Les Kick Ass Girls

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 avril 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les Kick Ass Girls.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Lazulie

    Lazulie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    j'ajouterai bien Xena aussi! (non je suis pas du tout fan)
    je kiff-love le trio^^ je me souviens du fou-rire que j'ai eu avec une amie à la fin du film XD
     
  3. chacidul

    chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

    raaaah !!! merci Fab pour cet article ô combien jouissif !!!

    "Dark Angel", "Buffy"...putain...mes années collège quoi ^^
    Qui ont laissées place à Gogo Yubari et Black Mamba :coeur2:

    Et puis...oui, Kick Ass, ça démonte !!! :coeur2:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je lançais les frizbee comme Xena au collège XD tellement je l'admirais.
    Le trio du film Boulevard de la mort est cultissime et, Gogo Yukari ou "le sadisme à l'état pure" ainsi que Buffy sont les THE Kick Ass Girls pour moi.
    Elles sont bonnasses et en plus elles bottent les fesses des méchants à coup de talons aiguilles, des femmes modernes quoi:d.
     
  5. Sookie__

    Sookie__
    Expand Collapse
    Good girls go to heaven. Bad girls go everywhere

    Et même y avait les Power Ranger aussi quand même. Et moi j'étais la rose dans la cour de récré de maternelle, et je dirigeais les missions des garçons parce que c'est moi qui décide et c'est comme ça. NA.
    Ou sinon je serais Buffy. Surtout si j'ai le droit moi aussi à Angel.
     
  6. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Ton article déchire, Fab! (et ça donne la niak de voir toutes ces nanas en force!:boxing:Viens jt'attends!!)
     
  7. Mopi

    Mopi
    Expand Collapse
    aurait besoin de vacances

    Yeah
    Je crois que j'appelerai ma fille Zoé
    ET je rajouterai Mercredi Adams qui a été mon premier modèle dans le style
     
  8. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Je viens de voir Kick ass, c'est carrément moins gore que la bd et c'est peut être pour ça que le fait que Hit Girl dézingue à tout va passe mieux.
    D'ailleurs elle et big dad volent complètement la vedette a kick ass et red mist. Sans ce duo le film ne vaudrait pas grand chose
     
  9. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    (Ouf, je ne suis pas la seule à lire les comics Buffy)
    Sinon, concernant l'article, je trouve ça dommage que le schéma homme protecteur paternel et figure d'autorité - femme aux pouvoir acceptés car contrôlés par la figure masculine ait été systématisé. Pour les premiers exemples, ça se justifie, c'est ce qui les caractérise avec cette époque.

    Pour Buffy, l'émancipation de ce schéma est l'un des objets principaux de la série. L'histoire des tueuses cristallise ce schéma, Buffy s'en émancipe en s'affranchissant de sa destinée écrite (libération des codes sociaux prédéfinis), de son observateur (libération de la figure d'autorité paternelle qui garde son pouvoir contrôlé), lorsqu'elle revient vers lui, volontairement, leur relation a énormément changé et Giles a sa place non pas en tant que figure autoritaire mais pour ses qualités propres, et enfin elle brise le schéma en partageant son pouvoir, ultime étape du mythe. Quant à Spike et Angel, ils sont à l'opposé de cette figure, Buffy ne leur est pas soumise mais est au contraire le catalyseur/tuteur/déclencheur de leur rédemption.

    Enfin, pour le trio de Death Proof, déjà quel dommage qu'on en vienne à des archétypes de seconde main pour ainsi dire. Autant Black Mamba peut se justifier par son statut de méta archétype, fourre-tout dénaturé et symbole pur, et même si le trio de DP a un rôle similaire c'est dommage que leurs origines n'aient pas été citées ici, bien plus parlantes. Bref, la place de Kurt Russel est aux antipodes de celle de la figure paternelle autoritaire, il est victime et bourreau, antagoniste, et même objet finalement.
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ah mais ce n'était pas ce que je voulais dire - par rapport à ta démonstration sur la figure du père protecteur etc : je voulais juste signifier qu'il y avait SYSTEMATIQUEMENT un mec dans l'affaire, qu'il serve de protecteur pour les premiers exemples et Hit Girl, de mentor pour Giles et Hit Girl, de catalyseur ou de bourreau/victime (comme dans le cas de Death Proof) ou encore de "valve de décompression" pour Vaughn dans Alias... désolé si ce n'était pas clair, je pensais que ça l'était.

    Quant aux "origines" du trio de DP, tu entends quoi par là ? On en sait peu, finalement, sur elles, mais tu as peut-être des infos/ des interprétations que j'ai loupées :)
     
  11. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Fab, je pensais aux figures emblématiques de rape and revenge, à Faster Pussycat Kill Kill, à Tura Satana, bref ce à quoi Tarantino rend hommage finalement
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Aaah oui "origines" dans ce sens-là, je pensais que tu faisais allusion aux "origines" des personnages du film :) Tu as raison, ça manque, je vais le rajouter :)

    Et Miaousss -> oué j'suis d'accord, il en manque. Par contre, Mercredi Addams, elle viendrait faire quoi là-dedans ? Ou alors j'ai raté un épisode :d
     
Chargement...