Les limules, des créatures venues d'un autre monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 18 avril 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Alnilam

Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

Avec toute les misères qu'on lui fait j'aurai presque pitié d'elle! (PRESQUE)

3. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

Bon, c'est pas tout, mais je dois capturer un kabuto :lunette:
    Je l'avais "déjà vu" quand je visitais les grottes avec mes parents lorsque j'étais enfant, dont une où il parlait des créature préhistorique, dont elle, et encore aujourd'hui je la pensais disparu :shifty: d'ailleurs, leurs maquettes étaient effrayante :gonk: (mauvais souvenir de la libellule géante...)

4. Bl00m

Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

Mais moi je trouve ça trop mignon :chat: ça a l'air tout gentil et tout craintif, pauvres petites bébêtes ! (bon je dois être quelqu'un de très bizarre ^^)

5. LadyMaa

LadyMaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je ne connaissais pas du tout !
    En tout cas j'ai adoré le ton de l'article :yawn:

6. Mellox3

Mellox3
    Expand Collapse
    Posay devant un anime '^'

Mais moi je le trouve adorable ce bébé limule, dans la dernière vidéo à 0:35 <3

(Ce n'est pas de l'ironie)

Par contre j'avoue que les grands me filent la chair de poule :oo:

7. Bibifocus

Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Ouiii! J'avais vu un documentaire sur les limules (France 5, Arte, RMC découverte??). Au début j'étais entre "Beurk on dirait une méga punaise de lit avec une queue" et "C'est trop choubidou avec ses petites pattounes qui font squish squish". J'ai beaucoup de respect pour cette espèce préhistorique, ça me fait de la peine de savoir qu'avec sa pêche à des fins gastronomiques et sa "collecte" à des fins scientifiques, elle risque de disparaître.

Je ne me souviens plus l'avoir entendu dans le documentaire, mais ne peut-on pas élever la limule pour s'en "servir" dans les laboratoires plutôt que de la ramasser dans son habitat naturel ?

8. valar-morghulis

valar-morghulis
    Expand Collapse
    Guest

Mais c'est génial cette bestiole ! :paillettes:

9. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Je ne connaissais même pas c'est bêbête !! Ca à vraiment un air préhistorique ou même digne des films comme aliens effectivement.

10. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Mmh c'est une bonne question, tiens... J'essaierai de me renseigner :chat:

11. Fluffy Unicorn

Fluffy Unicorn
    Expand Collapse

J'avais déjà vu un documentaire sur ces... choses il y a quelques années et j'en avais été fortement traumatisée. Bon j'ai trouvé le bébé limule presque mignon :puppyeyes::oo:, mais les limules de taille normale me font juste flipper. J'espère ne jamais en rencontrer un jour. Et puis limule, c'est tellement moche comme nom.

Mais je trouve ça vraiment immonde ce qu'on leur fait :tears: et faut avouer que ça reste une espèce fascinante.

12. La fée néante

La fée néante
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je crois que les guillemets autour du mot servir ne sont pas utiles ici =) C'est effectivement utiliser un être vivant comme un simple objet. Je ne sais pas si cet article est le bon endroit pour débattre sur le spécisme, mais le problème, ce n'est pas juste qu'on les ramasse dans leur milieux naturel, le problème ethique qui se pose ici c'est, a t on le droit de faire ce genre de chose à des êtres vivants uniquement parce qu'on le peut ? Le fait de les élever uniquement dans l'optique de les utiliser ensuite ne résout pas le problème, en tout cas pour moi.

Chargement...