Les Mad' qui ont pour chéri un militaire

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Liberté..., le 31 mai 2010.

1. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

Ce sujet est destiné à toutes les demoiselles qui partagent leur vie avec un militaire (même si je pense qu'il n'y en n'a pas énormément), afin qu'elles racontent comment ça se passe et aussi de se soutenir parce que ce n'est pas toujours un choix de vie facile (notamment lors des OPEX).
    (Sont aussi bienvenues celles qui ont un frère/père... militaire ou les autres qui sont concernées même de loin) ;)

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je suis avec mon mec depuis bientôt deux ans. Il est militaire et il est parti en Guyane de mars à juillet l'an dernier. C'était assez difficile pour moi. Maintenant qu'on habite ensemble ça risque d'être encore plus dur. Quand il part quinze jours de temps en temps ça va, en plus en ce moment c'est rare.
    Ce qui est génial c'est le bonheur procuré par un simple colis reçu ou un simple coup de fil (je l'avais au téléphone limite une fois par mois ou au maximum toutes les deux semaines), et j'ai eu la chance qu'il parte dans un endroit calme. Et la joie le jour du retour, outch, c'était énorme.

3. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

Quand il est parti en Guyane vous ne viviez pas ensemble ?
    Moi je ne vis pas avec, on passe tous les week-end ensemble et pendant mes vacances on passe souvent une semaine tous les 2, enfin on essaie d'être le maximum ensemble.
    Quelques fois il est de garde donc il ne rentre pas le week-end, 2 semaines ça va, surtout que je suis à la fac la journée, le soir je rentre chez moi j'ai mes parents, je ne suis pas toute seule non plus puis le week-end je fais autre chose, ça passe toujours assez vite, puis il y a le téléphone & 2 semaines ce n'est pas interminable non plus.
    Il n'est jamais parti, mais il a rendu son papier pour partir, il n'a pas encore eu de nouvelles mais on pense qu'en fin d'année, début d'année prochaine il part, alors je me dis qu'en novembre il part pour ne pas avoir de surprises. J'y pense de plus en plus, je me dis qu'il ne sera pas là pour Noël, ni pour le nouvel an, non plus pour nos 2 ans, ni pour la St Valentin et pas là ni pour son anniv ni pour le mien =/ Il va me manquer !
    Je pensais qu'ils pouvaient téléphoner plus que ça ! Ca fait pas beaucoup, t'as du avoir du mal ! Mais vous pouviez vous envoyer des emails ou communiquer par internet comme vous vouliez ?
    Oui les retrouvailles c'est à ça que je penserai à mon avis, je me dis que ça va encore plus nous rapprocher. Mais 4 à 6 mois c'est long quand même =(

4. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

J'avais lu "milliardaire" :raie:

Et sinon, moi non, mais je compatis en tant qu'abonnée au topic des relations à distance :fleur:

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Non non on ne vivait pas ensemble, ça faisait sept mois qu'on était ensemble. On a pris un appart le mois suivant son retour. En fait si je me souviens bien mon copain était dans la jungle pendant plusieurs jours (genre trois semaines) puis il revenait en ville genre une semaine et là il pouvait téléphoner. C'est pour ça que c'était si rare. Pour les mails c'était pas possible et j'avoue avoir une règle : si communiquer par MSN avait été possible je crois que j'aurais refusé. C'est trop la mort du couple je crois (mais avec une webcam c'est probablement différent).
    C'est paradoxal mais je crois que ça a été bénéfique d'avoir peu de nouvelles : on avait toujours des choses à se dire, on rigolait comme des gosses, j'étais tellement heureuse de l'entendre.

Mon copain a peur d'avoir à partir en Afghanistan cette année, ce serait archi dur, je me vois mal avoir peur chaque jour, chaque minute pour lui. Et six mois ce serait super long en effet !

6. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

Mais elles sont super proches ses opex ! (c'est p't'être normal, je sais pas trop).
    Oui l'Afghanistan c'est autre chose =S Mon copain m'a dit qu'il ne partirai pas là bas, que normalement pour une première opération ils envoient dans un pays plutôt tranquille et après ça dépend de son boulot, si ça tombe il sera en retrait et il y aura beaucoup moins de risques. Je comprends mieux pour le téléphone, après c'est vrai que ça doit être précieux de s'entendre et ça doit faire super plaisir !
    Je pense que les 2 premiers mois ça devrait aller (enfin que d'un sens parce qu'il faut "s'habituer" à l'absence) mais après ça doit commencer à faire long.

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

L'Afghanistan ce serait à la fin de l'année, donc de mars- juillet 2009 jusqu'à la fin de l'année suivante c'est long quand même ! A priori il ne partira pas, et dans tous les cas il voudrait vraiment refuser s'ils lui demandent. Bref on verra.
    Ton copain est dans l'armée depuis peu de temps ? Il en a encore pour longtemps ? Il veut vraiment faire carrière là-dedans ?

8. Ampernelle

Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

Ce n'est plus mon cas mais je suis restée près de 4 ans avec un sous-marinier. Donc non seulement il partait on ne sait où pendant 3 mois mais en plus on pouvait pas avoir de nouvelles. Le seul lien qu'il y avait c'était 40 mots par semaine (toutes les 2 semaines dans mon cas puisqu'il y avait sa maman aussi à en envoyer).
    C'est pas possible de raconter 2 semaines en 40 mots (surtout quand de nombreuses personnes lisent le message avant de le transmettre).
    C'était vraiment pas facile, mais il fallait bien faire avec (en plus il a signé pour 10 ans).
    Bref tout ça pour dire que je vous comprends et que vous avez tout mon soutien.

9. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

Ca fait 2 ans et demi, il est sous contrat mais il n'est pas pour retourner dans le civil pour l'instant. Je voudrais faire gendarmerie, on a déjà envisagé qu'il change pour gendarmerie mais c'est tout, on verra.
    Et le tien ?

Ampernelle, j'avais jamais entendu parlé des 40 mots, c'est hallucinant ! Je ne savais pas que ça existait, en plus je n'en vois pas l'intérêt, pourquoi ils limitent à 40 mots ?

10. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ca fait deux ans et demi aussi, il restera en tout cinq ans. Il est à l'armée en tant que cuisto. A priori il quittera l'armée, après ces cinq ans, enfin on verra. :)

11. Liberté...

Liberté...
    Expand Collapse
    AMOUREUSE

Ah oui ! Vous en êtes à la moitié alors =)

12. Cherry Bomb

Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

Je vais pas vous livrer ma version puisqu'elle est négative car je ne suis plus avec lol

Mais je vous soutiens, car je suis abonné aux relations a distances ! <3

Chargement...