Les livres à adapter d'urgence (au ciné ou à la télé)

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Mymy, le 11 septembre 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Coucou les madZ !

J'ai copieusement râlé sur les livres dont l'adaptation ciné était foireuse (À la croisée des mondes : never forget, never forgive) mais plus ça va, plus je découvre des bouquins que je rêve de voir adaptés au cinéma, ou alors à la télé, par des boîtes audacieuses genre Netflix, HBO...

Du coup j'ai eu envie de parler avec vous de ces livres qui méritent d'être filmés ! Voici ma petite sélection :
    • La tour sombre TOI-MÊME TU LE SAIS le projet est sur les rails depuis 100 ans mais trop monumental
    • La horde du Contrevent, un bouquin de SF, ça serait ouuuuuf
    • Le manga Monster (dont je n'aime pas l'adaptation en anime) pourrait donner une série-thriller vachement sombre, à la True Detective mais en moins chiant (oui bah j'ai pas aimé déso)
    • Bon ok il y a eu un film World War Z mais toutes les personnes ayant lu le livre savent qu'il n'en partageait quasiment que le titre. Unissons-nous pour une série éclatée World War Z signée HBO ! :supermad:
    Ce ne sont que mes premières idées, j'ai hâte de lire les vôtres ! Et si vous avez des envies niveau casting c'est encore mieux, j'aime trop imaginer les adaptations :puppyeyes:

Daredevil., Rhapsody, Gunnm et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Palatine

Palatine
    Expand Collapse

Je fantasme sur une adaptation d'Aurélien d'Aragon! Bon évidemment dans mon fantasme je la réaliserais bien que je n'ai aucune formation cinématographique mais le film est déjà tout tracé dans ma tête (parfois je me fais peur ahah). Je verrais bien Pierre Niney dans le rôle d'Aurélien, pour Bérénice Rosamund Pike!
    Si la muse du cinéma pouvait m'entendre et réaliser mon voeu, je veux bien lui filer un coup de main!

3. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Comme @Sweetlight Le livre sans nom, mais il me semble bien que c'est en projet ;)
    Sinon, j'aimerai beaucoup voir les livres de Sire Cédric en adaptation, ça pourrait donner quelque chose de génial !
    Je vais y réfléchir, mais d'instinct, ce sont les deux premières idées que j'ai !

4. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Bon. Ca a été déja adapté, mais mon rêve, mon fantasme ultime c'est ...
    NETFLIX QUI READAPTE HARRY POTTER.
    Un tome = une saison. Un chapitre = un épisode.
    Et des persos LGBT/racisés.
    Et Deanus ensemble (Dean/Seamus).

Eeeeeeeeeet ... Luna qui finit avec Neville !

Babitty Lapina, Maia Chawwah, Madeline et cie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Loulalilou

Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

L'assassin royal de Robin Hobb! mais peut-être que le forme série s'y prêterait davantage :hesite:
    Sinon une autre adaptation de Dune,de Frank Herbert parce que la première est vraiment pourrie :cretin:
    Et je plussoie fortement pour la Horde du Contrevent, ce livre est épique! :worthy:

Babitty Lapina et Daredevil. ont BigUpé.
  6. Melia Stormcrow

Melia Stormcrow
    Expand Collapse
    Mais croyais-tu sincèrement que la religion du Stup pouvait s'éteindre ?

La Consolante d'Anna Gavalda ! En finissant le livre, j'étais persuadée qu'il était déjà adapté (allez savoir pourquoi) et j'ai donc été hyper déçue en me rendant compte que non, rien à voir en fait :tears:
    Sinon l'univers de Gwendalavir de Pierre Bottero (n'importe lequel, ils sont tous géniaux d't'manière) donneraient bien en film aussi je trouve :cretin:
    Puis genre y'a pas moyen d'oublier les adaptations de H2G2 et de A la croisée des mondes et d'en faire des films dignes de ce nom ? Parce que là c'est du sabotage d’œuvre littéraire (oui oui Madame, moi je n'ai pas peur des mots) :facepalm:

7. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Ohlala justement je suis en train de lire Les Monades Urbaines et je me disais que ça pourrait faire un film géééénial :puppyeyes:

@Moothie j'ai un peu pleuré aussi en voyant le film H2G2 ...

Sinon @Mymy, La Horde du Contrevent va être adapté l'année prochaine, mais en animation. Je ne sais pas ce que ça peut donner, même en anim' c'est quand même un sacré morceau !

8. Vlad.

Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

J'exige une adaptation de la Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson par HBO :domokun:
    Avec Tom Hardy en Frank Chalmers et Edward Norton en John Boone (sivouplé :pray:) (et c'est possible d'avoir Sean Bean en John Boone vieux aussi ? :nod:)
    Edit : et pitié, pas Ridley Scott en consultant sous prétexte qu'il a fait Seul sur Mars qui doit sortir prochainement :crying:
    Edit 2 : et avec Kristofer Hivju (Tormund <3) en Arkady. Et tout ça accompagné du quatrième mouvement de la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et de Mars de Holst, évidemment :loveeyes:

#8 Vlad., 13 septembre 2015
    Dernière édition: 19 septembre 2015
    Saucisson. a BigUpé ce message
  9. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Ce qui serait génial aussi, c'est d'avoir un film sur Les Maraudeurs ! <3
    Les parents de Harry, Sirius, Rogue toussa... ^^

Babitty Lapina, Beacakista et Sloppy ont BigUpé ce message.
  10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Loulalilou et So_Weird ont BigUpé.
  11. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Moi j'ai bien aimé Dune en film ! :angry: Je préfère largement la série de livre qui se classe facilement dans le top 5 de mes livres préférés mais j'ai bien aimé le film :cretin:
    Mais comme toi j'aimerais beaucoup une adaptation de L'assassin royal :puppyeyes:
    Je diras aussi que les trilogies Botterienne en mérite une parce que voilà, c'est trop bien 8)
    En BD j'aimerais énormément une adaptation des Légendes des Nuées écarlates :puppyeyes: C'est très peu connu mais le trait est tellement beau :puppyeyes:

Loulalilou a BigUpé ce message
Chargement...