Les madmoiZelles 0 - La SNCF 1

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Que ce soit en raison de grèves, retards injustifiés, ou de n'importe quelle autre petite péripétie, la SNCF n'a pas toujours beaucoup d'amies parmi les madmoiZelles.
Je me suis donc dit qu'un sujet les regroupant ces mésaventures pourrait être sympa, ça permettrait de compter les points et de détendre l'atmosphère !


Pour le moment : Les madmoiZelles 0 - La SNCF 0
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier en allant à la fac je n'ai pas eu de problèmes, il n'y avait pas de retard, de ralentissement même si il n'y avait pas de train direct pour Paris de ma gare de départ. Par contre au retour en allant Gare de Lyon il n'y avait aucun train grande ligne pour ma ville, je suis donc allée à Châtelet et là pas de trains seulement des terminus. J'ai tourné en rond en attendant de reprendre la ligne D pour un train long à 13H40 alors que je suis arrivée à la Gare de lyon. Je suis rentrée chez moi vers 14H40-50 en gros j'ai pris plus de 2H pour rentrer yeah!
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Yana je te bénie pour ce sujet, je crois que j'ai pas fini d'en raconter ici ! :d

Alors, en ce moment c'est merci la grève : hier j'ai eu un train, miracle, mais blindé, donc voyage assise cassée en 2 sur ma valise, casée dans un coin à côté d'un siège seul, juste au bout du wagon donc bonjour les courants d'air. Mais la dame à côté de qui j'étais était trop sympa, un moment elle m'a même proposé d'échanger nos places :yawn:

Pas si dramatique hier donc finalement. Mais par contre, aujourd'hui, échec, et gros dégoutage : je devais aller voir un concert avec une amie, et c'est tombé à l'eau parce qu'elle comme moi devions prendre le train, donc aucune assurance de pouvoir y aller et en revenir. Et elle n'a pas de vacances donc ne peut pas se permettre d'être bloquée quelque part et de rater les cours. SNCF 1, Evie 0, CQFD.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Haha bah je vais inaugurer ce topic de la mauvaise façon ! :d

Vendredi soir je devais rentrer chez mes parents par le train de 21h45. J'appelle la SNCF, ils m'apprennent que ce train est supprimé. Bon. J'ai donc annulé mon billet, sur lequel ils m'ont pris une retenue de 3 euros.

J'ai consulté les horaires, le dernier train, complet, devait partir à 18h40, c'est cool, j'arriverai plus tôt. Je me pointe donc à la gare, sans billet du coup, je monte dans le train, je trouve un carré de places vide (mais genre vraiment vide), les contrôleurs ne passent pas (je pense que la moitié des gens ne devaient pas avoir de billet, haha !)

Je suis donc arrivée plus tôt chez moi, j'ai pu passer la soirée avec mes frangins, et j'ai payé 3 euros pour ça.


Madmoizelles 1 - SNCF 2 !
On peut remonter, on peut remonter ! :d
 
23 Janvier 2010
846
241
1 734
Toulouse
delicateetdesinvolte.blogspot.fr
Moi je tombe assez bien dans tout ce bazar : j'ai réussi à prendre un train mardi dernier pour rentrer jusque chez moi. Le seul de la journée il me semble. Et j'étais quasiment toute seule dans le train ^^ Et puis la gare était vide, ça fait quelque chose de bizarre.
Pour dimanche, mon train est annoncé roulant par le site mis en place par la SNCF (des fois ils font des trucs cool).

Maintenant, je croise les doigts pour réussir à aller à Grenoble jeudi prochain. Mais il n'y a pas de raisons que cette fois encore ça marche pas, hein .. ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ce n'est pas mon histoire mais je raconte parce qu'elle nous fait marquer des points.

Une copine a la carte 12-25 ans et l'utilise toujours en prenant ses billets au tarif de la période la moins chère même si on n'est pas du tout dans cette période là.

Si elle se fait contrôler, elle se contente de sortir son plus beau sourire "je suis désolée" et de dire : quoi??? il y a des périodes, je savais pas du tout du tout, comment ça se passe du coup, il faut que je paye plus? Vous allez me mettre uen amende?

Et à chaque fois, avoir l'air un peu naïve et concon, ça passe tranquille. J'ai vu ma copine faire plusieurs fois et pas d'amende, pas de supplément à payer.

Madmoizelles 2 - SNCF 2 !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
accroche-coeur;1811841 a dit :
Ce n'est pas mon histoire mais je raconte parce qu'elle nous fait marquer des points.

Une copine a la carte 12-25 ans et l'utilise toujours en prenant ses billets au tarif de la période la moins chère même si on n'est pas du tout dans cette période là.

Si elle se fait contrôler, elle se contente de sortir son plus beau sourire "je suis désolée" et de dire : quoi??? il y a des périodes, je savais pas du tout du tout, comment ça se passe du coup, il faut que je paye plus? Vous allez me mettre uen amende?

Et à chaque fois, avoir l'air un peu naïve et concon, ça passe tranquille. J'ai vu ma copine faire plusieurs fois et pas d'amende, pas de supplément à payer.

Madmoizelles 2 - SNCF 2 !

Mais.... comment elle fait ?
Je dois toujours payer mes billets au prix de la période concernée, on ne me propose que ce prix là, c'est logique non ?....
Je veux son secret !
 
A

AnonymousUser

Guest
A cause de moi on va se prendre une branlée.
La dernière merdouille en date et celle qui m'a bien fais chier c'était mercredi, je devais prendre un bus pour aller jusqu'à la gare, évidemment le bus ne passe pas, je vais donc à pied jusqu'à une autre gare, 20 minutes de marche dans le froid plus tard, j'attends mon train sur le quai et là une tempête de malade, je suis à moitié trempée, j'ai froid, j'ai envie de mourir, je vois un train arriver au loin et là je me dis "trop bien, cool, youhou! je vais pas arriver en retard" sauf que non il n'y avait pas de wagons derrière la locomotive mais un eurostar tout beau tout neuf, je décide donc d'attendre 30 minutes de plus pour peut être pouvoir monter dans le prochain train, une demi heure plus tard, bingo mon train arrive enfin. Je suis donc arrivée 45 minutes en retard au cours que j'attendais le plus depuis deux semaines. (ah et j'ai oublié de préciser que je suis resté bloquée dans le métro pendant 15 minutes..)

Sncf 1 - Joe Mcardle 0
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Mercredi, j'étais à Chartres et j'ai dû monter à Montparnasse, attendre 1h30 là-bas pour reprendre un train pour la Bretagne (trajet 4h) c'était la seule solution. Génial !
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
La SNCF et moi, une grande histoire depuis que je suis partie faire mes études dans une autre ville(début septembre) qui en passant n'est qu'à 200km de chez mes parents, 60km/h entre 2 grands villes.
La première fois que j'ai voulu rentrer: grève. J'ai du attendre le lendemain.
La deuxième fois: re-grève, j'ai du attendre le lendemain. J'étais bien deg, parce que je n'avais qu'une seule fois dans l'année un week-end de 3j et demi qui s'est retrouvé en un week-end de 2j et demi.
La troisième fois, c'est la pire. J'ai attendu une semaine pour rentrer chez moi. Les trains qui circulaient étaient trop rares, genre 2/jour alors qu'il y en a 20 normalement. J'ai laissé tomber et attendu une semaine. Une semaine après, j'avais besoin de rentrer chez moi pour prendre mes vêtements d'hiver, récuperer d'autres affaires et aider mes parents à faire de la paperasse. Il n'y a qu'un seul train le matin et voulant passer un max de temps chez moi, je l'ai pris: 5h18. Le premier métro passait à 5h03 chez moi, je suis donc sortie à 4h45 (au milieu des poubelles et ordures, merci les éboueurs en passant) pour être sûre de ne pas le louper. Il devait arriver à l'arrêt de la gare à 5h09, il est arrivé à 5h12. Là, gros stress, je monte les marches des longs escalators en courant. J'arrive à la gare il est 5h16. Je cherche mon train et monte in extremis.
 
A

AnonymousUser

Guest
Isoline;1811914 a dit :
Mercredi, j'étais à Chartres et j'ai dû monter à Montparnasse, attendre 1h30 là-bas pour reprendre un train pour la Bretagne (trajet 4h) c'était la seule solution. Génial !

C'est ce qui est pénible avec cette ville et les trains c'est de toujours de devoir repasser par Paris (ou presque) pour aller quelque part. Elle est trop isolée même par rapport à la région, c'est bof bof.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes