Les livres "de quand on était p'tites"

11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Les Ségur qui concernent Madeleine, Camille, Marguerite et Sophie.
Les Oui-Oui.
Les Caroline.
Les Trois Brigands.
Les Monsieur et Madame.
Les Judy Blume.
Les Six Compagnons.
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Oh oui la Comtesse de Ségur j'étais fan !
les romans de Marie-Aude Murail
sinon j'étais surtout Bd et manga...
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Les contes de Perault, Cendrillon (par disney, avec les images ...), La belle et la bête (format bd, mais ce n'étais pas une bd), le petit prince, certains livres de la bibliothèque rose et même verte (que mes parents me forcaient à lire : une page par jour ^^), les Tom-tom & Nanas :heartbeat:, les Monsieurs & Madames, les Max & Lili (de la bibliothèque)...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Vers 10-12 ans, je lisais "Le club des baby-sitters", j'étais super fan, j'en ai au moins une cinquantaine!
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
"Les Ségur qui concernent Madeleine, Camille, Marguerite et Sophie."
Il y a des livres sur Camille, Marguerite et Madeleine ?

Jusqu'au collège je lisais Tom-Tom & Nana, Les Max & Lili, un roman qui s'apellait "Danse", Les mlaheurs de sophie (l) -dailleur j'ai lu que les 2 premiers tomes, je n'ai pas le troisième :'(- aussi mon papa m'achetait une petit magazine "Minie mag".
Au collège j'ai commencé Harry Potter et j'ai beaucoup lu.
 
A

AnonymousUser

Guest
l0re;905407 a dit :
"Les Ségur qui concernent Madeleine, Camille, Marguerite et Sophie."
Il y a des livres sur Camille, Marguerite et Madeleine ?
Si mes souvenirs sont bons, elles apparaissent toutes dans Les bons enfants.
Madeleine et Camille sont les héroïnes des Petites Filles modèles. Marguerite y apparait aussi un peu.
Elles apparaissent un peu toutes aussi dans Les Vacances.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Pami les livres que je lisais avant mes 7-8 ans, je me souviens particulièrement de
La belle lisse poire du prince de Motordu ! (je me rappelle de celui-ci en particulier parce qu'il y a un groupe qui y est consacré sur Facebook :P)
Tom-Tom et Nana
Max et Lili
Chair de Poule
Je lisais beaucoup, mais je n'ai pas trop d'exemples, là comme ça.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je suis fan de livre. Mes grands-parents m'en achetaient beaucoup quand j'étais petite et j'ai récupéré ceux de mes soeurs et de mon frère. De leurs imagiers à certains livres qu'ils n'aiment plus trop...
J'étais fan de Tintin, de Tom-tom et Nana mais mes grands-parents détestaient que je les lise alors je devais le faire en cachette ^^
A 6 ans, j'étais fan de Martine, j'ai la collection complète. Ca me rappelle de très bons souvenirs.
Un peu plus tard (8-9ans) j'ai lu beaucoup de livres de la Bibliothèque Rose (beaucoup de livres d'aventures etc...), les contes de la Comtesse de Ségur (le livre est tout abîmé tellement je l'ai lu et relu), le club des 5... J'aimais beaucoup Roald Dahl avec Mathilda ou encore Sacrées sorcières. Ainsi que les Petits Nicolas:wink:
Vers 10 ans, je voulais lire des Chair de Poule mais je trouvais ça vraiment nul!!!! Peut-être que j'étais tombée sur un mauvais bouquin mais bon ça m'a trop marqué...
 
29 Décembre 2008
40
2
1 559
Epinay sur seine
Je me souviens du premier livre que j'ai eu entre les mains, c'était un abécédaire. A comme Avion et agneau, B comme bateau et bébé, je le connais par c?ur tant je l?ai lu. J'ai commencé à lire très tôt, ma mère m'abonnait à des tas de collections, j'ai beaucoup de livres de l'Ecole des Loisirs, je ne retrouve plus les autres. Il y en avait une que j'adorais, c'était des petits livres bleus, roses par la suite (où l'inverse), je crois que le héros était un petit poussin. J'avais des livres pour le bain aussi, en tissus, en éponge. Des gros en carton, des qui font du bruit, des vieux qui sentent le moisi?Et puis il y avait Sand, Roald Dahl et Marie-Aude Murail. Je pensais qu'on pouvait tout faire avec un livre, qu'en lisant je pouvais vivre autant de vies qu'il y avait de personnages. D'ailleurs, m'appelant Sophie, je m'identifiais beaucoup au personnage des Malheurs de Sophie. J'étais très impressionnée par les livres que lisait ma mère, je me rappelle que lorsqu?il faisait nuit je les emportais secrètement dans ma chambre. Je les appelais les Livres Interdits, j?y ai découvert tout ce que je ne connaissais pas. La mort, l?amour, la violence, la passion. C?était extraordinaire, je ne comprenais pas tout, parfois je ne comprenais rien, mais je m?endormais avec la sensation de savoir ce que les autres enfants ne savaient pas. Je crois que c?est un de mes plus beaux souvenirs d?enfance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes