Les Lucky Strike bio - Chroniques de l'Intranquillité

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Mon père bosse à l'étranger, il m'avait ramené des clopes "bio" ya de ça un an. Sans additifs, un peu comme les Pueblo. Soit, j'ai jamais senti la différence avec mes clopes "normales". Ils en vendent en France depuis peu, reste à savoir si on nous prend pour des cons ou s'il y a vraiment une différence dans le tabac...
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Cet article est une immense claque dans la gueule, très bien écrit, j'ai adoré. Le propos un peu "politiquement incorrect" est assez rafraîchissant, qu'on soit d'accord ou pas. Sincèrement, il faudrait plus d'article comme celui là sur Madmoizelle!
 
4 Novembre 2009
143
110
3 704
Paris
www.duckyontheroad.tumblr.com
C'est bizarre parce que bon j'en trouve partout dans mon quartier et pourtant ce n'est pas un "beau quartier" et puis j'en ai déja pris parce que le prix était le même et que au fond c'est les mêmes cigarettes. A part ça je trouve cette article très bien écrit . :)
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
J'adore cet article !

Il faut avouer que c'est un pu limite le coup des clopes "bio"... est-ce que la composition des cigarettes est la même que les autres ? Parce qu'à un moment, je cherchais à fumer des cigarettes un tant soit peu moins chimiques, et je l'étais tournée vers les Camel Essentiel, mais la démarche est différente des Lucky "Bio", vu que la différence concerne le consommateur et pas la planète.

Moi aussi ça me révolte de voir à quel point c'est devenu une mode de consommer des trucs soit-disant écolos ou bios, d'autant que cela a créé une sorte de culpabilisation ambiante... Au fond il y a toujours une manoeuvre commerciale et certains de ces produits ne sont pas toujours meilleurs pour l'environnement.
On ferait déjà moins de mal à la planète en achetant intelligemment, tout court.
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
Une chose est sûre et certaine : t?habite à Toulouse, pour de vrai. J'avais déjà constaté cette tendance bio/écolo/brise-bijoux et même si j'en suis un peu, j'avais toujours été atterrée de voir ça.
Belle claque dans la gueule, comme il a été dit plus haut ! Bien écrit, de surcroit. j'attends les autres avec impatience !
 
22 Juin 2011
1
1
654
Lille
Youhou premier post !!!

Complètement d'accord avec l'idée de Shield et l'absence de subversif.

Et j'ai deux petites remarques aussi :
- "En réalité ce qui change, c?est l?aluminium qui recouvre les cigarettes et qui a été remplacé par un bout de papier 100% recyclable à l?intérieur du paquet.".

En fait ce qui change vraiment c'est l'absence d'agent de saveur et de texture. Et si ces paquets sont dis "bios" c'est un abus de langage, son p'tit nom au paquet c'est "original tobacco".

- Je ne comprendrai JAMAIS qu'on puisse avoir un regard négatif / critique sur ces personnes qui ont des convictions. Qu'on ne soit pas d'accord avec eux ou que le style de la revendication déplaise soit, mais cette personne a réfléchi et a même réussi à transmettre quelque chose : aurait on eu droit à cet article pseudo politiquement incorrect si ce gars était resté comme les autres clients à touiller leurs cafés ?
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Tu ne peux pas reprocher au gens d'appliquer leur convictions, que l'on critique les écolos qui passent trois heures sous la douche et voyagent tous les mois en avion, ok. Mais leur reprocher de mettre 20centimes de plus dans leur paquet de tabac pour ne pas avoir d'agents de saveurs, ce dans quoi pour info les fabricants casent toutes les saloperies qui te rendent encore plus accro, avec un combo de paquet totalement recyclable c'est juste de la médisance. Que tu n'ai pas de conscience écologique c'est une chose, chacun ses préoccupations, mais au final ton article respire plus la jalousie latente envers les gens qui ont plus d'argent que toi qu'autre chose. Je vis à Toulouse, je vois très bien ce dont tu veux parler, par la petite jeunesse dorée du centre ville, par contre je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas eux qui ont la plus grande conscience écologique. Je suis étudiante et donc de pair, totalement fauchée, mais cela ne m'empêche pas ni de mangé bio ni équitable ni frais, et ouai. Pour le coup, je peux par expérience t'assurer que la fréquentation de ce genre de commerce n'est pas tant élitiste que ça, les gens que j'y croise sont la plus part du temps plus proche de moi, c'est à dire petits revenus mais soucieux de ce qu'ils ont dans l'assiette, que de ces petits bourges. Quand à la situation géographique ou l'on peut trouver les paquets "bio" je te soupçonne même de ne pas avoir bien si bien vérifié car on en trouve absolument partout. C'est trop simples de faire des généralités pareilles, ton article manque cruellement d'objectivité, c'est regrettable.
 
A

Ancien membre

Guest
Skaï mauve;2526658 a dit :
- "En réalité ce qui change, c?est l?aluminium qui recouvre les cigarettes et qui a été remplacé par un bout de papier 100% recyclable à l?intérieur du paquet.".

En fait ce qui change vraiment c'est l'absence d'agent de saveur et de texture. Et si ces paquets sont dis "bios" c'est un abus de langage, son p'tit nom au paquet c'est "original tobacco".
Yep, je me suis mise aux "originales" (c'est comme ça qu'il dit, mon buraliste), mais je ne crois pas qu'il y ait écrit "bio" dessus ?!? Ce qui change, c'est en effet qu'il n'y a que du tabac, le papier à clope et le filtre (il suffit de regarder dans la petite case des "ingrédients", dans les paquets "normaux" il y a plein d'additifs).

En revanche, OCB a lancé des filtres bios et biodégradables en une vingtaine de jours. j'aimerais bien en récupérer un et observer si ça se décompose réellement comme annoncé.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ce n'est pas d'un article à proprement parler qu'il s'agit, mais plutôt d'un billet d'humeur. C'est annoncé de manière assez claire par l'en-tête, et ça se confirme dans la construction du texte ou son style. A partir de là, reprocher à Ophelie de ne pas être objective ou de ne pas avoir fait de recherches pour approfondir le sujet me paraît à côté de la plaque - ce n'est pas la finalité du texte. Peut-être que si vous aviez lu ce texte sur une plateforme de blog, vous auriez réagi différemment ?
D'autre part, je trouve un peu contradictoire de lui reprocher de dénigrer une tendance, tout en lui tombant dessus au motif qu'elle incarne une tendance. Vous ne trouvez pas ça pénible, tous ces gens qui se pensent originaux parce qu'ils critiquent ceux qui se croient originaux parce qu'ils critiquent ceux qui... On n'en sort plus. A une époque où tout le monde peut prendre la parole à n'importe quel moment, est-ce qu'il existe encore des gens qui disent quelque chose de totalement nouveau, de manière totalement nouvelle ? J'en doute. Est-ce que c'est grave ? Franchement, je ne crois pas. L'idée que l'originalité d'un texte fait sa valeur, c'est so 19ème siècle. Moi je suis plutôt du côté ancien régime de la force, sur ce coup : on dit tous la même chose de toute manière, alors essayons juste de le dire bien.
Pour ce qui est du ton, en revanche, je conçois que le cynisme ne plaise pas à tout le monde. Moi j'apprécie ce côté désabusé, qui est en même temps nuancé par une pointe d'introspection et d'autodérision. Je trouve ça agréable à lire, à la fois divertissant et percutant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes