayJune a BigUpé ce message
  4. Nerys_L

Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

Moi l'inconvénient des jours fériés, c'est que c'est toujours pendant ces jours là que je veux faire plein de chose, aller dans pleins de magasins... sauf que tout est fermé ><

5. Sid J.

Sid J.
    Expand Collapse

Je suis très très étonnée de pas me retrouver du tout dans cet article. Enfin principalement pour un point: l'inconvénient des jours fériés, c'est que tout est fermé. Et c'est précisément le jour que j'avais prévu pour remplir mon frigo, tout en oubliant que c'était férié (c'est systématique).

Ah puis aussi, à mon taff j'ai pas de jours fériés mais je suis pas payée double non plus (sauf le premier mai :rockon:). Alors en soit ça me dérange pas en vrai, je m'en fous, mais comme pour les courses, j'oublie toujours que c'est férié, et du coup il y a moins de transports, et du coup je rate toujours mon rer à une seconde près ce qui me fait attendre 30 minutes sur le quai que le suivant arrive. Du coup j'arrive en retard et je suis payée moins forcément.

Enfin bref pour moi l'inconvénient des jours fériés c'est que ça me donne l'impression que la Terre s'arrête de tourner, et c'est pas très pratique quand on a des trucs à faire. Enfin ça vaut aussi pour le dimanche, c'est relou pour les mêmes raisons le dimanche !

6. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

Je suis encore en études, alors je n'aime pas les jours fériés en mai où il fait beau parce que je suis incapable de bosser pour les exas qui approchent. Le soleil et les petites fleurs ont trop d'attrait :drama: Du coup je glande et je culpabilise, et je glande encore plus, et je culpabilise encore plus (c'est le cercle vicieux de l'enfer dans lequel je me trouve en ce moment même).

Chargement...