Les livres que vous souhaiteriez voir adaptés en films

26 Mai 2015
1 475
250 851
4 904
Quels sont les livres dont vous souhaiteriez voir une adaptation en film ?
Moi :
- Hush Hush de Becca Fitzpatrick :dowant: J'ai adoré cette histoire et je me demande pourquoi ils ne l'ont pas adaptés, alors qu'ils l'ont fait pour Twilight (vu que c'est un peu le même style)
- Une Vie de Maupassant :) Ya eu un vieux film et un téléfilm mais c'est tout ... je verrais bien Emma Watson en Jeanne, et pourquoi pas Oscar Isaac en Julien :hot:
- Lord of the Flies : il y a eu une vieille adaptation, ça serait cool qu'ils remettent un peu ça à neuf ;)
- Le Faucon Déniché : un des livres de mon enfance :puppyeyes:

et vous ? :)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Celui qui me vient tout de suite en tête c'est Je reviendrai avec la pluie de Takuji Ichikawa. C'est une histoire tellement jolie, tellement poétique et onirique ... Il y aurait moyen d'en faire un film un peu contemplatif mais très beau !
 
L

La femme de Frank

Guest
@Taria Stéphane Brizé sort Une Vie avec Judith Chemla en novembre (certes, ça n'est pas ton casting hollywoodien) :P
Quant à Sa Majesté des Mouches, la version de Peter Brook est trop bonne pour qu'il y ait une nouvelle adaptation :drama:

Sinon j'ai rien à proposer, il y a trop de potentiel déceptif dans les adaptations de livres qu'on aime au ciné :cretin: (Et puis un peu d'originalité que diable, faut faire travailler les auteurs !)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
La symphonie des siècles de E. haydon :) je pense qu'une adaptation sous forme de série rendrait très bien étant donné la longueur et la complexité de l'histoire et de l'univers. Quand je le lis j'imagine tellement une série tellement il y a de rebondissement, de questionnement :)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
La nuit des temps de Barjavel. :puppyeyes:

Et ce serait chouette qu'il se fasse une série sur la série de livres "Le Siècle" de Ken Follett.

Et je viens de voir qu'un des romans de Deon Meyer a été adapté en série. Il faut que je voie ça.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Emile. carrément pour Ravage, d'ailleurs je préfère mille fois Ravage à La nuit des temps perso :) je le conseille régulièrement à mon entourage. Le début m'a marquée!

Et sinon j'imagine qu'on en a déjà parlé mais : La horde du contrevent :) même si ça doit pas être de la tarte à adapter...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Emile.
13 Novembre 2016
57
206
104
Bourgogne
J'aimerais beaucoup voir la saga Autre-Monde de Maxime Chattam adaptée en films.
Je suis certaine que les paysages, la faune et la flore seraient encore plus somptueux sur un écran quand dans ma tête. :puppyeyes:
En revanche, j'imagine qu'il faudrait un sacré budget pour que ça tienne la route ! XD
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
La Petite Fille qui aimait Tom Gordon, de Stephen King. C'est l'histoire d'une petite fille qui se perd dans la forêt et qui est suivie par quelque chose. L'écriture est très visuelle, je voyais passer le film devant mes yeux quand je lisais.

Si par une Nuit d'hiver Un voyageur d'Italo Calvino. Le roman est tres special parce qu'il enchaine des débuts de romans possibles. Le heros, qui est appelé "lecteur" et tutoyé, va d'incipit en incipit et suit une aventure assez folle. Je verrais bien un film un peu barre et poétique a la Tim Burton ou Michel Gondry.

Les livres de Pierre Bottero, plus en dessins animés qu'en films, j'adorerais.

La peau de chagrin de Balzac, j'aimerais bien aussi. Remarque, il y en a peut-être déjà eu, faudra que je me renseigne a l'occasion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes