les livres à la bibliotheque

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par fleurdesaison, le 6 janvier 2007.

  1. fleurdesaison

    fleurdesaison
    Expand Collapse

    ça vous dégoute pas des fois?
     
  2. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Comment ça oO ?
     
  3. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'achète toujours mes livres, je n'aime pas ceux d'occasion, je sais pas, j'aime quand ils sont à moi et qu'ils n'appartiennent qu'à moi. Il n'y a qu'une bibliothèque à laquelle je vais, celle de la fac, mais je n'emprunte jamais.
    Et le deuxième paragraphe de Chic N Subtle a parfaitement résumé ma pensée.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :rolleyes: Autant je peux comprendre que les barres dans le métro dégoutent, autant là, je trouve ça hallucinant.
     
  5. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'emprunte plus depuis que ma carte n'est plus valide et que j'oublie toujours de m'en refaire faire une :P

    C'est bizarre parce que j'suis ultra dégoûtée par lein de trucs (genre le bus, les poignées de porte des lieux collectifs tout ça), mais ça ça m'a jamais gênée. Maintenant à cause de vous j'vais psychoter dès que j'vais toucher un bouquin à la BU :d
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour l'instant j'ai toujours pu acheté le livre dont j'avais besoin en format de poche c'est generalement abordable.
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Bin j'sais pas, ça dépend aussi du rapport de chacune à la saleté/propreté (attention, je dis pas que t'es sale hein). Juste que moi, j'ai été éduquée par une maman ultra maniaque, donc du coup, c'est vrai que je fais plus attention à ce genre de choses. Et puis, faut voir aussi l'état des livres de la bibliothèque municipale, ça a de quoi rebuter les gens, je trouve ; quand j'étais petite, j'avais emprunté un livre que j'aimais beaucoup mais qui semblait tellement pas propre que ma mère s'est sentie obligée de passer une lingette de Mr Propre dessus.
    Enfin, voilà, ça dépend de plein de choses quoi :)
     
  8. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Sensy> en même temps barre de métro ou bouquin, ce sont toujours des mains qui se posent dessus, y a pas de raison que les unes soient moins propres que les autres, nan? ^o) J'comprends pas trop en fait pourquoi l'un et pas l'autre lol
     
  9. Chocobouillie

    Chocobouillie
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Depuis un an, je ne lis quasiment que des livres qui viennent de la médiathèque à côté de chez moi. Les bactéries ne me dérangent absolument pas. En plus, je trouve presque tout ce que je veux, même les livres tout récemment sortis, ou alors, il suffit de l'écrire dans le cahier de suggestions, et comme y a pas des masses de gens à suggérer, mes voeux sont très souvent exaucés.
     
  10. lycantrophie

    lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Alors c'est vrai que ça me dérange un peu, des fois les livres sont poisseux avec des taches suspectes...:confused: mais bon mon budget ne me permet pas d'acheter tout le temps des livres neufs.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah non, mais ça j'ai bien compris, mais j'avoue que pour un livre, ça ne me dérange pas :eek: Surtout que quoiqu'on en dise, en bibliothèque, beaucoup empruntent mais finissent par laisser le livre de coté (tous ce que j'emprunte est corné à la 20eme page huhu) et un livre emprunté une fois ne l'est pas toujours alors qu'une barre de métro, c'est tous les jours que des mains la touchent. Bref, je n'arrive pas à le voir comme "entre toutes les mains".
     
  12. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Mais c'est quoi ce topic ? lol

    Dans la bibliothèque de ma ville, il y a très rarement ce genre de problèmes, on ne va pas prêter un livre tout poisseux ou dégueulasse, faut pas déconner :eek: .

    Après, certaines font des manières, parce qu'en effet, le livre n'est pas la seule chose qui passe "entre toutes les mains".
     
Chargement...