Les limules, des créatures venues d'un autre monde

5 Mars 2013
1 145
391
424
Bon, c'est pas tout, mais je dois capturer un kabuto :lunette:
Je l'avais "déjà vu" quand je visitais les grottes avec mes parents lorsque j'étais enfant, dont une où il parlait des créature préhistorique, dont elle, et encore aujourd'hui je la pensais disparu :shifty: d'ailleurs, leurs maquettes étaient effrayante :gonk: (mauvais souvenir de la libellule géante...)
 
29 Janvier 2014
24
24
174
Mais moi je le trouve adorable ce bébé limule, dans la dernière vidéo à 0:35 <3

(Ce n'est pas de l'ironie)

Par contre j'avoue que les grands me filent la chair de poule :oo:
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Ouiii! J'avais vu un documentaire sur les limules (France 5, Arte, RMC découverte??). Au début j'étais entre "Beurk on dirait une méga punaise de lit avec une queue" et "C'est trop choubidou avec ses petites pattounes qui font squish squish". J'ai beaucoup de respect pour cette espèce préhistorique, ça me fait de la peine de savoir qu'avec sa pêche à des fins gastronomiques et sa "collecte" à des fins scientifiques, elle risque de disparaître.

Je ne me souviens plus l'avoir entendu dans le documentaire, mais ne peut-on pas élever la limule pour s'en "servir" dans les laboratoires plutôt que de la ramasser dans son habitat naturel ?
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Je ne connaissais même pas c'est bêbête !! Ca à vraiment un air préhistorique ou même digne des films comme aliens effectivement.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
bibifocus;4699298 a dit :
Ouiii! J'avais vu un documentaire sur les limules (France 5, Arte, RMC découverte??). Au début j'étais entre "Beurk on dirait une méga punaise de lit avec une queue" et "C'est trop choubidou avec ses petites pattounes qui font squish squish". J'ai beaucoup de respect pour cette espèce préhistorique, ça me fait de la peine de savoir qu'avec sa pêche à des fins gastronomiques et sa "collecte" à des fins scientifiques, elle risque de disparaître.

Je ne me souviens plus l'avoir entendu dans le documentaire, mais ne peut-on pas élever la limule pour s'en "servir" dans les laboratoires plutôt que de la ramasser dans son habitat naturel ?

Mmh c'est une bonne question, tiens... J'essaierai de me renseigner :chat:
 
10 Avril 2013
11
7
154
J'avais déjà vu un documentaire sur ces... choses il y a quelques années et j'en avais été fortement traumatisée. Bon j'ai trouvé le bébé limule presque mignon :puppyeyes::oo:, mais les limules de taille normale me font juste flipper. J'espère ne jamais en rencontrer un jour. Et puis limule, c'est tellement moche comme nom.

Mais je trouve ça vraiment immonde ce qu'on leur fait :tears: et faut avouer que ça reste une espèce fascinante.
 
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
sarah-bocelli;4699363 a dit :
bibifocus;4699298 a dit :
Ouiii! J'avais vu un documentaire sur les limules (France 5, Arte, RMC découverte??). Au début j'étais entre "Beurk on dirait une méga punaise de lit avec une queue" et "C'est trop choubidou avec ses petites pattounes qui font squish squish". J'ai beaucoup de respect pour cette espèce préhistorique, ça me fait de la peine de savoir qu'avec sa pêche à des fins gastronomiques et sa "collecte" à des fins scientifiques, elle risque de disparaître.

Je ne me souviens plus l'avoir entendu dans le documentaire, mais ne peut-on pas élever la limule pour s'en "servir" dans les laboratoires plutôt que de la ramasser dans son habitat naturel ?

Mmh c'est une bonne question, tiens... J'essaierai de me renseigner :chat:
Je crois que les guillemets autour du mot servir ne sont pas utiles ici =) C'est effectivement utiliser un être vivant comme un simple objet. Je ne sais pas si cet article est le bon endroit pour débattre sur le spécisme, mais le problème, ce n'est pas juste qu'on les ramasse dans leur milieux naturel, le problème ethique qui se pose ici c'est, a t on le droit de faire ce genre de chose à des êtres vivants uniquement parce qu'on le peut ? Le fait de les élever uniquement dans l'optique de les utiliser ensuite ne résout pas le problème, en tout cas pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes