Les lentilles de contact.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Milikou60 a dit :
Moi je ss miope , malheureusement :eek: et tout le monde em dit que je devrais porter des lentille , mais moi je ne veux pas , en faite se qui me décourage c'est la peur d'en perdre a tt moment ,e t le fait de les mettre me décourage à mort ... rooo je ne pouré pas , rien que d'en parlé j'ai mal au yeux lol , expliqué moi coment arrivez vous à les mettres , à partir de quel age avez vous commencé et estque sa fait bizar ????

Je suis myope aussi, et j'porte des lentilles depuis 11 mois à peu près (à 17 ans et demi). Mes lentilles, j'les ai jamais perdues, et j'les mets à chaque fois que j'sors, donc ne t'inquiète pas pas. Puis pr les mettre, avec un peu d'entrainement, t'y arrives facilement
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com

1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?

Environ 150 euros, par an , en comptant le produit.
Je ne sais pas à quel pourcentage elles sont remboursées.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
La première fois que j'ai essayé c'était chez l'ophtalmo, mais comme c'était en plus d'une consulation pour autre chose, je ne sais pas si l'essai était payant.
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Avec les anciennes, j'ai eu quelques assèchement de la cornée, mais rien de terrible. Les nouvelles sont super !!!
4) Vous les portez à la piscine ?
Oui, mais j'en abuse pas sachant que l'eau de la piscine est un nid à bactéries et que des yeux avec des lentilles se nettoient moins bien...
5) Vous avez mis combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
Dès la première fois, pas besoin de miroir pour les enlever.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Les faire tomber sur soi et ne pas pouvoir les retrouver, ou encore qu'elles restent coincées pliées je ne sais comment entre l'oeil et la paupière.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Oui, d'ailleurs j'apprécie beaucoup plus de porter mes lunettes, qu'avant quand c'était une obligation !!
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples

Un conseil pour toutes celles qui veulent se lancer dans les lentilles :
AYEZ UNE HYGIENE PARFAITE
La mauvaise hygiène est la cause de pratiquement toutes les infections des yeux... Les lentilles et les étuis de lentilles ne se prètent pas !!!

Sinon pour ce qui est du maquillage, je mets ce que je veux, je n'ai jamais eu de problème avec le maquillage, et vu que les yeux sont la partie que je maquille le plus, je suis toute contente
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Moi qui veut me lancer dans les lentilles... En faite, j'ai lus vos messages, et toutes vous parler d'une bonne hygiène. Pour ce qui est de se laver les mains, ça y'a pas de soucis, dés que j'ai rien qu'un p'tit trait de crayon sur la main, je me les lave, etc... Mais, je me frotte beaucoup les yeux, vous pensez que ça peut être un inconvénient ?
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Pirée mes lentilles me reviennent a 50 ? par mois sans produit ..

Ce matin c'était la premiere fois que je les mettais seules, mon opthalmo m'avait conseillé de me pencher sur une glace posée sur la table, mais je m'en sortais pas alors j'ai fais ça avec une glace normale et ça c'est plutôt bien passé, j'ai mis .. 15 minutes à les mettre
laugh.gif

Elles sont tombées, je les ai nettoyé, nanani nananana, c'est ##### ca colle partout !

Par contre j'ai eu un peu de difficultés a poser ma lentille gauche et une demi heure après je la sens encore, est-ce normal ? Elle ne e
me fait pas mal, j'avais l'oeil un peu rouge au debut, c'est tout. je fais quoi ? Parce que je peux pas me permettre d'en prendre une autre paire, j'en ai pour un mois pile
 
23 Juillet 2008
70
0
2 167
neuilly plaisance
Moi je suis despérée, je ne peux pas porter de lentilles car j'ai une mauvaise qualité de larmes, et les yeux trop secs... Heureusement que je m'aime bien avec mes lunettes, car ma vue ne permet pas que je les enlève..:nerd:
Si une de vous aurait une solution, ou connaitrait des lentilles spéciales "yeux secs" je suis preneuse !:icon_3nodding:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Adeliine;771051 a dit :
Pirée mes lentilles me reviennent a 50 ? par mois sans produit ..

Ce matin c'était la premiere fois que je les mettais seules, mon opthalmo m'avait conseillé de me pencher sur une glace posée sur la table, mais je m'en sortais pas alors j'ai fais ça avec une glace normale et ça c'est plutôt bien passé, j'ai mis .. 15 minutes à les mettre
laugh.gif

Elles sont tombées, je les ai nettoyé, nanani nananana, c'est ##### ca colle partout !

