Les Madmoizelle trentenaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas trouvé de sujet comparable, donc j'inaugure la chos!.
J'ai l'impression d'être un peu à côté des considérations de bcp de Madmoizelle ici car il y a bien longtemps que j'ai eu mon bac et que j'ai vécu de super années à la fac.
Ceci est donc un appel aux Madmoizelle qui ont 25 ans et plus, qui sont célibattantes, en couple, mariée, avec enfants, sans, avec un super job, avec un truc bien naze d'où elles rêvent de démissionner, etc....afin de partager des choses en plus et de parler de nos vies de plus tout à fait Madmoizelle et de pas encoe Madame ^^

Pour commencer, j'ai bientôt 30 ans, mariée, pas d'enfants, et pas pressée de rentrer dans la vie d'adulte. J'aimerais que les gens arrêtent de me demander quand je ferais l'expérience de la maternité, comme si à partir d'un certain âge si je n'ai pas d'enfants limite la vie ne vaut pas la peine d'être vécu (j'exagère à peine).

Viendez viendez les gens je mords pas :hello:
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci Mylouze tu me sauves de l'humiliation supreme d'avoir ouvert un topic fantôme :cretin:
J'aime ma vie, et puis des fois j'envie les célibataires qui n'ont pas à se soucier du lendemain, et puis des fois non je me dis que j'ai tout ce que je veux, même si j'ai l'impression d'aller trop vite vers une vie d'adulte ennuyeuse et routinière.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Il est génial ton topic Naia!

Je m'approche à pas de géant vers la trentaine - une horreur absolue pour moi - et je crois que c'est vraiment un âge charnière. J'ai envie de dire: Si à 30 ans tu n'as pas trouvé l'homme de ta vie, fait des gosses et une vie professionnelle bien comme il faut, tu as raté ta vie! Socialement il y a une pression énorme sur nos épaules. Nous sommes considérés comme des véritables adultes qui se doivent de fonder une famille et de travailler correctement. Nous n'avons plus la liberté des jeunes à ce niveau-là: Il faut remplir notre rôle! Plus d'excuses de jeunesse, de naïveté et j'en passe. Les études, c'est loin. On ne rigole plus maintenant. Et nous n'avons pas non plus l'excuse des gens plus âgés: Nous ne devons pas être fatigués, nous sommes en pleine force de l'âge, il faut assurer!

Je sais qu'à chaque fois ou presque que j'en ai discuté avec de véritables trentenaires (comme mon frère, des amis) ils m'ont dit que passer la barre des trente ans leur a fait quand même un bon choc, du moins, ils ont pris conscience qu'une page se tournait véritablement, et ça fait un bon petit coup de massue sur le moral et sur ce que l'on a fait jusqu'à présent de sa vie.

Autour de moi, ceux que je cotoyais au collège, au lycée, ont des enfants, travaillent. C'est l'âge pour les filles du premier enfant; elles sont dans les couches, les congés maternités, les projets de mariage. Je me sens complètement décalée. Je suis plongée dans mon enfance moi, dans le refus absolu de grandir, d'être adulte! D'ailleurs physiquement je ressemble toujours à une gosse. Trente ans, putain, quand j'y pense, le coup de massue! Finalement c'est peut-être à trente ans le coup de massue et pas à quarante ans comme on me disait des fois, quand j'étais plus jeune.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C'est marrant ce que tu dis Tristana parce que j'ai déjà presque cette impression là avec la barre symbolique des 25 ans. Mais 30 ans j'imagien que c'est encore "pire".

Edit : En fait, tout ça c'est dans ma tête à 25 ans la pression est quand même minime par rapport à 30, c'est juste que pour moi 25 c'est presque 30... Bref...
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
I'm in! :)

Moi 28 ans, pacsée depuis peu avec Cher et tendre... Je viens de retrouver du taf après une petite traversée du désert, donc les mouflets, ce sera pas pour tout de suite! :erf:

A vrai dire, je me vois comme une sorte d'éternelle ado attardée qui hésite encore à ouvrir la porte du monde adulte. Je m'étais dit que ça viendrait le jour où j'aurai mon premier boulot, mon premier appart, ma première relation sérieuse... et en fait, non, rien ne change!

