Les Madmoizelle trentenaires

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Blanche-Neige;1671792 a dit :
J'ai pris 30 ans en mai, et j'ai complètement raté ma vie dans tous les domaines.

L'avantage c'est que j'en ai plus rien à foutre. o/

Oh, ça me fait mal de lire ça... Moi aussi j'ai cette impression, que tout est foutu.

Mais attends, ta vie n'est peut-être pas à tout à fait foutue, on ne sait jamais dans la vie, c'est ça un des points positifs, c'est qu'il y a toujours des surprises, des choses qui nous rattachent malgré tout...
Je te souhaite plein de bonheurs (pas au singulier, je hais le bonheur au singulier) <3
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je vais avoir 30 ans dans quelques mois (l?amoureux y passe avant, je regarderais ce que ça donne sur lui ! lol !) et, même si ça m?inquiète un peu (le fameux coup de vieux), je me réjouis quand même.

Si je fais le bilan, j?ai eu une chouette enfance, une adolescence amusante (pleine de rires et de conneries en tout genre) ; bref, j?ai bien profité. Les études pareil, j?ai eu la chance de les faire au Canada et de bien m?éclater. Et puis, tout s?est dégradé à mes 25 ans (à mon retour en France en gros) et j?ai pas mal galéré depuis, aussi bien en amour qu?au boulot (intérimaire professionnelle, c?est moi !). Je ne regrette pas que cette période soit finie, j?avais l?impression d?être spectatrice et non pas actrice de ma vie. Résultat, j'étais "jalouse" de mes amis qui avait une vie, une vraie.

Et voilà que depuis un an environ, tout s?éclaire. J?ai un super chéri, nous avons un appart avec un petit jardin et un chat, et mon boss pour qui je travaille en intérim depuis février vient de me proposer un cdi après mes congés. Aujourd'hui, j?ai une vie simple et bien remplie, et j?en suis heureuse, même si certaines choses de ma vie d?avant me manquent parfois...

Malgré tout, je ne fais pas mon âge, aussi bien physiquement (être petite est un gage de jeunesse aux yeux des autres) que biologiquement (j?ai encore des dents de laits, allez-y, vous pouvez rigoler). Et puis, dans ma tête, je ne me sens pas encore vraiment "adulte" ; même si j?ai des envies de "grands" maintenant ; un bébé, une maison, ce genre de chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bientôt 23 ans donc je ne réponds pas forcément aux critères du topic mais j'avais quand même envie d'y participer.

Je suis pacsée, en couple avec mon copain depuis six ans, on vit ensemble depuis deux ans, en CDI depuis trois ans... Je me sens un peu en décalage avec la majorité des filles de ce forum (la raison pour laquelle je ne participe plus vraiment), donc je suis contente de trouver un sujet comme celui-ci :d.

L'idée d'avoir un enfant me travaille depuis quelques temps, mais quelques petits détails matériels me bloquent encore.
Il y a quelques mois, je ne voulais pas en entendre parler mais là j'ai l'impression que j'ai eu un déclic et honnêtement je n'attends que ça, disons que c'est mon prochain "objectif".

Je pense que je suis encore jeune dans ma tête, mais peu à peu je suis obligée de m'intérésser à des choses d'adulte. Je pense qu'à partir du moment où on rentre dans la vie active, c'est un peu obligatoire. A mon avis ça vient au fur et à mesure.

Autour de moi beaucoup de personnes ont (ou vont avoir) des enfants, deviennent propriétaires, et franchement je commence à avoir hâte de rentrer dans cette vie-là.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Maelie;1673155 a dit :
Et puis si ça peut te rassurer, je suis enceinte mais je ne me sens pas hyper mature pour autant ! Je me dis souvent qu'un bébé va avoir un bébé, que c'est trop étrange et que notre gamin aura des parents au moins aussi gamins que lui ! Mais bon, au final je trouve ça cool d'avoir des parents un peu "funky" (peut être parce que je trouve les miens pas funky du tout.) (et je vous rappelle quand même que j'ai arrêté la pilule après avoir tiré à pile ou face avec mon mec ! La grosse blague mouhahaha)
Les parents funky, je vote pour ! C'est comme ça que je nous espère quand viendra notre tour au Geek et à moi.
Et le coup du "pile ou face" je trouve ça juste trop génial !
^^
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
(Je suis obligée de répondre à ce sujet)