Par contre j'ai eu un peu de difficultés a poser ma lentille gauche et une demi heure après je la sens encore, est-ce normal ? Elle ne e
me fait pas mal, j'avais l'oeil un peu rouge au debut, c'est tout. je fais quoi ? Parce que je peux pas me permettre d'en prendre une autre paire, j'en ai pour un mois pile

Ne t'inquiète pas, ça fait un mois et demi que je porte des lentilles, et au début je mettais 10 minutes à les mettre, il faut persister et tu verras après tu seras beaucoup plus rapide.:icon_3nodding:
Par contre, je ne suis pas sure que ça soit normale que tu la sente encore, attends d'autres avis pour voir, mais personnellement une fois posées je ne les sent plus du tout.

kanyna : Mon opticienne m'avait parlé de gouttes qui permettait à l'?il d'être moins sec, et donc de faciliter le port de la lentille.Hélas, je crois que ce n'est que occasionnel, et que ça concerne que les gens qui portent déjà des lentilles et qui ont les yeux secs ponctuellement.Mais tu devrais te renseigner quand même. :wink:
 
7 Avril 2007
9
1
2 854
arlon
C'est vrai qu'au début, c'est plutôt difficile à poser sur l'oeil, puisqu'il n'est pas vraiment habitué à avoir un "corps étranger" et que c'est un réflexe de fermer l'oeil, etc... Mais au bout d'un certain temps, je dirais une ou deux semaines, on n'a plus de difficultés. Moi la première fois que je les ai mises, ça m'a prit au moins 1 heure pour un oeil. Mais il ne faut jamais déséspérer!
Pour ce qui est des yeux secs, au bout de quelques temps, j'ai aussi eu ce problème et c'était vraiment génant. J'ai mis des gouttes pendant des mois, et j'en ai parlé à plusieurs personnes et il me semble que c'est souvent quelque chose qui arrive quand on porte tous les jours ses lentilles. Donc je ne crois pas qu'il existe de lentilles spéciales, mais je te conseillerais d'en parler par exemple à des gens qui portent des lentilles ou à ton ophtalmologue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette semaine j'vais voir mon super opthalmo pour avoir les lentilles, et franchement j'ai peur. Ca fait des mois que j'en veux, parce que je supporte plus mes lunettes qui glissent, qui me font mal, qui se trouvent toujours là où je dois m'asseoir etc.
Mais quand je suis allée le voir y'a deux semaines et qu'il m'a retourné les paupières pour faire ses trucs, j'ai été choqué et j'en ai pleuré :tears: J'avais complètement oublié qu'il pourrait me tripoter les yeux pour la première fois ! J'appréhende vraiment là... (ouh que c'est stupide !)
Je crois que personne n'en a parlé dans le topic, alors ça doit pas être si méchant que ça.. ?
(j'ai vraiment l'impression de poser une question stupide là...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a déjà un sujet sur les lentilles, t'as pas cherché ...:stare:

Bon je le déplace pour cette fois, mais la prochaine fois il sera supprimé et tu devras tout réécrire, et également une sanction tombera :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
1: à priori je ne vois pas pour quelle raison ton ophtalmo te refuserait les lentilles... je ne pense même pas que tu aies à justifier ça, de toute façon les raisons sont claires: il y a l'argument esthétique, et aussi le fait qu'on n'ait plus de barrières devant les yeux quand on regarde, qu'on ait plus à craindre la pluie ou la poussière... bref, un aspect pratique considérable.

2: j'ai demandé les lentilles à mon ophtalmo à l'age de 15 ans, de façon toute naturelle et ça a été.

3: quand j'ai demandé il m'a fait le test des larmes. Si je me rappelle bien, c'était comme un miscule bout de papier dépassant du bas de l'oeil (entre peau et oeil quoi) qui absorbe pour voir si tu as un niveau suffisant. Bon, je vais pas dire que ça a été une horriiiible torture (une prise de sang ou le dentiste, ça, ça me fait froid dans le dos), mais c'était un peu désagréable car ça irrite... normal quoi...
Il a voulu me poser les lentilles, et il s'y est pris comme un bourrin en posant direct sur l'oeil, et ça j'ai pas aimé... normal aussi.

4: le temps de donner l'ordonnance, et quelques temps après j'ai eu mes lentilles chez l'opticienne. C'est elle qui m'a appris à les mettre. Au lieu de les poser bêtement et en faisant mal, elle m'a appris une astuce qui a marché direct: regarder sur le côté, poser la lentille sur le blanc de l'oeil, puis regarder de l'autre côté pour qu'elle se mette en place.
Et je n'ai jamais eu mal.

5: Pour l'adaptation ça dépend de chacun... l'opticienne était surprise car pour moi ça a été direct. Je les voulais tellement que voilà... pas de soucis. Ca se place rapidement une fois qu'on prend le coup (quelques secondes pour moi maintenant, 30 au début) :)

La seul désagrément, c'est que parfois j'ai l'impression que mes yeux sont asséchés, ça me gratte un peu, et je dois déplacer plusieurs fois la lentille et la laisser se repositionner... je sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais c'est casse-bonbons quand c'est en public...
Mais bon, les lentilles ont changé ma vie... et je n'ai aucun regret!
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Ne t'inquiète pas !
Moi j'avais 14 ans, j'ai juste dit "je voudrai essayer les lentilles", il m'a dit "ok", et me les a prescrites. Pas de test lacrymal ni rien, de toute façon si tu ne les supporte pas, t'inquiète pas, tu t'en rendra compte !
Après direction l'opticien, il t'apprends à les mettre (j'ai mis une heure 30...), et tu les a en une semaine (le temps qu'il les commande et les reçoives quoi).
Ensuite, en une semaine, je pense que c'est faisable, mais va falloir t'accrocher, parce francos, au début c'est pas facile. Mais tu peux le faire :d !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes