Les lycéens en jupe créent le scandale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 14 mai 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Même pas honte, je copie-colle mon message de la VPS.


    NON AUX HOMMES EN ROBE. NON AUX HOMMES EN ROSE. NON AUX HOMMES EN DENTELLE. NON AUX HOMMES PORTANT FIÈREMENT LA JUPE. NON À LA BRODERIE MÂLE.
    LAISSEZ-NOUS NOS STÉRÉOTYPES DE GENRE. :attaque:

    [img=476x319]http://photos1.blogger.com/blogger/6535/945/1600/Entree_Cardinal_Stickler.jpg[/img]
    [​IMG][img=140x240]http://www.historicalalterations.com/Cardinal/card4.jpg[/img][img=160x240]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQFT4KRMMTtpFw_KzvOUtdB4PIQaSyv2UwIusBrb1lmqbLDJJw0_2-M93a7A[/img]
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  3. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    Définitivement, j'en peux plus de ces députés qui passent leur temps à gesticuler dans tous les sens et à hurler, juste pour se faire remarquer, se faire voir. Plus je regarde les questions à l'Assemblée (j'essaie, c'est mon moment "je tente de m'intéresser à la politique et à ce qui se passe dans ce foutu hémicycle"), plus j'ai l'impression d'une cour de récré niveau maternelle (et encore, quand les gamins de maternelle se tapent dessus et se bagarrent, 5 minutes après c'est oublié). Alors que d'autres ont parfois des choses importantes à dire, souvent par rapport à leur région, le tout avec calme et sans se croire sur une scène de théâtre.
    Et si le 16 mai des lycéens ont envie de se mettre en jupe ou d'arborer ce sticker pour protester et lutter contre le sexisme, très bien. Je ne vois tellement pas en quoi c'est un problème que ces gens qui s'énervent et s'agitent en brassant du vent m'énervent au plus haut point.
    En plus, je trouve ça franchement dégradant pour l'image de la femme. Des mecs veulent porter une jupe et on leur hurle "bouuuuuh c'est mal tu vas te transformer en fille, c'est le maaal !!!" Depuis quand est-ce dégradant et mal d'être une femme :stare:? Je prends la logique de ces gens hein ^^. Parce que, autant que je sache, la jupe/robe, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais transformé un homme en femme. Ou alors ... ou alors on nous a MENTI et l'Eglise est en fait dirigée par des femmes !!! :halp:
     
    #3 Wéro, 14 mai 2014
    Dernière édition: 14 mai 2014
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  4. petitludesbois

    petitludesbois
    Expand Collapse

    Je prépare le concours CPE et sur le groupe de la profession sur FB, cela fait aussi débat.
    Une CPE a posté cela en disant qu'elle trouvait ça étrange et les réactions se sont enchaînées : ça va des ouverts d'esprit qui défendent leurs positions (comme moi par exemple) à ceux qui s'en foutent et disent que toute façon "y a plus important que ça franchement". Y a aussi ceux qui ont rien compris et ont pris le truc au premier degré du style "je vois pas pourquoi les garçons devraient porter des jupes, pourquoi pas les tampons pour tous aussi ?" (véridique). Et puis, il y a ceux qui ont certainement défilé à la Manif pour Tous.

    Ça m'effraie un peu de me dire que ces personnes travaillent au plus près des ados toute la journée. Je me demande quel discours ils ont auprès des élèves qui ne "rentrent pas dans les cases"...

    Après, à titre personnel, je trouve l'initiative hyper encourageante mais maladroite car elle crée une ambiguïté avec le film "La journée de la jupe" qui n'a rien à voir.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  5. Edlyshtaïme.

    Edlyshtaïme.
    Expand Collapse
    "Sire ! On en a gros !"

    Mille big-ups :lunette:

    Un gars de mon lycée se ramenait régulièrement en jupe collants, parce que ça lui plaisait bien (et un peu pour la provoc).
    Le personnel a bien essayé de le faire changer d'avis, mais ils se sont retrouvés à court d'arguments :lunette:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. petitludesbois

    petitludesbois
    Expand Collapse

    @madouc Sur le règlement intérieur (RI) je peux te répondre. Dans la loi, absolument rien n'empêche un garçon de venir en jupe.
    La notion de "tenue correcte" est vraiment complexe et difficile à manier au quotidien car elle fait appel à des valeurs morales personnelles. Mon sens de la décence n'est peut être pas le même que le tien par exemple. Du coup, en théorie, si on suit la loi, on ne peut pas invoquer la décence qui est un principe moral mais le potentiel trouble à l'ordre public que cela peut engendrer.
     
  7. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Alors juste, c'est pas des jupes, c'est des robes ^^ or, la robe est un vêtement unisexe selon les standards sociétals, ça dépend juste de sa coupe si c'est une robe pour homme ou pour femme.

    Comme les jupes, il y a des jupes pour homme (coucou les kilts je les sort de mes fesses peut-être ?). Donc je vois mal en quoi une jupe peut être un vêtement féminin, ça dépend juste du type de jupe !

    Sinon, je rejoins @Wéro : en quoi être féminin-e est dégradant ? On croirait presque du sexisme hinhinhin

    On passera bien entendu sur la bêtise de la MPT qui croit que c'est une initiative du gouvernement (franchement, on est vraiment désolés, parfois les lycéens, vous savez, ça fait des choses pas très catholiques) et sur le hashtag "Conchita Wurst" (ou comment parler d'un truc qui n'a rien à voir, surtout qu'étant moi-même lycéenne, je sais pertinemment que très peu de gens regardent ce show, et encore moins imitent le style de ses chanteurs et chanteuses... et laissez ma belle Conchita tranquille, boudiou)...

    Sinon, je me demande pourquoi on a pas simplement parlé de cette initiative dans les médias avant... Faut-il vraiment que la Manif Pour Tous râle sur ce genre d'initiatives pour qu'elles aient une visibilité, ou ne sont-elles pas suffisamment importantes et cool pour que les journaux en parlent par eux-mêmes...
     
  8. Mirc

    Mirc
    Expand Collapse
    No matter what happens, you will survive and you will be a better human for it.

    Mais personne n'est là pour râler quand l'étudiant Eramus écossais de service se ramène en kilt au gala de fin d'année, hein ? *ok je sors*

    Non mais sérieux, pour une fois que des lycéens décident d'organiser un truc bien et intelligent, il faut que des adultes (théoriquement plus matures) foutent leur grain de sel et enveniment le débat (débat qui ne devrait pas avoir lieu)

    Et puis Frigide Barjot, je...je..l'emmglmmmglgllm.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. Jacqueline

    Jacqueline
    Expand Collapse
    se demande, oui demande, où se cache la vraie vie

    @PinkChamallow tu es mon idole !

    Sinon je trouve que c'est un super initiative de la part des lycéens. C'est quand même surprenant que des députés essaient de récupérer ça juste histoire de gueuler sans se renseigner derrière. (l'argument 'Monique a trouvé ça sur le twitter de Frigide n'étant pas valable' on est d'accord)
     
  10. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    C'est tellement vrai :puppyeyes:!
    Mais sinon désolé les filles mais je vois pas la différence entre une robe et une jupe pour le coup :annoyed:... En quoi une jupe fait plus féminin qu'une robe?

    Moins sérieusement:
    Si ça peut nous permettre de bien pouvoir admirer les beaux cuissots de certains mecs, moi je suis pour hein :bave:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  11. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Moi j'adore les mecs en kilt :bave:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    , dommage qu'on ne les voient qu'en écosse ou aux festivals :dunno:[​IMG]
     
  12. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

    Je suis accablée devant tant de connerie. :facepalm:

    C'est absurde et malhonnête. Des lycéens qui organisent des initiatives pour le progrès, l'égalité, sans forcer personne ... et les autres qui gueulent comme des imbéciles "laissez-nous garder nos stéréotypes de genre !"

    D'ailleurs les hommes en jupe c'est classe.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Maple_
    Réponses :
    85
    Affichages:
    6814
  2. Bystander
    Réponses :
    5
    Affichages:
    963
  3. Devka.
    Réponses :
    3
    Affichages:
    610
  4. Un-13-Or
    Réponses :
    0
    Affichages:
    593
  5. Steph-S
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2122