Les larmes émouvantes d’une retraitée ayant ENFIN pu voter pour une femme aux Présidentielles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 8 novembre 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Daily Mail

    Daily Mail
    Expand Collapse
    "You must go on. I can't go on. I'll go on." Samuel Beckett

    Ça me fatigue un peu cette espèce d'euphorie "ouiiii génial une femme aux Présidentielles, c'est merveilleux, voyez comme les femmes sont heureuses de pouvoir voter pour elle !", parce qu'au final, on en oublie d'ouvrir les yeux sur des choses pourtant très importantes. Hillary Clinton, c'est une va-t-en-guerre, une interventionniste convaincue qui a déjà causé la mort de centaines de milliers de civils quand elle était secrétaire d'état. Cette femme est dangereuse. Alors oui, d'accord, Trump aussi est dangereux, et c'est sûrement la personne la plus intolérante qu'il puisse exister. Mais Clinton n'est pas une bonne candidate pour autant.Je ne vois pas pourquoi on devrait se réjouir pour cette élection moisie (où les Etats-uniens ont le choix entre la peste et le choléra, en gros), juste parce qu'une femme est candidate. Ça montre certes une belle avancée, mais c'est loin d'être l'aspect le plus important de ces Présidentielles.
     
    Liza Radley, Aamu., Nanouchoou et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Et la on pense a Merkel, Sirleaf, Roussef qui semblent n'avoir eu aucun impact symbolique...
     
    Lis, ThelmaEtLouise, Eachna et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Est-ce qu'on ferait ce genre d'article si Le Pen arrivait au deuxième tour des élections françaises ? :rolleyes:
    Alors oui c'est une femme aux Etats-Unis, comme ça a été dit c'est loin d'être la première meuf élue dans le monde mais c'est les USA alors là d'un coup c'est plus important il paraît (soft power tu fais bien ton job).
    Perso ça me semble assez irresponsable de voter pour son sexe plutôt que pour ses idées, tout comme il me semblait irresponsable de voter pour Obama seulement parce qu'il est américano-kényan et pas pour ses idées (même si bien sûr je préfère celles d'Obama). On vote pas pour l'apparence d'un candidat, on vote pour un programme, ou du moins on devrait.
    Avoir une présidente états-unienne interventionniste vu ce qu'il se passe au moyen-orient, c'est une idée très dangereuse. Je pense aux civils qui vont (encore) se prendre des bombes sur la tronche et qui doivent pas être hyper content de voir des gens s'extasier devant le fait qu'elle puisse arriver au pouvoir. C'est une femme, certes, mais ça reste la promesse de civils à mourir.
    Son élection change rien pour les femmes, par contre elle va changer la vie des civils des pays où les USA interviennent militairement. J'aurais aimé qu'on se concentre sur ce qui risque de leur arriver.
    Cest facile d'être plus Hillary quand on est occidental. Même si bien sûr, entre elle et Trump... Dans les deux cas des gens vont souffrir, mais de manière bien plus forte au MO. Je suis tellement choquée qu'il n'y ai pas d'autre choix, choquée que le peuple les ai mené jusque là en les soutenant eux plutôt que d'autres qui auraient à mon sens été bien préférables.
     
    #4 Lunafey, 9 novembre 2016
    Dernière édition: 9 novembre 2016
    Aamu., Nanouchoou, Lis et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. HarryJoe

    HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

    En fait... si, il y avait d'autres choix, c'est juste que comme toujours en parle QUE des démocrates et républicains alors qu'il y avait 4 autres candidats à la présidentiel d'autre partis (dont un indépendant et une autre femme, Jill Stein du parti Vert). Ils sont si peu médiatisé que automatiquement ils ont très peu de chance de l'emporter, mais du coup quand on parle du choix entre la peste et le choléra... :rolleyes:
     
    Nanouchoou, Denderah, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    C'est vrai, c'est encore pire en fait du coup.
     
    Nanouchoou et HarryJoe ont BigUpé.
Chargement...