Les lesbiennes pratiquent-elles vraiment le « ciseau », et autres révélations sur le sexe lesbien

En soi c'est du sexe entre AFAB... appeler ça du sexe lesbien est un poil abusif, et dire que ça ne se fait qu'entre lesbiennes est carrément faux.
En plus être lesbienne C'est différent d'être homosexuelle vu qu'il y a une identité de groupe derrière. Comme le dit @Luzgar on peut pratiquer du sexe FSF sans être lesbienne et de même on peut être lesbienne sans faire du sexe FSF (parce qu'on est dans un couple où l'un des deux ou les deux sont une femme trans, parce qu'on est ace...). Il y a des liens mais aussi des différences.

On peut aussi utiliser le terme FSF pour dire que la pratique à lieu entre personnes qui ont un appareil assimilable à un vagin(le fait de garder les lettres et non les mots permet d'éviter de dire "femme" et permet de labelliser plus simplement les actions de prévention et les protections).

Bref bien essayé et intention louable mais le sexe est une pratique, pas une identité.
 
16 Mai 2009
34
61
3 679
ste catherine
Vous en avez pas marre de vous insurger pour le moindre propos, aujourd'hui écrire une phrase doit demander 5 jours de réflexion et d'analyse pour être sur de pas froisser tel ou telle personne, etre sûr d'inclure tout être vivant concerné, c'est ultra lourd franchement. Et autant je n'aime pas tous les articles écrits chez madmoizelle autant je trouve qu'elles font quand meme beaucoup d'effort pour satisfaire un maximum de monde, mais visiblement y a toujours un truc à redire. Alors ok chaque orientation sexuelle à un nom spécifique, mais franchement ca devient tellement compliqué, les gens sont devenus tellement phobiques de la généralisation. Je peux comprendre que ca vous embête qu'on ne mentionne pas clairement les trans, les bi ou d'autres genre que je ne connais surement pas tellement y en a.
En fait, ce qui me gène cest que l'article là il veut juste dire t'as un vagin entre les jambes on t'explique la position du ciseau. POINT A LA LIGNE. Elles ont dit lesbien? est ce que c'est si grave honnêtement, on a compris l'idée non? et surtout le but de l'article c'est pas de dévoiler une pratique mystère qu'on sait pas qui peut l'utiliser. Non on parle d'une pratique concernant les chattes. Si tu te sens concernée prends les informations et puis voilà, que tu sois trans, bi ou je ne sais quoi PEU IMPORTE si tu peux utiliser cette pratique dans ton intimité bah cet article te concerne .
Perso j'ai lu l'article avec interet alors que je suis hétéro, et malgré le titre je me suis pas dit "ah cest ce que font les filles qui aiment les filles entre elle" non, d'ailleurs je me suis rien dit parceque ca m'est bien égal de savoir qui la pratique je me suis juste intéressé à la technique exposée dans l'article.

Vous voulez pas qu'elle généralise, comment vous voulez vous qu'elle intitule l'article? elles vont pas faire un titre à rallonge sinon on s'en sort jamais.

Moi par exemple j'ai des problemes d'audition, si un article venait à parler des sourds je ferai pas tout un flan pour qu'on parle aussi des malentendants, parceque tous les malentendant ne sont pas sourds, ou alors qu'on peut etre sourds que d'une oreille, ou alors qu'on peut porter des appareils auditifs, mais aussi y a des sourds muets. C'est sans fin.

Voilà c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : QueenMab
@Knacky69 J'ai relu le sujet, et franchement l'immense majorité des objections qu'on avait fait à l'utilisation du terme "lesbien" n'étaient pas dans la condamnation, mais plutôt positives et bienveillantes, sans accusations, plutôt avec des mercis.

Pour être honnête (et aussi parce que ce genre d'interventions m'agace un peu) je ne vois pas non plus l'intérêt de venir jeter de l'huile sur le feu deux mois après que le sujet se soit tu, et aussi alors qu'il n'y avait pas vraiment de véritable conflit au début. Juste une personne qui était crevée et qui en avait marre, qu'on a écoutée et voilà.

Et puis pour un point plus général: si tu as l'impression qu'on rumine tout le temps les mêmes trucs, qu'on vient à chaque fois venir dire "et les femmes bies?" "et les gens trans?" etc etc baaah c'est parce qu'en fait, on est jamais mentionné-es... Je le vois bien avec mae partenaire, qui, non-binaire, a énormément de mal à faire comprendre aux gens que oui c'est important qu'iel n'est pas une fille, et qu'on ne lea groupe pas avec les filles, et qu'on ne fasse pas systématiquement de "oui mais c'est pareil" "oui mais on comprends l'idée" parce que ce serait plus simple ou je ne sais quoi. Je le vois bien pour moi, aussi, qui trouve que c'est parfois un peu gonflant tous les gens qui font des signes égaux entre afab, vagin, et femme. Ces interventions constantes, ces gens qui toujours viennent dire "au fait on existe" le font parce que sinon, on les oublie, on les invisibilise, on les fait disparaître dans des généralisations.

Et cet article c'est juste un seul article, mais en fait le problème est là, c'est qu'il est un article comme tous les autres articles - à faire un compromis sur celui-là parce qu'il ne serait qu'un seul article et que c'est pas si important que ça, on finit par faire des compromis sur tous, parce que tous pris dans leur individualité ne sont pas si importants que ça, et qu'en fait c'est l'accumulation qui fait le problème.

Cela est d'autant plus un problème que pour les gens lgbt+, et surtout les gens trans, ce n'est pas juste de pratiques dont il s'agit, c'est aussi d'identité (au sens basique du terme, le prénom, les pronoms, qui suis-je tout ça). Tu sais, tu dis toi-même que tu es hétéro; peut-être que vu de l'extérieur tu ne te rends pas bien compte de comment c'est fatiguant, en fait. Juste, essaye de comprendre pourquoi les gens agissent comme iels le font, et ne viens pas jeter de l'huile sur le feu deux mois après la fin de l'activité sur un sujet.

Ce message ne mentionne personne sauf celle à qui je réponds, parce que je pense que c'est inutile de venir poker tout le monde; je l'ai écris sans mauvaises intentions ou agacement envers l'auteure de l'article, dont je ne pense aucun mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes