Les livres d’Ernest et Célestine, le concentré de douceur de ton enfance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 24 juin 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara et Capuc ont BigUpé.
  2. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

Oh mon dieu toute mon enfance :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
    Je les ai découverts chez mon orthophoniste et je souhaitai à chaque fois les relire car ils me procuraient tellement de bien-être :loveeyes:.
    Ernest et Célestin a marqué également le début de mon amour pour les livres:buzy:

Merci pour cet article ! Le souvenir de ces lectures m'ont mises dans un good mood :happy:

Azelais, Tante Clara, Roxane E et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. lulu-mandarine

lulu-mandarine
    Expand Collapse
    L'imagination c'est la vie !

Ernest et Celestine <3<3<3 Un peu de douceur dans ce monde de brute :)
    Avec eux mes préférés c'était Mariette et Soupir :happy:

Et Alors ?, Tante Clara, lafeemandarine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. goupX

goupX
    Expand Collapse

<3<3
    J'adore Ernest et Célestine, c'est tellement de souvenir!!:puppyeyes:

Capuc, lulu-mandarine et Roxane E ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'ai 37 ans, j'étais en maternelle dans les années 80, ma maman me les lisait. Je savais même pas qu'on en parlerait encore aujourd'hui. Merci pour les souvenirs! :puppyeyes:

Denderah, Azelais, Tante Clara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

J'ai adore les lire, et le film d'animation qui est sorti il y a quelques annees m'a fait pleurer a plusieurs reprise de mignonnitude. :puppyeyes:

Merci pour cet article ! :top::loveeyes::cheer::cupidon::jv:

Azelais, Tante Clara, Capuc et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

Je pensais que le film (qui est complètement :puppyeyes:<3:jv::cupidon::puppyeyes:) suivait assez fidèlement l'histoire des albums (que je n'ai jamais lus), mais en fait pas tellement, il a surtout l'air d'être fidèle sur le fond et les valeurs qui sont transmises; je me rappelle m'être dit à quelques moments que malgré le style très clairement adressé aux enfants, il y avait des passages assez effrayants pour les petits, mais que c'était bien de les avoir gardé parce que ça donnait justement une grande force à l'histoire...

Et depuis que nous avons vu le film, mon cher et tendre et moi-même ne disons plus "J'ai faim" qu'à la manière d'Ernest avant d'aller nous gaver de sucreries. :cretin:

Capuc, Tante Clara et Roxane E ont BigUpé ce message.
  8. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

@Mrs.spock A vrai dire, mon précédent avatar me ressemblait un peu plus, mais l'ours cannelé ça me va. :puppyeyes:

Tante Clara a BigUpé ce message
  9. Eif

Eif
    Expand Collapse
    La nuit je mens, je prends des trains à travers la plaine.

En fait le film d'animation est une adaptation de (l'excellent) roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac, ce qui mérite quand même d'être précisé. :)
    Ces personnages font également partie de mon enfance et j'ai été ravie de les retrouver sous la plume d'un auteur que j'apprécie beaucoup sous la forme d'un livre infiniment doux. :jv:

Roxane E et Tante Clara ont BigUpé.
  10. Pandarcenciel

Pandarcenciel
    Expand Collapse

Merci de m'avoir fait découvrir Ernest et Célestine :jv: ! J'en avais entendu parler mais sans m'y intéresser plus que ça, mais là ça donne trooop envie :puppyeyes:
    Je cherche à faire une "bibliothèque idéale" à mes enfants, et je crois que j'ai trouvé quels livres vont prochainement rejoindre ma petite collection.
    J'espère qu'il y aura d'autres articles comme celui là !! :caprice:

Chargement...