J'ai eu trente ans il y a un peu plus d'un mois. Je suis locataire d'un studio, célibataire sans enfants et en intérim (mais bon je devrais signer un CDI dans un mois). Je n'ai rien qui m'appartient même pas une voiture, à vrai dire je n'ai plus le permis. Dans mon sac à main, j'ai un truc pour faire des bulles de savon et des sucettes mais pas de chéquier. J'ai pas envie de m'installer avec un mec pour le moment, pas envie d'acheter (D'ailleurs j'adore parce qu'à trente ans quand tu dis acheter c'est forcément une maison/un appart' alors que moi c'est plutôt les fringues mon truc). Je dois avoir 2? d'épargne et tout mon salaire passe dans des fringues qu'une "femme" de trente ans ne regardent même pas (j'adore les tutus...). Je sors beaucoup, je bois aussi pas mal, je fume des trucs illégaux, la majorité de mes amis est plus jeune que moi et les autres sont au moins aussi attardés que moi.
Ça ne me pose pas de problème d'avoir trente ans. Je ne me sens ni vieille, ni jeune. A vrai dire pour la première fois de ma vie, je me sens moi et c'est déjà bien je trouve.
Par contre, je veux des enfants, comme Marie c'est mon prochain "objectif". J'en aurais mais j'envisage plutôt d'en avoir seule. Quand je raconte à ma meilleure amie que je pense à faire un enfant avec un couple gay elle me regarde comme si j'étais une extra terrestre mais c'est mon choix de vie. Je ne suis pas une de ces filles à fond dans le jeunisme (en vrai je suis à mille lieux des "jeunes d'aujourd'hui") mais je ne me reconnais pas non plus dans les "gens de mon âge". Je ne suis nulle part en fait mais ça j'ai l'habitude.
Alors non les trente ans ça n'a pas été un choc, je ne suis pas malheureuse d'être en décalage avec ma génération. Je ne me demande plus si je suis "dans la norme". J'aime ma vie même si ce n'est pas ce que j'imaginais. Et si j'étais mariée avec enfants et break en option, je serais la même.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'ai eu 27ans il y a un peu plus de 2 mois,ce qui m'a mis une petite claque vu que j'ai l'impression d'en avoir 15 .Pour ce qui est des responsabilités je me sens pas capable de gérer les choses comme une adulte,je n'ai pas encore mon permis,je ne me sens pas responsable. de quoi que ce soit.Et le fait que je ne travaille pas n'arrange pas les choses.
J'ai un petit appartement depuis 5ans ,je ne peux pas déménager puisque je n'en ai pas les moyens.Sans parler de mon copain avec qui tout se casse la figure.
Je ressens aussi ce que vous décrivez ,ce paradoxe de me sentir enfant mais vieille par certains cotés,j'ai des angoisses pas possible ,je me sens en décalage avec le monde qui m'entoure,ce qui fait que je commence à me renfermer sur moi.
J'ai peur de finir vieille fille aigrie antisociale,alors que j'aime les gens mais je ne me sens pas à l'aise avec eux.Enfin je m'égare là et ce n'est pas vraiment le sujet.
J'ai perdu pas mal d'amies aussi parce qu'elles ont eu des enfants et que je n'arrive plus à leur parler comme avant,nous n'avons plus les mêmes priorités et encore une fois je me sens décalée,puisque pour moi il est impensable d'avoir des enfants,je m'en sens totalement incapable et je n'en ai pas envie.Mais je suis bien consciente que le problème vient de moi.Et si je me retrouve seule c'est de ma faute.
Euh c'est pas très brillant tout ça alors je vais arrêter là ,j'espère que ma vie va changer ,mais pour ça il faudrait que je me bouge un minimum.Et que je prenne enfin ces fameuses responsabilités !
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Hellébore;1674245 a dit :
Je vous ai lu pour savoir ce que ça faisait d'avoir 30 ans ou presque. Et je suis tombée sur vos messages de filles de 20 ans, 25 ans qui vous sentez déjà vieilles. Et moi c'est là que je me sens en total décalage. J'ai 25 ans, avec les choses qui correspondent presque à mes 25 ans ( copain, appart, bébé en route, mais pas de boulot), et je ne me sens pas vieille. Pour moi 30 ans, c'est dans 5 ans, c'est dans une vie entière! Enfin voilà, ça m'a vraiment surpris.
dans le message initial je ne vois pas où on parle de se sentir vieux ou non ;)


Perso 25 bientot 26, un mec depuis 2 ans. Un nouveau boulot depuis juin mais j'ai eu un bol de malade en tombant sur un CDI du coup, les choses s'accèlèrent. On parle maison, on a hate que j'ai quelques fiches de paie et ma période d'essai de passée pour aller démarcher les banques.
Je commence à me dire qu'il faudrait que je me trouve une épargne pension parce qu'il paraît que c'est maintenant quand on est jeunes qu'il faut y penser. Aucune envie de me préoccuper de ma pension mais bon, c'est vrai que d'ici 40 ans ca sera un peu tard.

J'ai plus du tout envie de sortir en boite, je ne m'y amuse tout simplement plus.

L'envie de bébé me turlupine de plus en plus, surtout depuis que j'ai arrêté les études, déjà avant mais maintenant depuis que je suis dans la vie active c'est pire. C'est mr qui me freine parce qu'il faut d'abord la maison et profiter d'être un peu à l'aise financièrement. Sauf que cette envie de bébé est tellement forte que j'ai même pas la sensation de profiter. C'est horrible, j'en suis parfois à souhaiter qu'un accident se produise. Lynchez moi!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Tiens, un topic "l'association de tricot / bridge / Polydent de madmoiZelle" :d
Roh ça va, je décoooonne c'est pour taquiner !