Ca ne me perturbe pas plus que ça au quotidien mais quand je vois mes potes qui se marient ou qui ont déjà des enfants, j'ai ma phase "je ne suis pas normale"! :rotate:
Et après je passe à autre chose...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi c'est mon corps qui est vieux et usé, et accessoirement, très pourri (voire moisi). Psychologiquement j'ai l'impression d'être restée enfant, mais en même temps on dirait qu'en fait j'ai vécu deux-cent ans, c'est bizarre, c'est paradoxal, on dirait que j'ai vieilli mais dans un autre sens, un retour en arrière. On dirait que j'ai vécu dix-mille ans dans l'enfance. Mais mon organisme me semble vraiment usé et au bord de la mort naturelle. Je sais c'est bien gai, tout ça hihi!

Rainer tu me fais penser qu'il y a des années je lisais un livre qui parlait d'âge psychique et d'âge biologique et ça m'avait beaucoup intéressée. Il y a l'âge que l'on porte intérieurement, dans son esprit, et puis l'âge des années, l'âge chimique, physique. C'est très intéressant comme notion. Parfois il y a une grosse dichotomie entre les deux.

MissMM, oui, 25 ans, moi aussi je le rapproche de 30 ans. Quand on atteint les 25 ans ce chiffre représente quelque chose, comme une espèce de barrière symbolique qui signifie: Après tes 25 ans, ce sera différent, tu rentres dans une nouvelle période, tu ne fais plus partie des jeunes, tu n'es pas dans les vieux non plus, mais tu as atteint un certain stade. Je pensais tout le temps à la carte 18/25 ans d'ailleurs ou l'expression 15/25 ans qu'on entend souvent dans les médias pour parler des "jeunes". A 20 ans, j'ai l'impression qu'on peut encore se permettre d'être fou-fou; à 25 ans, il faut poser ses pieds sur terre.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Je vais bientôt avoir 25 ans, et ça me fait vraiment bizarre de voir que presque toutes mes amies d'enfance sont en couple depuis des années, qu'elles ont un voire plusieurs enfants, j'ai l'impression de ne pas en être encore là...

Mais en même temps j'adore ma vie telle qu'elle est, j'avance petit à petit dans mes projets (chaque chose en son temps), même si l'avenir m'inquiète.

J'oubliais... bonne idée de topic ! :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Rainer;1671262 a dit :
J'ai eu un très bref cours sur l'âge, et c'était très intéressant les séparations qu'ils proposaient : âge biologique (du corps), âge chronologique (l'âge que l'on donne en général, avec la chronologie et le découpage du temps en années), âge social (comment on est considéré, selon les normes ; on est sans cesse classés dans différents âges sociaux, en Occident les classements sont très pauvres, il y a général : nourrisson, bébé, enfant, pré-adolescent, adolescent, adulte, vieux), âge psychologique (se sentir jeune, vieux, indépendamment des autres critères dits sociaux, chronologiques ou biologiques). Je pense qu'il y a des milliards de type d'âges. Tristana ce livre que tu as lu m'intéresse, as-tu les références ?

Oui rainer c'était ça, l'âge biologique, l'âge chronologique (qui peuvent être très eloignés), l'âge psychologique également, l'âge social lui je ne m'en souviens pas par contre et je n'y avais pas pensé, en effet! D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque j'en avais parlé à ma mère et que je trouvais son âge biologique bien plus jeune que le chronologique.

Je ne peux malheureusement pas me rappeler de ce livre - ça me fait penser au nombre de livres que j'ai lus et oublié le nom, j'en suis malade, j'aurais dû noter, garder une trace - cela date de peut-être dix ans hihi. Mais ça me donne bien envie de me re-documenter dessus.

Bryter oui moi aussi petite je préférais la compagnie des adultes! Et je préférais tout faire comme eux. Il me fallait des livres d'adultes, des films, des jeux d'adultes, et même aujourd'hui je me sens vachement plus en phase avec les gens de 40 ans ou plus, ils ont quelque chose de posé - ils se connaissent - et en même temps de tellement plus libéré, de décomplexé (en général) qui me fascine et m'enchante.
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Moi j'ai 26 ans, un copain mais pas d'enfant. La plupart de mes amis sont mariés, parents ... Moi ça me donne pas trop envie pour le moment, pourquoi se presser ??? On finit tous pareil, non ??? La vie est courte je veux en profiter :rotate:
Aujourd'hui, avec la pillule on peut choisir le moment pour faire un enfant, alors je choisis de profiter de ma jeunesse !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes