Les JT en France

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Milk, le 12 octobre 2005.

1. Milk

Milk
    Expand Collapse

En fait je trouve que les JT en France laisse vraiment à désirer: Par exemple, concernant les trucs importants genre toutes les catastrophes naturelles qui se passent en ce moment. Ils ont bcp parlé du tsunami en Thaïland (et pays voisins) et de la tornade aux Etats-Unis. Mais là dernierement, le séisme en Asie, ils en parlent pas des masses je trouve. Pas assez pour rester informé en tout cas.
    Ou alors, ils préférent parler des spécialités régionales de je-ne-sais-quel-patelin-paumé plutôt que d'infos qui sont, je pense plus importantes.

Je sais bien que rien ne vaut un bon journal écrit mais bon, pour les gens comme moi qui ont pas forcement le temps d'en lire tois les jours, c'est assez chiant.

Alors, qu'en pensez vous?

2. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'le regarde mais comme tu dit, ça laisse à désirer. Je lis le journal le matin en prenant mon p'tit dèj', c'est nettement plus interessant.

3. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Le pire, ça reste le journal du midi, j'sais pas vous, mais la recette de poulet au basilic de la mère Lucienne à Pépette-les-oies, j'm'en tape, mais vraiment.

4. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Oui, pareil que Ratatouille.

M'enfin, c'est vrai que de toute manière, lire la presse écrite est plus édifiant!

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

comme foufie à la ratatouille ^^

ah le JT de 13 heures sur TF1 ... quand j'étais petite et que je passais pendant les vacances mes journées chez les grands parents j'y avais toujours droit :P

6. Yumiko-chan

Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai l'impression que le journal de tf1 a souvent tendance a en faire trop, je veux dire qu'il dramatise encore plus que ça l'est déjà
    par exemple, à un moment, la caméra suivait un pompier et il y avait une musique de fond, un peu comme dans les films et...ça m'a fait bizarre :/

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

c'est clair spleen, le jt de TF1 le midi c'est horrible....qu'est ce qu'on s'en fout de savoir que le pépé du bled paumé au fin fond du trou du cul du monde c tordu la cheville...

j'aime bien le Jt de France 2, mais en fait, je trouve celui de France 3 trés bien fait: clair et distinct et simple...sans trop en rajouter, ils vont à l'essentiel...

8. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Et pas que le midi!!

9. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Chui daccord avec Vic sur la manipulation... ça devient comme au USA... on entretient un sentiment de peur et d'insécurité... paye tes points en plus pour certaines personnes pour les présidencielle

10. lux

lux
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Ca m'fait penser à un truc que j'avais dit "là-bas" sur un sujet similaire, comme quoi la pêche aux moules au Groenland c'était vachement intéressant. Qu'est ce que j'm'étais trouvée drôle. =p

Chargement...