Les lycéens en jupe créent le scandale

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
louarn;4738187 a dit :
Moi j'adore les mecs en kilt :bave:
article-0-16BE5092000005DC-383_306x671.jpg

J'AVOUE!!! <3 Que de sexytude! :culotte:

C'est une super initiative, laissons les gens s'habiller comme ils l'entendent! Crotte alors!
 
22 Janvier 2014
84
88
204
Montpellier
petitludesbois;4738109 a dit :
Après, à titre personnel, je trouve l'initiative hyper encourageante mais maladroite car elle crée une ambiguïté avec le film "La journée de la jupe" qui n'a rien à voir.

Bah en fait c'était le but il me semble. Mais je ne trouve pas que le films(et le livre) n'est rien à voir avec ça. Au contraire. On est dans une époque où si tu te met en jupe tu te fais traiter de pute alors qu'il n'y pas si longtemps le pantalon nous était interdit. Il y a un manque de respect profond pour la femme. On a le sentiment que quoi qu'on fasse on est soit une pute, soit une prude. C'est ce que le films et cette journée dénonce.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
I

illogict

Guest
En Calédonie, suite à un malencontreux accident, la jupe à motifs a été décrétée tenue officielle. Depuis, tous les hommes en portent, même à l’armée, et ce depuis des siècles !

À priori je suis un homme, de même que des amis, et nous avons chacun un kilt que nous portons plus ou moins régulièrement ! :danser:
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
26 Avril 2014
13
7
64
Je ne savais pas non plus qu'il fallait une "permission" pour qu'un lycéen porte une jupe :eh: Et si sans demander la permission ils étaient tous venus en jupe à l'improviste, on leur aurait fait quoi ? Motif de l'heure de colle : "s'est présenté en jupe au lycée" :rire:

C'est une bonne manière de lutter contre le sexisme, dommage que ca n'ai pas lieu dans d'autres villes !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah ça y est je re-aime les jeunes :jv:
C'est génial de les voir réagir sur ce sujet, ils font preuve d'une grande ouverture d'esprit et les vieux qui râlent en gesticulant comme des hystériques ont des leçons à prendre.
@WardaBulle justement il est là l'amalgame. Là il est question de théorie du genre, de mettre les gens dans des cases. Tu es une fille : tu t'habilles en jupe, tu aimes le rose, joue à la poupée, fais un métier de femme, tu sauras bien tenir ta maison et cuisiner, tu aimes les hommes et tu élèveras bien entendu ton enfant dans un schéma familial maman+papa. Tu es un garçon : tu es fort, aime le bleu et les jeux de guerre, tu ne toucheras jamais un balai de ta vie, tu auras un métier d'homme, et bien sûr tu aimeras les femmes.
Tout le reste qui déborde des cases, c'est maaaal. Ce sont des personnes bizarres, en manque de repère, malsaines...

Que la journée de la jupe c'est sur la condition de la femme et le sexisme. Pouvoir porter une jupe sans se taper réflexions/pelotage par des mâles émoustillés par ces jolies jambes.

Mais bon je pense que tout le monde a quand même compris et suivi le débat qui a commencé avec Conchita Wurts, la femme à barbe, l'homme en robe :halp:
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
zgu;4739870 a dit :
Ah ça y est je re-aime les jeunes :jv:
C'est génial de les voir réagir sur ce sujet, ils font preuve d'une grande ouverture d'esprit et les vieux qui râlent en gesticulant comme des hystériques ont des leçons à prendre.
Pour fréquenter des lycéens au quotidien et beaucoup échanger avec eux, ils peuvent être aussi réactionnaires que les plus fervents militants de la MPT. A vrai dire, je trouve que les gens de mon âge (disons, entre 20 et 30 ans) sont beaucoup plus tolérants que les adolescents qui ont des avis très tranchés et souvent beaucoup d'idées toutes faites qu'ils n'aiment pas tellement remettre en question.
Mais bien sûr, ce n'est pas le cas de tous, ils sont aussi nombreux à être tolérants et a avoir un regard moderne et ouvert sur la société. :jv:

Cependant, le désir de révolte ou de rébellion est très fort pour eux, ce qui explique à mon avis en partie ce mouvement, que j'approuve bien sûr de tout cœur et que je soutiendrais s'il s'étendait à l'établissement où je travaille.
 
Dernière édition :
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
A propos de la permission, perso je pense que dans mon lycée ils n'auraient pas accepté en cours un mec en robe (le proviseur avait interdit les shorts et les mini-jupes et il faisait la guerre à une fille parce qu'elle avait un look gothic lolita). Mais je pense que la permission c'était plus pour le fait de faire un "événement", un truc un peu organisé avec affiches etc.
 
T

thedreaming

Guest
Mais au contraire il faut démocratiser ce mouvement !
Superbe initiative !!

Je pense à un ami qui m'est très cher qui rêve de porter des jupes mais qui ne peut le faire du fait de la pression qu'exerce sur lui cette société patriarcale. :sad:

ça me révolte de voir ces tweets de nos dirigeants "inquiets" qui tentent de rassurer la population ... pffff
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
althee;4739883 a dit :
zgu;4739870 a dit :
Ah ça y est je re-aime les jeunes :jv:
C'est génial de les voir réagir sur ce sujet, ils font preuve d'une grande ouverture d'esprit et les vieux qui râlent en gesticulant comme des hystériques ont des leçons à prendre.
Pour fréquenter des lycéens au quotidien et beaucoup échangé avec eux, ils peuvent être aussi réactionnaires que les plus fervents militants de la MPT. A vrai dire, je trouve que les gens de mon âge (disons, entre 20 et 30 ans) sont beaucoup plus tolérants que les adolescents qui ont des avis très tranchés et souvent beaucoup d'idées toutes faites qu'ils n'aiment pas tellement remettre en question.
Mais bien sûr, ce n'est pas le cas de tous, ils sont aussi nombreux à être tolérants et a avoir un regard moderne et ouvert sur la société. :jv:

Cependant, le désir de révolte ou de rébellion est très fort pour eux, ce qui explique à mon avis en partie ce mouvement, que j'approuve bien sûr de tout cœur et que je soutiendrais s'il s'étendait à l'établissement où je travaille.

Peut être qu'ils ne sont pas encore tout à fait positionner sur leurs pensées, parce qu'ils peuvent être influencés par leur environnement. Je veux dire qu'il ont peut être pas encore toute la maturité pour voir les choses, je veux dire par rapport à nous les 20/30ans.
Je sais pas si je m'exprime bien.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
Comme je l'ai dit ailleurs "Le kilt c'est viril. Faut tout leur apprendre"


En outre, en suivant l'affaire je suis tombée sur des photos des fameux lycéens en jupes liberty j'ai trouvé ça super cool ! C'est dommage qu'ils existent encore des gens assez étriqués d'esprit pour trouver cela choquant, surtout pour revenir encore et toujours sur leur complot de la "théorie du gender". Ça me rappelle aussi l'histoire des chauffeurs de bus scandinaves qui portaient des jupes l'été puisque c'était la seule alternative proposée pour leurs uniformes.

[Et pour la petite anecdote, dans mon lycée -privé- la tenue décente exigée une tenue dite "professionnelle", des garçons devaient rentrés chez eux pour se changer si ils venaient en pantacourt ou en tongs et pour les filles, les shorts n'étaient pas tolérés alors que les jupes -de longueur égale- si :hesite: "Mais vous comprenez vous pouvez pas allez travailler en short ! Alors que en jupe si." Du coup maintenant je vais au taf en short et collants tatouage. :cretin:]
 
  • Big up !
Réactions : webosfredo
19 Février 2012
90
181
4 744
Comme d'autres madmoizelles, je me souviens moi aussi avoir été choqué quand au lycée les garçons n'avaient pas le droit de porter des bermudas et nous des shorts alors que nous on pouvait mettre des jupes ! Je me souviens qu'une fois un garçon avait mis un pantacourt (qui laissait voir 5 cm de peau) et il s'était fait engueulé ! :facepalm:

Bon, mon lycée était très stricte mais c'est surtout pour le principe de l'égalité que ça m'énervait. Ok les garçons ne peuvent pas montrer leurs jambes mais alors nous non plus ou l'inverse c'est mieux :rire:

Mais sinon je trouve cette initiative vraiment super, j'espère que ça va bien marcher et qu'il n'y aura pas de soucis :taquin:
 
5 Mai 2013
10
4
154
punky63;4739852 a dit :
Je ne savais pas non plus qu'il fallait une "permission" pour qu'un lycéen porte une jupe :eh: Et si sans demander la permission ils étaient tous venus en jupe à l'improviste, on leur aurait fait quoi ? Motif de l'heure de colle : "s'est présenté en jupe au lycée" :rire:

C'est une bonne manière de lutter contre le sexisme, dommage que ca n'ai pas lieu dans d'autres villes !
Justement ça se passe aussi dans d'autres villes, par exemple mon lycée l'a organisé le 8 avril. Les classes de ES avaient aussi pour mission de faire des affiches contre le sexisme. Ça se fait au niveau régional puisque on s'est réuni à Lyon avec d'autres établissements pour partager nos affiches. Chez nous ça s'appelle le printemps de la jupe et du respect.
D'ailleurs ce qui arrive nous surprend beaucoup puisque cette journée se passe dans beaucoup d'autres établissements mais pas au même moment.
 
  • Big up !
Réactions : webosfredo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes