Les Mad' qui ont pour chéri un militaire

13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Ce sujet est destiné à toutes les demoiselles qui partagent leur vie avec un militaire (même si je pense qu'il n'y en n'a pas énormément), afin qu'elles racontent comment ça se passe et aussi de se soutenir parce que ce n'est pas toujours un choix de vie facile (notamment lors des OPEX).
(Sont aussi bienvenues celles qui ont un frère/père... militaire ou les autres qui sont concernées même de loin) ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis avec mon mec depuis bientôt deux ans. Il est militaire et il est parti en Guyane de mars à juillet l'an dernier. C'était assez difficile pour moi. Maintenant qu'on habite ensemble ça risque d'être encore plus dur. Quand il part quinze jours de temps en temps ça va, en plus en ce moment c'est rare.
Ce qui est génial c'est le bonheur procuré par un simple colis reçu ou un simple coup de fil (je l'avais au téléphone limite une fois par mois ou au maximum toutes les deux semaines), et j'ai eu la chance qu'il parte dans un endroit calme. Et la joie le jour du retour, outch, c'était énorme.
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Quand il est parti en Guyane vous ne viviez pas ensemble ?
Moi je ne vis pas avec, on passe tous les week-end ensemble et pendant mes vacances on passe souvent une semaine tous les 2, enfin on essaie d'être le maximum ensemble.
Quelques fois il est de garde donc il ne rentre pas le week-end, 2 semaines ça va, surtout que je suis à la fac la journée, le soir je rentre chez moi j'ai mes parents, je ne suis pas toute seule non plus puis le week-end je fais autre chose, ça passe toujours assez vite, puis il y a le téléphone & 2 semaines ce n'est pas interminable non plus.
Il n'est jamais parti, mais il a rendu son papier pour partir, il n'a pas encore eu de nouvelles mais on pense qu'en fin d'année, début d'année prochaine il part, alors je me dis qu'en novembre il part pour ne pas avoir de surprises. J'y pense de plus en plus, je me dis qu'il ne sera pas là pour Noël, ni pour le nouvel an, non plus pour nos 2 ans, ni pour la St Valentin et pas là ni pour son anniv ni pour le mien =/ Il va me manquer !
Je pensais qu'ils pouvaient téléphoner plus que ça ! Ca fait pas beaucoup, t'as du avoir du mal ! Mais vous pouviez vous envoyer des emails ou communiquer par internet comme vous vouliez ?
Oui les retrouvailles c'est à ça que je penserai à mon avis, je me dis que ça va encore plus nous rapprocher. Mais 4 à 6 mois c'est long quand même =(
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'avais lu "milliardaire" :raie:



Et sinon, moi non, mais je compatis en tant qu'abonnée au topic des relations à distance :fleur:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Liberté...;1533139 a dit :
Quand il est parti en Guyane vous ne viviez pas ensemble ?
Moi je ne vis pas avec, on passe tous les week-end ensemble et pendant mes vacances on passe souvent une semaine tous les 2, enfin on essaie d'être le maximum ensemble.
Quelques fois il est de garde donc il ne rentre pas le week-end, 2 semaines ça va, surtout que je suis à la fac la journée, le soir je rentre chez moi j'ai mes parents, je ne suis pas toute seule non plus puis le week-end je fais autre chose, ça passe toujours assez vite, puis il y a le téléphone & 2 semaines ce n'est pas interminable non plus.
Il n'est jamais parti, mais il a rendu son papier pour partir, il n'a pas encore eu de nouvelles mais on pense qu'en fin d'année, début d'année prochaine il part, alors je me dis qu'en novembre il part pour ne pas avoir de surprises. J'y pense de plus en plus, je me dis qu'il ne sera pas là pour Noël, ni pour le nouvel an, non plus pour nos 2 ans, ni pour la St Valentin et pas là ni pour son anniv ni pour le mien =/ Il va me manquer !
Je pensais qu'ils pouvaient téléphoner plus que ça ! Ca fait pas beaucoup, t'as du avoir du mal ! Mais vous pouviez vous envoyer des emails ou communiquer par internet comme vous vouliez ?
Oui les retrouvailles c'est à ça que je penserai à mon avis, je me dis que ça va encore plus nous rapprocher. Mais 4 à 6 mois c'est long quand même =(
Non non on ne vivait pas ensemble, ça faisait sept mois qu'on était ensemble. On a pris un appart le mois suivant son retour. En fait si je me souviens bien mon copain était dans la jungle pendant plusieurs jours (genre trois semaines) puis il revenait en ville genre une semaine et là il pouvait téléphoner. C'est pour ça que c'était si rare. Pour les mails c'était pas possible et j'avoue avoir une règle : si communiquer par MSN avait été possible je crois que j'aurais refusé. C'est trop la mort du couple je crois (mais avec une webcam c'est probablement différent).
C'est paradoxal mais je crois que ça a été bénéfique d'avoir peu de nouvelles : on avait toujours des choses à se dire, on rigolait comme des gosses, j'étais tellement heureuse de l'entendre.

