Les lycéens appellent au blocage contre le Service Universel, le 30 novembre

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les lycéens appellent au blocage contre le Service Universel, le 30 novembre
unl-lyceens-greve-service-universel.jpg
 
25 Janvier 2018
47
522
229
32
C'est franchement bizarre de mélanger les réformes de l'éducation (en général) et le service universel. Encore plus, pour ceux qui sont d'accord avec l'un mais pas avec l'autre.

Rapport au service universel, on pourrait pas attendre de voir ce à quoi ça va ressembler concrètement avant de gueuler à tout va ? Parce que pour l'instant ça reste très flou et je vois pas trop ce que ça a de tellement indignant : passer un mois (à priori partiellement au moins pendant les vacances) avec d'autres jeunes du même âge pour être sensibilisé au vivre-ensemble, à la citoyenneté (et peut être à l'écologie aussi ? ), je trouve l'idée plutôt sympa. Au pire, ce sera un mois de formation barbante, au mieux c'est l'occasion de se faire de nouveaux potes et de voir de nouvelles têtes, de gagner un peu en indépendance voire de se sentir plus concerné par l'écologie et comment vivre en société. Je vois pas trop comment ça pourrait mal tourner... mais je suis peut être trop positive, hahaha.

Par hasard, est-ce que les étudiants et les profs qui font grève ont déjà fait infléchir la politique de réforme de l'éducation ? Parce que j'ai l'impression que ça fait bien 10 ou 15 ans que ça empire continuellement et de plus en plus vite malgré les signaux d'alarmes forts envoyés à la fois par les étudiants et les profs... c'est tellement déprimant.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Par hasard, est-ce que les étudiants et les profs qui font grève ont déjà fait infléchir la politique de réforme de l'éducation ? Parce que j'ai l'impression que ça fait bien 10 ou 15 ans que ça empire continuellement et de plus en plus vite malgré les signaux d'alarmes forts envoyés à la fois par les étudiants et les profs... c'est tellement déprimant.
Je suis prof et je fais grève lorsque ça me paraît important (du coup assez souvent :cretin: ) mais ce que tu relèves, on se le dit aussi (et certains collègues ont arrêté de faire grève justement parce qu'ils sont blasés de perdre une journée de salaire à chaque fois sans qu'il y ait la moindre écoute/remise en question du côté du gouvernement…)
Cela dit... qu'est ce qu'on fait ? on laisse tomber ? dans ce cas on risque de nous redire quand ça sera trop tard, qu'on avait qu'à nous plaindre avant si on était pas d'accord !
Moi aussi ça me déprime...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes