Les livres que vous souhaiteriez voir adaptés en films

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Lord Griffith, le 27 août 2016.

1. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Fais-nous le cri du scorpion qui meurt !

Quels sont les livres dont vous souhaiteriez voir une adaptation en film ?
    Moi :
    - Hush Hush de Becca Fitzpatrick :dowant: J'ai adoré cette histoire et je me demande pourquoi ils ne l'ont pas adaptés, alors qu'ils l'ont fait pour Twilight (vu que c'est un peu le même style)
    - Une Vie de Maupassant :) Ya eu un vieux film et un téléfilm mais c'est tout ... je verrais bien Emma Watson en Jeanne, et pourquoi pas Oscar Isaac en Julien :hot:
    - Lord of the Flies : il y a eu une vieille adaptation, ça serait cool qu'ils remettent un peu ça à neuf ;)
    - Le Faucon Déniché : un des livres de mon enfance :puppyeyes:

et vous ? :)

Cilece, Saucisson., enid et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. loy

loy
    Expand Collapse
    Compte nuages bénévole

Celui qui me vient tout de suite en tête c'est Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa. C'est une histoire tellement jolie, tellement poétique et onirique ... Il y aurait moyen d'en faire un film un peu contemplatif mais très beau !

Réminiscence. et Lord Griffith ont BigUpé.
  3. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

@Taria Stéphane Brizé sort Une Vie avec Judith Chemla en novembre (certes, ça n'est pas ton casting hollywoodien) :P
    Quant à Sa Majesté des Mouches, la version de Peter Brook est trop bonne pour qu'il y ait une nouvelle adaptation :drama:

Sinon j'ai rien à proposer, il y a trop de potentiel déceptif dans les adaptations de livres qu'on aime au ciné :cretin: (Et puis un peu d'originalité que diable, faut faire travailler les auteurs !)

Saucisson., loy et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  4. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

J'aimerais beaucoup voir la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer adaptée au cinéma. Des réécritures de contes de fées à la sauce science-fiction, ça peut rendre vraiment bien sur grand écran.
    Mais si un jour ça se fait, je crois que j'aurais très peur que les réalisateurs transforment l'intrigue en quelque chose de très niais étant donné que c'est une saga estampillée "Young Adult" et qu'il y a un peu de romance dedans...

Saucisson., Lord Griffith et Emile. ont BigUpé ce message.
  5. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

La symphonie des siècles de E. haydon :) je pense qu'une adaptation sous forme de série rendrait très bien étant donné la longueur et la complexité de l'histoire et de l'univers. Quand je le lis j'imagine tellement une série tellement il y a de rebondissement, de questionnement :)

Saucisson., Fenouille^^ et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  6. Luonnotar

Luonnotar
    Expand Collapse
    ... Virez moi ce vieux statut !

Le Vent de feu de William Nicholson :)

TemoriTiger et Saucisson. ont BigUpé.
  7. enid

enid
    Expand Collapse
    Mon cul sur la commode

@Taria, en mais oui Hush Hush de Becca Fitzpatrick J'avais tellement aimé cette saga :puppyeyes:

Après recherches, apparemment un livre devait avoir lieux mais ca ne c'est jamais concrétisé.
    Oui je venais juste pour dire ca je repars :taquin:

Saucisson. et Lord Griffith ont BigUpé.
  8. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

La série "La Passe-miroir", ce serait génial de voir Thorn, Ophélie et Archibald ! :caprice: Et voir la Citacielle en vrai !

Alba Perséphone, Sadala, Elyon_64 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Fière artiste en carton mâché pour l'Inktober

La nuit des temps de Barjavel. :puppyeyes:

Et ce serait chouette qu'il se fasse une série sur la série de livres "Le Siècle" de Ken Follett.

Et je viens de voir qu'un des romans de Deon Meyer a été adapté en série. Il faut que je voie ça.

Shadeluna, Emile. et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  10. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

@Emile. carrément pour Ravage, d'ailleurs je préfère mille fois Ravage à La nuit des temps perso :) je le conseille régulièrement à mon entourage. Le début m'a marquée!

Et sinon j'imagine qu'on en a déjà parlé mais : La horde du contrevent :) même si ça doit pas être de la tarte à adapter...

Saucisson. et Emile. ont BigUpé.
  11. Aurora.

Aurora.
    Expand Collapse
    The road to my heart is paved with pawprints.

J'aimerais beaucoup voir la saga Autre-Monde de Maxime Chattam adaptée en films.
    Je suis certaine que les paysages, la faune et la flore seraient encore plus somptueux sur un écran quand dans ma tête. :puppyeyes:
    En revanche, j'imagine qu'il faudrait un sacré budget pour que ça tienne la route ! XD

Saucisson. et pikalovescoke ont BigUpé.
  12. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Le Clan des Otoris, j'en rêve !

Saucisson. a BigUpé ce message
Chargement...