Les loyers parisiens restent trop chers, malgré la loi d'encadrement des prix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 7 avril 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

Aalia a BigUpé ce message
  2. Émilio

Émilio
    Expand Collapse
    "La colombe blanche et sèche retombe souvent sur sa poitrine"

Personnellement je me suis aperçu un truc en regardant mon bail il y a quelques jours, sur le contrat il est écrit "location de meublé" ! Mon appartement n'est ABSOLUMENT pas loué meublé ! La seule chose qui pourrais être considéré comme un meuble c'est la machine à laver qui ne m'appartient pas. Mais cela suffit t-il à ce que mon bail soit considéré comme un meublé ?? Est-ce mon proprio n'est pas en train de se faire une bonne petite marge sur mon dos là (parce que la location d'un meublé c'est plus cher non ?)?? :hesite:

Worakls a BigUpé ce message
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Je ne vois pas du tout comment aborder le sujet avec mon propriétaire et ça me semble très difficile à Paris où tous les loyers sont extrêmement chers. Et pourtant, j'ai fait le test et je paye effectivement 200 euros de plus que ce que la loi d'encadrement des loyers prévoit.

Babitty Lapina et Solstice ont BigUpé.
  4. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

De mémoire, une location meublée doit proposer le nécessaire pour la cuisine (frigo + plaques + minimum de vaisselle ?), et de quoi dormir (lit + linge de lit). Après, pour les loyers je ne sais pas si c'est forcément plus cher par contre ... :dunno:. Mais clairement, c'est pas normal que ton bail ne soit pas le bon !

Sur le site du CIJD j'ai trouvé ça :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Ok, alors mon meublé est en fait un non meublé ... Les proprios ont fourni la canapé-lit et c'est tout :cretin: (les anciens locataires avaient laissé les meubles et j'ai acheté tout le reste)

Je renouvelle mon bail à la fin du mois, vous croyez que je peux leur en parler ? Et demander à faire passer mon logement en non-meublé ?
    Ceci dit, il ne manque pas grand-chose, le linge, la vaisselle, le four, le matériel d'entretien et les volets/rideaux :hesite:

6. Émilio

Émilio
    Expand Collapse

@Ymotana Merci pour ta réponse !
    C'est bien ce qui me semblais que mon bail ne correspondais pas... Je dois re-signer d'ici 1-2 mois je leur en toucherais 2 mots ! Je suis pas trop d'accord avec le fait de me faire avoir...

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Attention, il est précisé dans la loi que les prix peuvent être augmentés si tu as certaines commodités genre balcon, parking, appartement atypique etc.. et ça bien sûr ça n'est plus du tout encadré.

Ymotana et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Émilio

Émilio
    Expand Collapse

@Aalia Et est-ce que le fait l'appart soit au 6e sans ascenseur ça peut faire baisser le prix tu penses ? :d

9. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

@Émilio il serait logique que oui... tout comme donner sur le périf ou être très mal insonorisé...

10. Émilio

Émilio
    Expand Collapse

@Aalia Humhum bon à savoir, merci beaucoup !

Aalia a BigUpé ce message
  11. esky

esky
    Expand Collapse

@Léona B. Par contre si tu touche les APL tu as plus en général avec un meublé qu'avec un non meublé!

12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse

Je ne peux pas toucher d'APL puisque j'ai le RSA (et pas non plus de prime d'activité parce que j'ai le RSA) ... mais je n'arrive que rarement à plus de 1000 euros net/mois. Le monde est bien fait :cretin:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chargement...