Les lectrices de madmoiZelle et l'hydratation de la peau, une belle enquête en images !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 21 juillet 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Mon commentaire ne sert à rien mais J'ADORE LES ILLUSTRATIONS!
    Pour moi c'est un casse tête le choix de la crème hydratante car j'ai déjà une crème cicatrisante à mettre pour mon acné kystique... Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Alison, Aska, Lilas DUPONT et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

je sais que beaucoup en ont marre d'entendre ce conseil; mais boire de l'eau est essentiel pour l'hydratation de la peau!! et de mon coté j'ai laissé tomber les crèmes hydratantes conventionelles depuis un moment pour utiliser du gel d'aloe vera et c'est nickel
    sinon j'aime bcp les illustrations!!

Freehug, Alison, Alaska Nokomis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Seleste

Seleste
    Expand Collapse

Et pour le coup le gel d'aloe vera pour les boutons c'est top.

Freehug, Alison et Khyra ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Sahomia : Pendant longtemps, je me forçais à mettre de la crème tous les jours mais j'oubliais souvent et les crèmes finissaient par périmer. Depuis quelques mois, je ne mets plus de crème hydratante et je trouve pas que ma peau soit plus sèche et elle ne brille pas Par contre, je pense que je bois bien entre 1.5 litre et 2 litres par jour et je me suis aussi acheté récemment du gel d'aloé-vera que je mets de temps en temps (une fois par semaine).
    Bref, je valide ton post. ^^

Alison, Alaska Nokomis, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

@Seleste
    Ça dépend pour qui ;). Perso, le gel d'aloe vera me donne des boutons et je fais bien attention à le conserver au réfrigérateur et à me laver les mains avant d'en appliquer sur mon visage.

Pour ma part, j'aimerais bien me mettre de la crème mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur :dunno:. J'ai une peau acnéique alors je suis super méga chiante de la mort qui tue sur la composition pour minimiser tout effet comédogène (la mention "non comédogène n'ayant aucune valeur). Et même les crèmes qui n'avaient pas une composition idéale mais à qui j'ai laissé une chance, bah elles m'ont déçue au niveau de la texture (soit c'est trop gras, soit la peau tiraille, soit ceci, soit cela).

Magnus, Alison et Kaus Australis ont BigUpé ce message.
  7. Seleste

Seleste
    Expand Collapse

@Naurore Oh mince désolée ! Même avec l'aloe vera sortie de la plante (genre moi j'ai ma plante avec mon terreau bio et je la collecte moi même pour être sûr que y'a rien de rajouté )

Kaus Australis et Naurore ont BigUpé.
  8. Seleste

Seleste
    Expand Collapse

@Naurore ah oui je comprends. C'est plus simple quand on a qqun pour le faire à sa place :taquin:

9. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

Idem j adore les illus. Mais je savais pas du tous qu il fallait mettre de la creme sur le cou et le visage o.O. j ai utilise beaucoup de creme sans vraiment voir un resultat. J avais toujours des zones seches, ma peau n etait pas ma douce... mais j ai trouve ZE creme de chez m.asam elle vraiment cool. Et j ai eu un geste aussi je pense qui m a aidé : apres demaquillage je m asperge d eau afin de retirer les particules et je mets ensuite la crème

Freehug a BigUpé ce message
  10. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Je suis allergique au gel d'aloe vera :cretin:
    L'huile de coco me donne de l' acné :cretin:
    Par contre l'huile d'olive, c'est la perfection incarnée :puppyeyes:

11. xMarnie

xMarnie
    Expand Collapse
    Could be worth.

Plus jeune j'utilisais pas de crème hydratante.
    Pusi jen ai essayer pleins de differentes dites "cracra" et maintenant je suis au gel de lin+huile végétale de carthame (j'alterne) le matin et le soir un cerat huile vegetale de carthame/cire d'abeille.
    C'est nickel en ce qui me concerne !

12. Poulpio

Poulpio
    Expand Collapse
    J'aime la vie

J'utilise de l'huile de noisette, elle est sèche et elle s'absorbe très bien. Je suis une peau mixte mais ça convient bien aux peaux grasses aussi. ;)

Freehug, Magnus et Alison ont BigUpé ce message.
Chargement...