Les lentilles manga, pour avoir les yeux qui brillent comme une héroïne de shojo (ou presque)

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Rooooh j'ai encore jamais essayé de mettre des lentilles, mais j'avoue que ces lentilles là ont l'air extra ! Pour un cosplay tout en détails et finesse... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (<-- emmoticone le plus approprié pour ce post)
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
1 Juin 2015
442
3 106
164
@Sarah Bocelli
Peut-être qu'il faudrait mettre un rappel sur les conseils, les précautions à prendre avec des lentilles et les risques, surtout si on se les procure en dehors des réseaux habituels (opticien, pharmacien...).
Ca n'est pas anodin comme accessoire :shifty:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
L'important quand on utilise des lentilles de fantaisie, c'est de bien s'informer sur la manière de les porter et de les nettoyer. Je connais des gens qui font des GN et utilisent souvent des lentilles de couleur et les gardent toute une fin de semaine sans jamais les enlever ou les nettoyer de manière adéquate ce qui peut engendrer des problèmes. Évidemment, ça n'arrivera pas à tous les coups, mais c'est un risque à prendre. Y a aussi des gens qui utilisent des lentilles pour la vue sans en prendre soin comme il se doit. Dormir avec ses lentilles et ne pas les enlever pour les nettoyer est la porte ouverte à des bactéries qui peuvent s'attaquer à la cornée.

Personnellement, j'ai porté des lentilles de vue pendant 12 ans (je les enlevais tous les soirs - incapable de dormir avec - mais je les portais beaucoup trop longtemps pendant la journée), alors je n'en porterais certainement pas pour le plaisir. De toute façon, maintenant, ma cornée a changé de forme à cause de l'opération au laser, alors je ne pourrais plus en porter à moins qu'elles soient adaptées. Mais sinon, si les gens les utilisent convenablement, j'aime bien les effets que peuvent donner de belles lentilles de fantaisie.
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia et Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Exactement, les lentilles il ne faut pas les porter plus de 7 ou 8 heures d'affilée, les ranger chaque soir dans l'étui prévu après avoir changé le liquide spécial lentilles qui doit se trouver dedans, se laver les mains soigneusement au moment de les mettre et de les retirer. Si l’œil pique, est sec, mettre du liquide physiologique (des gouttes pour les yeux quoi), si ça ne passe pas retirer les lentilles, si ça fait toujours mal après quelques heures courir chez le médecin. En plus de ça en général les lentilles fantaisie sont des mensuelles (ne ressortez pas celles d'Halloween dernier, un mois et poubelle), mais parfois des journalières, à jeter après une seule utilisation, il faut vérifier.

Désolée d'être chiante, mais une infection aux yeux ça s'attrape facilement et ça dégénère vite. Quand j'ai réclamé des lentilles mon ophtalmo m'a montré des photos. Alors l'avantage c'est que ça vous fera un super costume de zombie pour Halloween, l'inconvénient c'est que ça ne sera pas parti le lendemain de la soirée. Et ça fait mal je pense.

:free:
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Justement, aujourd'hui, c'était la fête d'Halloween à l'école où je travaille. Une jeune fille est arrivée, avec ses lentilles blanches, disant qu'elle a un oeil qui chauffe. Je lui ai dit d'enlever immédiatement ses lentilles (elle n'a retiré que celle qui chauffait). Elle a avoué qu'elle ne portait pas de lentille de vue, elle ne connaissait donc pas les mesures d'hygiène appropriée. Elle a dit qu'elle avait eu du mal avec la lentille lui lui faisait mal, elle l'avait échappée avant de la mettre et qu'elle l'avait nettoyée... avec de l'eau! Jamais! L'eau assèche immédiatement les lentilles, pas étonnant qu'elle avait l'oeil qui chauffait.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je les trouve trop mimi !!!! :puppyeyes:

Sinon sur le site pour les acheter il est écrit qu'elle ne durent qu'un mois et il y est egalement indiqué des consignes de sécurités comme ne pas dormir avec (je parle pas japonais, c'est google qui a traduit ^^ )​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes