Les langues.

2 Juillet 2007
19
1
2 864
Saint-Denis
Ma langue maternelle est le Français, je parle couramment Anglais (cousin Américains donc bon.. et puis ça fait 7ans que j'en fais XD), je lis et comprends l'espagnol mais faut de pratiquer je ne le parle pas, j'ai des notions basiques en allemands, et je parle aussi Japonais. Je comprends un peu l'arabe aussi mais bon pas trop... ça me passe plutôt au dessus de la tête je dirais.


Les langues porteuses pour moi seront :

- Anglais fatalement
- L'arabe, suffit de voir les prévisions de croissante de la world bank pour être convaincue. Faut pas oublier le moyen orient pour le commerce, et bientôt le maghreb pour l'investissement (ui bon. j'vous lâche avec mes prévisions de sc po)
- Le Russe, parce que ca va devenir une importante platforme financière

J'occulte le Chinois et l'hindi parce que tout d'abord quasiment PERSONNE ne parle Hindi en Inde (j'vous assure) et le chinois parce que faut arrêter le trip' autour des chinois hein >.<. D'ailleurs les chinois parlent, beaucoup, anglais lors des négociations sachant parfaitement que leur langue est l'une des plus difficile (avec le Français, si si je vous jure ! ). Au contraire des Japonais qui n'arrivent décidément pas à apprendre l'anglais, c'est vraiment drôle de les entendre parler XD (par contre beaucoup parlent un français parfait, ce qui est étonnant, je pense que c'est la faute aux katakana, et leur système d'enseignement de l'anglais à l'école )

voilou
 
19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
Quelles langues apprenez vous?
l'anglais et l'allemand
Depuis cmb de temps?
l'anglais depuis la primaire donc on va dire environ dix ans
l'allemand depuis la 4ème c'est donc ma 6ème année
Pourquoi l'/les apprenez vous?
Parce que je suis obligée hihi :)
Hormis le fait que je dois apprendre deux langues avec les cours,
L'anglais c'était obligé
En ce qui concerne l'allemand je ne l'ai pas vraiment choisi, ma mère parle un peu allemand, mon frère et ma soeur avaient pris allemand au collège, cela s'imposait comme une évidence. Cependant je n'ai jamais regretté et depuis le début de cette année j'ai eu une véritable révélation pour l'allemand.
C'est dur mais justement, je me suis rendue compte que la complexité de la langue la rendait encore plus belle.
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Comme tout le monde, j'étudie l'anglais, depuis la 6ème, et j'en ai encore un peu à la fac, histoire d'avoir des points en plus sur la moyenne. Actuellement, c'est la seule langue que j'étudie dans un cadre scolaire. J'ai également fait de l'espagnol, depuis la 4ème, jusqu'à la moitié de ma première année de fac. J'ai fait du russe pendant 3 ans au lycée en LV3, un peu de latin au collège.
Et sinon, j'étudie le polonais en cours du soir, depuis deux mois.

J'ai toujours apprécié étudier l'anglais, sûrement plus pour une question affective envers la culture britannique qu'autre chose... idem pour le russe. Au contraire, je n'ai jamais vraiment accroché à l'espagnol. Concernant le polonais, je l'apprends pour une histoire d'origines familiales...
 
27 Décembre 2008
16
0
1 562
PLAISIR
Alors moi et les langues... Le dialecte marocain est ma langue maternelle. J'ai comme tout le monde étudié dans le secondaire l'anglais et l'espagnol. J'avais un trés bon niveau en espagnol à la sortie du lycée, mais ça fait trois ans que je n'ai pas pratiqué la langue donc j'ai un peu perdu.

Mes études sont trés axées sur les langues. Je suis actuellement en licence d'arabe littéraire (et je termine cette année une licence de commerce international en parallèle), et j'étudie les dialectes égyptiens et syro-libanais. L'année prochaine je compte compléter ma formation en m'initiant au turc ou à l'hébreu, et renforcer mes connaissances et ma pratique de l'anglais et de l'espagnol en faisant une LEA Anglais/espagnol par correspondance.

J'ai oublié! Il fut une époque où j'étais latiniste, mais j'ai TOUT oublié malheureusement....

Les langues les plus importantes à mes yeux, dans le contexte mondial actuel, que ce soit au niveau politique, géopolitique, militaire, économique.... sont l'anglais et l'espagnol bien sur, mais aussi les langues asiatiques (chinois ou japonais) et l'arabe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelles langues apprenez vous? Anglais, Espagnol, Italien et Occitan ( bah non c'est pas une langue morte ^^ )
Depuis cmb de temps? L'anglais ça doit faire environ 9/10 ans, l'espagnol depuis 5 ans, l'Italien ça fait la 3e année ( je l'ai pris en LV3, j'suis en Terminale ) et l'occitan depuis 5 ans .
Pourquoi l'/les apprenez vous?
->J'apprends l'anglais parce que pour moi c'était logique, je l'avais commencé en primaire et il était hors de question que je prenne l'allemand ou l'espagnol en LV1. Au collège j'adorais l'anglais parce que mon professeur était sympa, assez marrant, les cours étaient agréables avec lui et j'avais toujours de très bonnes notes. En seconde, pareil, j'ai eu un prof sympa ( il puait un peu de la bouche mais on faisait abstraction .. ) et j'avais de bonnes notes, surtout qu'il nous faisait souvent des contrôles de vocabulaire, verbes irréguliers ect.. puis en 1ere, je suis tombée de haut. J'ai eu une prof ( que j'ai toujours cette année d'ailleurs ) qui est plutôt centrée sur l'oral, beaucoup d'exposé en groupe, les contrôles c'est quelques questions sur un texte inconnu puis un paragraphe argumenté dans lequel on doit donner notre avis sur le theme du texte. Là, je me suis ramassée de très mauvaises notes ( allant jusqu'à 5/20 parfois, ça fait mal quand on est habitué au 18 ), bref ça m'a carrément dégouté de l'anglais. Et puis l'été dernier je me suis mise à bosser mon anglais, à travailler mon oral, je me suis trouvé des correspondants anglais sur internet, je parlais tous les jours avec eux. Et à la rentrée, surprise, j'ai la même prof. Premier contrôle, 13/20 ! j'étais trop contente même si c'est pas une note fantastique lol . Maintenant ça va je me débrouille, la prof m'a dit que j'avais fait de nets progrès par rapport à l'an dernier, ça fait plaisir ! Mais bon, rien ne remplacera un voyage dans un pays comme l'angleterre par exemple, parce que quand je vois que ça fait 9 ans que j'apprends l'anglais et que je ne sais qu'à peu près le comprendre et le parler, ça me fait peur.

-> L'espagnol je l'ai commencé en 4e, j'étais curieuse à l'idée de découvrir une nouvelle langue, enfin ! Pas grand chose à dire sur cette langue, j'ai toujours eu des notes assez correctes. Je suis allée en Espagne deux fois et j'ai adoré parler avec les espagnols, je trouve que cette langue est plus compréhensible que l'anglais à l'oral, enfin chacun son point de vue hein ^^. J'aime les sonorités, j'adore rouler les "r". Et puis j'ai un bon accent en espagnol, et pas en anglais. Je sais pas , je trouve ça plus facile de parler en espagnol que de parler en anglais. Quand je parle en anglais j'ai toujours peur ou de faire trop ( et là ça fait la fille qui se la pète ) ou de faire pas assez ( et là ça fait la fille qui parle le Franglès, et c'est moche ! ).

->L'italien ça fait que 3 ans que je l'apprends, mais j'ai eu une prof super pendant les deux premières années, elle gueulait tout le temps pour nous faire apprendre, mais au moins on retenait. J'aime bien cette langue mais sans plus, je ne la continuerait pas à la fac, ça c'est sûr.

->L'occitan, bah.. voilà quoi. On va dire que ça remonte bien ma moyenne, hein.

A votre avis, quelles sont les langues les plus utiles de nos jours ? (dans le milieu du travail, j'entends..)

L'anglais est partout, le chinois est en pleine expension je pense ( dans le commerce ) et l'espagnol peut-être. L'an prochain j'hésite à garder l'anglais ou l'espagnol, puisque j'aurai le droit de ne choisir que deux langues. Je pense que ce sera l'anglais et le chinois mais je me tate.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes