Les lentilles manga, pour avoir les yeux qui brillent comme une héroïne de shojo (ou presque)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 28 octobre 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Hoolahop

    Hoolahop
    Expand Collapse

    Petit clin d'oeil (héhé) au modèle Kirakira (ça veut dire "brillant") :P
     
  3. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Rooooh j'ai encore jamais essayé de mettre des lentilles, mais j'avoue que ces lentilles là ont l'air extra ! Pour un cosplay tout en détails et finesse... :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (<-- emmoticone le plus approprié pour ce post)
     
    La Dame Grise a BigUpé ce message
  4. Julicoeurne

    Julicoeurne
    Expand Collapse

    @Sarah Bocelli
    Peut-être qu'il faudrait mettre un rappel sur les conseils, les précautions à prendre avec des lentilles et les risques, surtout si on se les procure en dehors des réseaux habituels (opticien, pharmacien...).
    Ca n'est pas anodin comme accessoire :shifty:
     
  5. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    L'important quand on utilise des lentilles de fantaisie, c'est de bien s'informer sur la manière de les porter et de les nettoyer. Je connais des gens qui font des GN et utilisent souvent des lentilles de couleur et les gardent toute une fin de semaine sans jamais les enlever ou les nettoyer de manière adéquate ce qui peut engendrer des problèmes. Évidemment, ça n'arrivera pas à tous les coups, mais c'est un risque à prendre. Y a aussi des gens qui utilisent des lentilles pour la vue sans en prendre soin comme il se doit. Dormir avec ses lentilles et ne pas les enlever pour les nettoyer est la porte ouverte à des bactéries qui peuvent s'attaquer à la cornée.

    Personnellement, j'ai porté des lentilles de vue pendant 12 ans (je les enlevais tous les soirs - incapable de dormir avec - mais je les portais beaucoup trop longtemps pendant la journée), alors je n'en porterais certainement pas pour le plaisir. De toute façon, maintenant, ma cornée a changé de forme à cause de l'opération au laser, alors je ne pourrais plus en porter à moins qu'elles soient adaptées. Mais sinon, si les gens les utilisent convenablement, j'aime bien les effets que peuvent donner de belles lentilles de fantaisie.
     
    Dysnomia et Freehug ont BigUpé.
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Exactement, les lentilles il ne faut pas les porter plus de 7 ou 8 heures d'affilée, les ranger chaque soir dans l'étui prévu après avoir changé le liquide spécial lentilles qui doit se trouver dedans, se laver les mains soigneusement au moment de les mettre et de les retirer. Si l’œil pique, est sec, mettre du liquide physiologique (des gouttes pour les yeux quoi), si ça ne passe pas retirer les lentilles, si ça fait toujours mal après quelques heures courir chez le médecin. En plus de ça en général les lentilles fantaisie sont des mensuelles (ne ressortez pas celles d'Halloween dernier, un mois et poubelle), mais parfois des journalières, à jeter après une seule utilisation, il faut vérifier.

    Désolée d'être chiante, mais une infection aux yeux ça s'attrape facilement et ça dégénère vite. Quand j'ai réclamé des lentilles mon ophtalmo m'a montré des photos. Alors l'avantage c'est que ça vous fera un super costume de zombie pour Halloween, l'inconvénient c'est que ça ne sera pas parti le lendemain de la soirée. Et ça fait mal je pense.

    :free:
     
    Dysnomia a BigUpé ce message
  7. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Justement, aujourd'hui, c'était la fête d'Halloween à l'école où je travaille. Une jeune fille est arrivée, avec ses lentilles blanches, disant qu'elle a un oeil qui chauffe. Je lui ai dit d'enlever immédiatement ses lentilles (elle n'a retiré que celle qui chauffait). Elle a avoué qu'elle ne portait pas de lentille de vue, elle ne connaissait donc pas les mesures d'hygiène appropriée. Elle a dit qu'elle avait eu du mal avec la lentille lui lui faisait mal, elle l'avait échappée avant de la mettre et qu'elle l'avait nettoyée... avec de l'eau! Jamais! L'eau assèche immédiatement les lentilles, pas étonnant qu'elle avait l'oeil qui chauffait.
     
  8. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Je les trouve trop mimi !!!! :puppyeyes:

    Sinon sur le site pour les acheter il est écrit qu'elle ne durent qu'un mois et il y est egalement indiqué des consignes de sécurités comme ne pas dormir avec (je parle pas japonais, c'est google qui a traduit ^^ )​
     
Chargement...