Les livres que vous n'aimez pas.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Nephtys a dit :
Je ne comprends pas, est-ce que tu compares Le Clézio, Coelho et Levy ? Tu les mets dans la même 'catégorie' ? Parce que je trouve que ce sont des auteurs complètement différents et singuliers, tout comme leur écriture.
Ah je les compares absolument pas, je cite juste leurs noms dans le même paragraphe. Aucun rapport.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je n'aime pas la littérature fantastique, certains policiers si ce n'est pour dire tous.
Les métamorphoses d'Ovide, qui était au programme de littérature l'année dernière. J'ai jamais plongé le nez dedans ni rien révisé là dessus.

Après il y a Le Rouge et le noir, je trouve que les premières pages sont d'un péniiible. J'ai décroché rapidement. Mais peut-être que je m'y remettrai... je vois que Kenza y est parvenue.
Egalement la chartreuse de Parme, alors celui là je le lirais jamais, pareil, à cause de l'ennui que ça provoque en moi. Stendhal et moi ça fait deux apparemment.
En y réfléchissant, il y en a quelques uns...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
atchoumboulike a dit :
Et oui j'assume ^^ , je me rappelle encore de la tête qu'a fait ma prof de français quand je lui ai dit ca :d

Bah après tout, je doute qu'une personne optimiste trouve son bonheur dans ce livre, tandis que les mélancoliques comme moi s'y complaisent sans façon ;) .
Quoi qu'il en soit, outre le thème abordé, j'ai trouvé l'écriture de Flaubert merveilleuse.
 
A

AnonymousUser

Guest
Madame Bovary, Le procès de Kafka. Vraiment, je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé l'histoire affreuse, dans le sens où ça n'a aucun intérêt, c'est lent, on s'endort quoi.

Ah ! Je n'avais pas aimé Eugénie Grandet en seconde. Pareil, j'ai trouvé l'histoire soporifique, sans aucun intérêt, des descriptions à profusion qui n'apportent rien. Mais bizarre, j'avais apprécié le bal de Sceaux. Comme quoi...

Je n'ai pas aimé du tout Bérénice. Les dialogues en vers comme ça, ça a le don de m'endormir. Bon, je ne fais pas de généralités parce que Romeo et Juliette, pour n'en citer qu'un, c'est quelque chose quand même.

J'ai jamais aimé sept jours pour une éternité ou la prochaine fois de Marc Levy, bien que (maintenant que j'y pense), je n'ai lu du Marc Levy que parce que Mylène Farmer avait fait les dessins de où es-tu ? et que je pensais que c'était génial. Bref, no comment \o/

Je n'ai pas aimé la métamorphose (Die Verwandlung) de Kafka. Pourtant, j'ai essayé... mais à la 15ème page (quand même !) j'avais envie de dormir...

Enfin, je dirais que le soleil des Scorta [Laurent Gaudé] c'est pas génial mais bon, je n'ai pas détesté. De même pour Entretien avec un vampire ou Memnoch le démon. [Anne Rice]

Le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, c'est tout simplement illisible. Vraiment. De même pour Nietzsche, que j'ai du mal à suivre des fois.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Comme lectures de cours, Les planches courbes de Bonnefoy & Une page d'amour de Zola.
Je reviendrai quand j'aurais d'autres livres en tête ...
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
Les policiers en général. "La fée carabine" de Daniel Pennac. J'ai détesté.
"Biographie de la faim" d'Amélie Nothomb. Seul livre que je n'ai pas fini. Une espèce de copie de "Métaphysique des tubes" qui lui, en vallait la peine.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Van Cauwelaert ( un nom dans ce genre )
Le style de Maupassant, je le trouve ennuyeux
Le style de Stendhal, trop compact, prolixe, ça me donne la migraine. Ne me faites, par pitié, jamais lire le Rouge et le noir.
Bon, et bien sûr, les Marc Lévy, Coelho bof bof.
La pianiste, d'Elfriede Jelinek, quelle horreur ce livre :eek: . Le style surtout. J'en ai ri tellement c'était péniable à lire. Le récit au présent de l'indicatif et les phrases de trois mots ne passent pas du tout.

En y réfléchissant, je suis mille fois plus sensible au style d'écriture qu'à l'histoire. Quoique, à l'époque où j'adulais Amélie Nothomb, je n'ai jamais jamais pu lire Péplum, je faisais un véritable rejet malgré que je trouvais son style magnifique quasiment.

Ah, et puis en général, la poésie est aussi un genre qui m'ennuie. Parce que ça se rapproche plus de l'oeuvre d'art que de la littérature à proprement parler, et que j'ai du mal à ressentir des choses par simple contemplation.
Les chansons pénètrent déjà davantage en moi que la poésie, même si celles ci sont surréalistes et esthétiques
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes