Les Madmoizelle trentenaires

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 5 août 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai pas trouvé de sujet comparable, donc j'inaugure la chos!.
    J'ai l'impression d'être un peu à côté des considérations de bcp de Madmoizelle ici car il y a bien longtemps que j'ai eu mon bac et que j'ai vécu de super années à la fac.
    Ceci est donc un appel aux Madmoizelle qui ont 25 ans et plus, qui sont célibattantes, en couple, mariée, avec enfants, sans, avec un super job, avec un truc bien naze d'où elles rêvent de démissionner, etc....afin de partager des choses en plus et de parler de nos vies de plus tout à fait Madmoizelle et de pas encoe Madame ^^

    Pour commencer, j'ai bientôt 30 ans, mariée, pas d'enfants, et pas pressée de rentrer dans la vie d'adulte. J'aimerais que les gens arrêtent de me demander quand je ferais l'expérience de la maternité, comme si à partir d'un certain âge si je n'ai pas d'enfants limite la vie ne vaut pas la peine d'être vécu (j'exagère à peine).

    Viendez viendez les gens je mords pas :hello:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ben alors y'a personne?
     
  3. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    28 ans ici \o/
    un mec, deux gosses, pas de boulot, un petit appart sympa dans un quartier trop trop top, j'aime ma vie \o/ (enfin si on me propose mieux je vais pas dire non hein, qd meme :lol: )
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci Mylouze tu me sauves de l'humiliation supreme d'avoir ouvert un topic fantôme :cretin:
    J'aime ma vie, et puis des fois j'envie les célibataires qui n'ont pas à se soucier du lendemain, et puis des fois non je me dis que j'ai tout ce que je veux, même si j'ai l'impression d'aller trop vite vers une vie d'adulte ennuyeuse et routinière.
     
  5. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Il est génial ton topic Naia!

    Je m'approche à pas de géant vers la trentaine - une horreur absolue pour moi - et je crois que c'est vraiment un âge charnière. J'ai envie de dire: Si à 30 ans tu n'as pas trouvé l'homme de ta vie, fait des gosses et une vie professionnelle bien comme il faut, tu as raté ta vie! Socialement il y a une pression énorme sur nos épaules. Nous sommes considérés comme des véritables adultes qui se doivent de fonder une famille et de travailler correctement. Nous n'avons plus la liberté des jeunes à ce niveau-là: Il faut remplir notre rôle! Plus d'excuses de jeunesse, de naïveté et j'en passe. Les études, c'est loin. On ne rigole plus maintenant. Et nous n'avons pas non plus l'excuse des gens plus âgés: Nous ne devons pas être fatigués, nous sommes en pleine force de l'âge, il faut assurer!

    Je sais qu'à chaque fois ou presque que j'en ai discuté avec de véritables trentenaires (comme mon frère, des amis) ils m'ont dit que passer la barre des trente ans leur a fait quand même un bon choc, du moins, ils ont pris conscience qu'une page se tournait véritablement, et ça fait un bon petit coup de massue sur le moral et sur ce que l'on a fait jusqu'à présent de sa vie.

    Autour de moi, ceux que je cotoyais au collège, au lycée, ont des enfants, travaillent. C'est l'âge pour les filles du premier enfant; elles sont dans les couches, les congés maternités, les projets de mariage. Je me sens complètement décalée. Je suis plongée dans mon enfance moi, dans le refus absolu de grandir, d'être adulte! D'ailleurs physiquement je ressemble toujours à une gosse. Trente ans, putain, quand j'y pense, le coup de massue! Finalement c'est peut-être à trente ans le coup de massue et pas à quarante ans comme on me disait des fois, quand j'étais plus jeune.
     
  6. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    C'est marrant ce que tu dis Tristana parce que j'ai déjà presque cette impression là avec la barre symbolique des 25 ans. Mais 30 ans j'imagien que c'est encore "pire".

    Edit : En fait, tout ça c'est dans ma tête à 25 ans la pression est quand même minime par rapport à 30, c'est juste que pour moi 25 c'est presque 30... Bref...
     
  7. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    I'm in! :)

    Moi 28 ans, pacsée depuis peu avec Cher et tendre... Je viens de retrouver du taf après une petite traversée du désert, donc les mouflets, ce sera pas pour tout de suite! :erf:

    A vrai dire, je me vois comme une sorte d'éternelle ado attardée qui hésite encore à ouvrir la porte du monde adulte. Je m'étais dit que ça viendrait le jour où j'aurai mon premier boulot, mon premier appart, ma première relation sérieuse... et en fait, non, rien ne change!

    Ca ne me perturbe pas plus que ça au quotidien mais quand je vois mes potes qui se marient ou qui ont déjà des enfants, j'ai ma phase "je ne suis pas normale"! :rotate:
    Et après je passe à autre chose...
     
  8. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Moi c'est mon corps qui est vieux et usé, et accessoirement, très pourri (voire moisi). Psychologiquement j'ai l'impression d'être restée enfant, mais en même temps on dirait qu'en fait j'ai vécu deux-cent ans, c'est bizarre, c'est paradoxal, on dirait que j'ai vieilli mais dans un autre sens, un retour en arrière. On dirait que j'ai vécu dix-mille ans dans l'enfance. Mais mon organisme me semble vraiment usé et au bord de la mort naturelle. Je sais c'est bien gai, tout ça hihi!

    Rainer tu me fais penser qu'il y a des années je lisais un livre qui parlait d'âge psychique et d'âge biologique et ça m'avait beaucoup intéressée. Il y a l'âge que l'on porte intérieurement, dans son esprit, et puis l'âge des années, l'âge chimique, physique. C'est très intéressant comme notion. Parfois il y a une grosse dichotomie entre les deux.

    MissMM, oui, 25 ans, moi aussi je le rapproche de 30 ans. Quand on atteint les 25 ans ce chiffre représente quelque chose, comme une espèce de barrière symbolique qui signifie: Après tes 25 ans, ce sera différent, tu rentres dans une nouvelle période, tu ne fais plus partie des jeunes, tu n'es pas dans les vieux non plus, mais tu as atteint un certain stade. Je pensais tout le temps à la carte 18/25 ans d'ailleurs ou l'expression 15/25 ans qu'on entend souvent dans les médias pour parler des "jeunes". A 20 ans, j'ai l'impression qu'on peut encore se permettre d'être fou-fou; à 25 ans, il faut poser ses pieds sur terre.
     
  9. Anitaa

    Anitaa
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin

    Je vais bientôt avoir 25 ans, et ça me fait vraiment bizarre de voir que presque toutes mes amies d'enfance sont en couple depuis des années, qu'elles ont un voire plusieurs enfants, j'ai l'impression de ne pas en être encore là...

    Mais en même temps j'adore ma vie telle qu'elle est, j'avance petit à petit dans mes projets (chaque chose en son temps), même si l'avenir m'inquiète.

    J'oubliais... bonne idée de topic ! :)
     
  10. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Oui rainer c'était ça, l'âge biologique, l'âge chronologique (qui peuvent être très eloignés), l'âge psychologique également, l'âge social lui je ne m'en souviens pas par contre et je n'y avais pas pensé, en effet! D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque j'en avais parlé à ma mère et que je trouvais son âge biologique bien plus jeune que le chronologique.

    Je ne peux malheureusement pas me rappeler de ce livre - ça me fait penser au nombre de livres que j'ai lus et oublié le nom, j'en suis malade, j'aurais dû noter, garder une trace - cela date de peut-être dix ans hihi. Mais ça me donne bien envie de me re-documenter dessus.

    Bryter oui moi aussi petite je préférais la compagnie des adultes! Et je préférais tout faire comme eux. Il me fallait des livres d'adultes, des films, des jeux d'adultes, et même aujourd'hui je me sens vachement plus en phase avec les gens de 40 ans ou plus, ils ont quelque chose de posé - ils se connaissent - et en même temps de tellement plus libéré, de décomplexé (en général) qui me fascine et m'enchante.
     
  11. Blanche-Neige

    Blanche-Neige
    Expand Collapse
    In her glass coffin...

    J'ai pris 30 ans en mai, et j'ai complètement raté ma vie dans tous les domaines.

    L'avantage c'est que j'en ai plus rien à foutre. o/
     
  12. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Moi j'ai 26 ans, un copain mais pas d'enfant. La plupart de mes amis sont mariés, parents ... Moi ça me donne pas trop envie pour le moment, pourquoi se presser ??? On finit tous pareil, non ??? La vie est courte je veux en profiter :rotate:
    Aujourd'hui, avec la pillule on peut choisir le moment pour faire un enfant, alors je choisis de profiter de ma jeunesse !!!
     
Chargement...