Mon copain a peur d'avoir à partir en Afghanistan cette année, ce serait archi dur, je me vois mal avoir peur chaque jour, chaque minute pour lui. Et six mois ce serait super long en effet !
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Mais elles sont super proches ses opex ! (c'est p't'être normal, je sais pas trop).
Oui l'Afghanistan c'est autre chose =S Mon copain m'a dit qu'il ne partirai pas là bas, que normalement pour une première opération ils envoient dans un pays plutôt tranquille et après ça dépend de son boulot, si ça tombe il sera en retrait et il y aura beaucoup moins de risques. Je comprends mieux pour le téléphone, après c'est vrai que ça doit être précieux de s'entendre et ça doit faire super plaisir !
Je pense que les 2 premiers mois ça devrait aller (enfin que d'un sens parce qu'il faut "s'habituer" à l'absence) mais après ça doit commencer à faire long.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Liberté...;1533259 a dit :
Mais elles sont super proches ses opex ! (c'est p't'être normal, je sais pas trop).
L'Afghanistan ce serait à la fin de l'année, donc de mars- juillet 2009 jusqu'à la fin de l'année suivante c'est long quand même ! A priori il ne partira pas, et dans tous les cas il voudrait vraiment refuser s'ils lui demandent. Bref on verra.
Ton copain est dans l'armée depuis peu de temps ? Il en a encore pour longtemps ? Il veut vraiment faire carrière là-dedans ?
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Nadja;1533291 a dit :
L'Afghanistan ce serait à la fin de l'année, donc de mars- juillet 2009 jusqu'à la fin de l'année suivante c'est long quand même ! A priori il ne partira pas, et dans tous les cas il voudrait vraiment refuser s'ils lui demandent. Bref on verra.
Ton copain est dans l'armée depuis peu de temps ? Il en a encore pour longtemps ? Il veut vraiment faire carrière là-dedans ?

Ca fait 2 ans et demi, il est sous contrat mais il n'est pas pour retourner dans le civil pour l'instant. Je voudrais faire gendarmerie, on a déjà envisagé qu'il change pour gendarmerie mais c'est tout, on verra.
Et le tien ?

Ampernelle, j'avais jamais entendu parlé des 40 mots, c'est hallucinant ! Je ne savais pas que ça existait, en plus je n'en vois pas l'intérêt, pourquoi ils limitent à 40 mots ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Liberté...;1533324 a dit :
Ca fait 2 ans et demi, il est sous contrat mais il n'est pas pour retourner dans le civil pour l'instant. Je voudrais faire gendarmerie, on a déjà envisagé qu'il change pour gendarmerie mais c'est tout, on verra.
Et le tien ?
Ca fait deux ans et demi aussi, il restera en tout cinq ans. Il est à l'armée en tant que cuisto. A priori il quittera l'armée, après ces cinq ans, enfin on verra. :)
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Nadja;1533333 a dit :
Ca fait deux ans et demi aussi, il restera en tout cinq ans. Il est à l'armée en tant que cuisto. A priori il quittera l'armée, après ces cinq ans, enfin on verra. :)

Ah oui ! Vous en êtes à la moitié alors =)
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Je suis avec un étranger qui effectue son service militaire obligatoire durant 15 mois, avec 2 semaines de jours libres ( parce qu'on ne peut pas appeler ça vacances, il reste lié/conditionné/traumatisé par l'armée) en tout . Ces 2 semaines, c'était mi-mai, j'ai été le voir, et je viens d'en revenir... C'est dur!

Il a déja effectué 7 mois, il en reste 8...
Il est en plus dans un bataillon situé dans une zone en danger, auquel de nombreux terroristes s'attaquent, c'est le stress permanent lorsque je recois un appel de sa famille... Je m'attend toujours au pire...

Portable interdit, les seules nouvelles me proviennent d'MSN(avec webcam, qui me le montre tout les jours un peu plus creusé et fatigué..) assez rarement.

Rien que 15 mois, pour moi, c'est un véritable supplice, alors je soutiens toutes celles qui sont avec un militaire de métier...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes