Les livres audio

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Gringo, le 16 juin 2015.

  1. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je me suis mise aux livres audio pour mes trajets en voiture et j'adore.

    Je pensais que ça allait être difficile de se concentrer en conduisant mais en fait ça va, c'est pas pire que d'écouter la radio (et si à un moment on doit se concentrer uniquement sur la route il y a toujours la possibilité de remboniner).

    Pour l'instant je les emprunte à la médiathèque et j'ai écouté:
    -Demain j'arrête de Gilles Legardinier, c'était excellent, je me suis bien marrée, c'est abracadabrant mais les perso sont attachants et finalement assez réaliste. La lecture par Ingrid Donnadieu est top.

    -Et soudain tout change de Gilles Legarnier, c'était mignon mais tous les défaut de Demain j'arrête (le côté culcul nianian, les réflexions à l'emporte pièce qui ne font pas très intelligent) sont exacerbés. Ça peut s'expliquer avec le jeune âge du personnage principal mais je l'ai trouvé lourd et chiant. Je suis allé jusqu'à la fin pour avoir le fin mot de l'histoire mais il y a des pans entiers de l'histoire que je n'ai pas écouté parce que trop ennuyeux. La lecture par Séverine Cayron est bonne.

    -La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la tour eiffel de Romain Puértolas. Je ne suis pas allée plus loin que le 4ème chapitre je crois. Je n'ai pas accroché à l'histoire.

    -Le comte de Montecristo raconté par Francis Perrin et plus de 30 comédien. C'était affreux! Le mauvais accent du sud ; les grillons, c'était d'un kitsch! Donc les livres joués c'est pas terrible, surtout que ça enlève une bonne partie du texte (les comédiens se répondent directement, il n'y a pas "dit-il avec humeur, rétorqua-t-il, etc"). Je vais essayé de la trouvé en lecture seule.

    Et vous, écoutez-vous des livres? Lesquels vous ont plu ou déplu?
     
Chargement...