Les « light novels », un genre littéraire japonais à découvrir (+ concours !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 21 septembre 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Arminarlet

    Arminarlet
    Expand Collapse

    Je sais pas si je serais capable d'apprécier le light novel dans le sens où il y quand même quelques dessins qui oriente forcément notre imagination et quand je lis quelques chose j'aime bien avoir la liberté de tout décider sinon ça me gêne.
    Je ne suis pas trop d'accord par contre sur l'idée que forcément l'adoption en light novel permette d'approfondir la relation des personnages parfois un regard une expression en dire bien plus que in dizaine de ligne après il est vrai qu'étant dans l'animation j'accorde une très grande importance à l'image.
    Mais bon autant je suis fan de roman, manga, culture japonaise autant les lights novel ne m'attirent pas du tout. Mais bon au moins grâce à cette article je sais comment ca s'appelle hahaha !
     
  3. Altheaa

    Altheaa
    Expand Collapse

    J'ai jamais testé le format Light Novel, mais c'est plutôt pas mal si ça débarque en France, ça peut donner envie de lire à un nouveau public moins tenté par les romans plus classiques, vu que visiblement le but est d'être facile à lire.
    Je lis Spice & Wolf en verson manga (l'histoire est bonne et les dessins très très jolis), j'ai feuilleté la version light novel mais il était trop cher pour mes petits moyens. Je croise les doigts pour le concours !
     
  4. Mellox3

    Mellox3
    Expand Collapse
    Posay devant un anime '^'

    IL ME LE FAUT ABSOLUMENT ! (J'ai déjà les light novel 1 et 2 de SAO et je compte m'acheter celui de Log Horizon en novembre <3 )
     
  5. Opalescente

    Opalescente
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Merci pour l'article! Je ne connais pas ce genre, donc je tente ma chance ça me dit vraiment de découvrir un nouveau style! :)
     
  6. Nemestris

    Nemestris
    Expand Collapse

    Chouette pour le concours, j'ai bien aimé l'anime, du coup pourquoi pas découvrir le light novel :rire:
     
  7. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    Ouiiiiiiii :dowant: j'en avais déjà lu un d'FMA, j'ai trop envie d'en découvrir d'autres :Puppyeys:
    en plus ça peut faire une bonne transition entre les mangas et les romans :hesite: faudrait que j'essaye à la bibliothèque :lunette:
     
    Cofeesama a BigUpé ce message
  8. Bleu_cerise

    Bleu_cerise
    Expand Collapse

    Je ne connaissais pas ce format, je testerais bien :)
     
  9. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    J'ai lu le light novel Fate/Zero, dont j'ai préféré certaines parties à l'animé et ce qui a été traduit de Baccano... dont j'ai préféré l'animé. :cretin:

    Mais c'est un format intéressant, oui, je conseille à celleux qui n'ont jamais testé d'en lire un s'il y en a un qui leur donne envie.
     
  10. Licornichon

    Licornichon
    Expand Collapse

    Moi je suis plus visual novels :P Il faudrait penser à rédiger un petit article pour faire découvrir, tiens :hesite: (des personnes connaissant et tout,ou moi si j'en ai le temps un jour :red:).

    Pour spice & wolf c'est mon copain qui adore (j'ai les deux posters des deux premiers tomes, de chez ototo et on a même une rangée de l'étagère à manga entièrement dédié avec le visual en jap + les manga (en français) + l'artbook :')
     
    Cofeesama a BigUpé ce message
  11. Rebecca D.

    Rebecca D.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis plutôt curieuse de savoir ce que ça donne, ohoh faites que je puisse mettre mes papattes sur un exemplaire ! :puppyeyes:
     
  12. Orube

    Orube
    Expand Collapse

    J'en lis quelques uns en version originale en ce moment, et je serais ravie de les voir débarquer en français =) Et pour avoir feuilleté le tome 1 de Sword Art Online en français, la traduction ne pique pas les yeux, contrairement à toutes les horreurs que j'ai pu lire dans certains manga (format oblige? mais ça ne pardonne pas tout). J'espère de tout cœur que le genre va se répandre, d'autant plus que la culture et la société japonaise sont loin d'être aussi obscures au public français qu'elles ne pouvaient l'être il y a quelques années, en tout cas il me semble. On n'est jamais que les premiers "consommateurs" de manga après les japonais (à moins que ce chiffre ne soit plus à jour), donc pour les éditeurs y'a moyen de faire quelque chose de cool.
     
    #12 Orube, 24 septembre 2015
    Dernière édition: 24 septembre 2015
Chargement...