Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les lotions pour le visage - Le tuto vidéo d'Annelise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 juillet 2012.

------------ Publicité ------------
  1. Annelise

Annelise Human pot de crème

2. Wé... Bon et par rapport au sérum, c'est avant ou après? C'est mieux sérum ou lotion? Ou les deux? Le matin ou l'aprème?:confused:
  3. Annelise

le sérum sera pour une autre vidéo ! :d parce que c'est pas essentiel à une routine beauté en fait, ça dépend vraiment de l'âge, de l'état de la peau, du budget... le sérum est un plus mais pas un indispensable ;)

sinon, ça se met toujours après la lotion ! la lotion achève le nettoyage, donc elle doit se mettre après le nettoyant :)
  4. Yoow

Yoow Un bel dì vedremo

Enchaînement parfait :yawn:
    Merci pour cet article, je ne connaissais pas l'existence des lotions gélifiées !
  5. Leech

Leech Have less. Do more. Be more.

Bah c'est malin, j'ai envie de l'eau de raisin de Caudalie maintenant :lol:.

Sinon, est-ce qu'on peut considérer l'eau thermale comme une lotion ? Ca fait quelques semaines que je n'utilise plus de lotion à proprement parlé, juste de l'eau thermale en spray, et ma peau n'a pas l'air de s'en porter plus mal :happy:.
  6. Annelise

oui oui, c'est pour ça que je cite l'eau thermale en sélection shopping, c'est pas cher et ça convient généralement à tout le monde :)
  7. Leech

Oops, j'avais pas vu la sélection tout en bas de l'article :shifty:. Merci pour la réponse ^^
  8. Annelise

et oui tiens j'y pense, en fait l'eau de caudalie me fait le même effet qu'un brumisateur avène, et je l'utilise quand j'ai trop chaud. donc concrètement c'est kif kif, garde tes sous :d
  9. Purdey

Purdey Allons-y Alonzo!

J'ai acheté l'eau de raisin au début des vacances et je l'aime :cheer:
  10. Leech

Oh bah mince, je pensais qu'il y avait un petit bonus, du fait de la mention "raisin". Enfin bon, de toute manière j'aime bien changer d'eau en spray. J'ai testé Avène, Gamarde, Serozinc et là je vais passer à Uriage. Je verrai bien qu'elle sera la prochaine. Mais j'ai le temps de voir venir, j'ai 300 ml d'Uriage...
  11. QueenMab

QueenMab May the Fluff be wiz you

Les lotions c'est bon, les lotions c'est bien, mettez de la lotion !!:cheer:

Perso je n'utilise désormais que des lotions de la marque Ünt (que j'aime d'amour même que je prendrais des actions chez eux si je pouvais), mais liquides ou gélifiées, je ne les applique jamais qu'à la main ! (je trouve ça plus agréable, pis on gaspille moins de produit et c'est plus écolo)
    En ce moment j'utilise la Rose at dawn le matin et la Cleargen le soir :)

En eaux thermales, la Serozinc est excellente pour réguler les peaux grasse (je l'utilisais même pour faire des retouches maquillage) Seul problème : la bouteille est petite et ça file affreusement vite :sad:
  12. Otch

Otch Reine Koalin

J'aime beaucoup l'eau de raisin aussi, beaucoup plus que celle d'Avène, je la trouve plus hydratante (mon nez qui pèle en est témoin :lol: ) alors que bon, celle d'Avène, je la trouve assez basique (genre, j'ai pris celle de Monop en dépannage et je retrouve le même résultat).
    Pour l'instant, je la rachèterai pas (parce que je passe aux hydrolat après), mais si je dois retourner aux eaux en brumisateur, je le prendrai à coup sûr.
  13. Lenwha

Lenwha Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)

Je suis pour les lotions ! Je les considère d'ailleurs comme étant essentiel vu qu'elles permettent d'optimiser la suite de la routine (si on applique les soins suivants sur la peau humidifiée à la lotion, sinon non).
  14. ziloa

ziloa Aime-toi comme tu es

Chouette article, et merci d'avoir changé la chanson de fond pour les tutos, ça change! :-)
  15. Edolie

Edolie Accro au Coca-Cola.

On en apprend toujours grâce aux articles d'Annelise !
    Perso, j'utilise la classique Eau Précieuse depuis des années. Et très franchement, je me demande si ce n'est pas juste de l'eau normale en flacon, mais en tout cas, elle me convient très bien (même s'il ne s'agit peut-être que d'un effet placebo).