Je voulais juste apporter ma petite pierre, notamment par rapport aux enfants :

- en France, l'âge moyen pour pondre un gamin, c'est 31 ans. Donc celles qui flippètent sous prétexte qu'à 30 ans, elles n'ont pas encore enfanté, détendez-vous, vous n'êtes même pas encore dans la moyenne.
Je n'ai pas l'écart-type en revanche, parce que ça signifie que s'il y a des nanas qui ont des enfants à 25, il y en a forcément aussi qui en ont autour de 35 - mais dans quelle proportion je ne sais guère.

- la plupart d'entre vous qui disent "ça va, ma vie n'a pas changé entre 25 et 30" ont effectivement raison parce qu'elles n'ont pas eu de mômes. Je mets une piécette sur le fait qu'une nana qui aura un môme à 25 aura des 30 ans bien différents qu'une nana qui n'a pas encore eu de gamin - je ne sais pas ce qu'en pensent les mamans déjà présentes et j'espère que les mad' enceintes dans la bande pourront témoigner dans quelques années -> un gamin, ça vous chamboule une vie, et plutôt dans la contrainte que dans la liberté (ça a besoin d'attention, ces machins-là)

- enfin pour rebondir sur le sujet initial du topic, effectivement, il n'y a pas beaucoup de trentenaires par ici parce que - ça, je pense que vous l'aviez compris, madmoiZelle s'adresse plus particulièrement aux nanas qui sont encore en "construction" dans leur vie (qui auront a priori moins de 30 ans) et qu'il y a PLEEEEEIN d'autres magazines qui sont heureux de pouvoir traiter de tous les autres problèmes d'une vie quotidienne a priori plus "rangée" (après, qu'ils le fassent à une sauce qui ne vous convienne pas, c'est autre chose :-/ )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Fab;1676388 a dit :
- la plupart d'entre vous qui disent "ça va, ma vie n'a pas changé entre 25 et 30" ont effectivement raison parce qu'elles n'ont pas eu de mômes. Je mets une piécette sur le fait qu'une nana qui aura un môme à 25 aura des 30 ans bien différents qu'une nana qui n'a pas encore eu de gamin - je ne sais pas ce qu'en pensent les mamans déjà présentes et j'espère que les mad' enceintes dans la bande pourront témoigner dans quelques années -> un gamin, ça vous chamboule une vie, et plutôt dans la contrainte que dans la liberté (ça a besoin d'attention, ces machins-là)
je sais pas, toutes les 30 que je connais ont des gosses, le seul point de comparaison que j'ai, c'est ma tante qui a 60 berges bien tappées :lol:
(mais c vrai en plus, je connais tres peu de "pas mamans" en vrai, dis donc o_O)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais pas vu qu'il y avait tant de réponses, merci les filles <3

Je vais rebondir sur ce qu'à dit le grand chef: j'ai a priori une vie rangée, donc je n'ai plus trop ma place sur Madmoizelle. Il n'empche que je vais sur le site depuis 3 ans, que je m'y plais, même si je lis d'autres choses à côté. J'aime suivre les Madmoizelles enceintes, j'aime les débats d'actualité. Je suis peut être encore en construction je sais pas.

Mes 25 ans m'ont fait un coup de massue, comme bcp je me suis dis que je n'ai rien fait de ma vie, je suis chez ma mère, pas de mec, c'était la loose.
J'ai 30 ans à la fin de la semaine, et là je me dis que même si je ne le veux pas c'est un cap.
La société me permettra moins de liberté, parce que c'est comme ça.
Je sens plus de contraintes, même si elles sont inconscientes.

Ce topic ne me donne pas le cafard (je sais plus qui a dit ça, mais je peux la comprendre), il confirme ce que je pense, car j'ai toujours été en décalage avec les filles de mon âge, mais là c'est pire.
Je cherche des personnes intéressantes, qui me font grandir, plutot que des rapports éphémaires. Je crois que ça résume ma vie actuelle. Plus de qualité.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Fab;1676388 a dit :
- en France, l'âge moyen pour pondre un gamin, c'est 31 ans. Donc celles qui flippètent sous prétexte qu'à 30 ans, elles n'ont pas encore enfanté, détendez-vous, vous n'êtes même pas encore dans la moyenne.
Je n'ai pas l'écart-type en revanche, parce que ça signifie que s'il y a des nanas qui ont des enfants à 25, il y en a forcément aussi qui en ont autour de 35 - mais dans quelle proportion je ne sais guère.

L'âge moyen pour une femme, tu veux dire? J'en étais resté à 29 ans moi. Ca a pris un peu d'âge donc?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes