Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les lotions pour le visage - Le tuto vidéo d'Annelise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 juillet 2012.

------------ Publicité ------------
  1. Ratibus

Ratibus Roule une pelle a la vie

Bonjour!
    J'aurais une petite requête au sujets des futurs tuto beauté... parce que quand on parle de crème hydratant, de lotion, démaquillant, nettoyant, sérum et tout le tralala ça me fait penser au "layering" dont tout le monde parle sur la blogosphère beauté.
    J'ai vraiment du mal à savoir quoi mettre, dans quel ordre et surtout si c'est vraiment utile ou alors si c'est juste un concept utilisé par les marques pour nous faire acheter encore tout plein de produit en nous disant que si les japonaises le font c'est que c'est bien (le layering vient du japon j'crois...)

Sinon,pour la lotion qui neutralise le calcaire et qui a une action anti-boutons je me suis fabriqué la mienne avec de l'eau de source, un peu de vinaigre de cidre et 2 gouttes d'huile essentielle de géranium... je trouve que le résultat est très bien!

En tout cas merci pour ces tuto toujours très clairs et super ludiques ;-)
  2. Antigonedream

Antigonedream Badassius Swaggia

Mais du coup qu'est-ce le mieux?
    Une lotion ou un sérum? ou les deux(c'est possible ça?)?
  3. Leech

Leech Have less. Do more. Be more.

Dans l'ordre ça fait :
    - Démaquillant (le soir)
    - Nettoyant
    - Lotion
    - Sérum (pas obligatoire)
    - Hydratant

Enfin, tu as tout un article super bien fait d'Annelise qui explique tout bien :happy: : "Qu'est-ce qu'une bonne routine visage ?"

Le mieux c'est quand même la lotion. Le sérum c'est un bonus, un produit très concentré qui va agir sur un problème très spécifique. Et, oui, tu peux mettre les deux (voir au dessus ^^).
  4. Antigonedream

Antigonedream Badassius Swaggia

Merci Leech pour les explication :)
    Faut que je bouscule un peut mes habitudes j'ai tendance a ne pas nettoyer après le démaquillage... :S
  5. Ratibus

Ratibus Roule une pelle a la vie

@Leech merci pour le lien ;-)