Les madmoiZelles de la Révolution — Raconte-moi l'histoire...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marine raconte, le 18 octobre 2013.

1. Marine raconte

Marine raconte
    Expand Collapse
    J'aime l'histoire et les dinosaurus. Je fais croire au monde entier que je suis super cultivée. J'aspire à être riche et célèbre grâce à mon blog RMLH créé il y a presque un an. Madmoizelle depuis aout 2013.

2. Kvet

Kvet
    Expand Collapse
    Conan le détective barbare

Cet article est super mais j'ai l'impression qu'il manque la fin, qu'il se termine en queue de poisson comme ça sans préavis :x

3. Harpo

Harpo
    Expand Collapse
    Guest

L'idée de l'article est chouette et je ne connaissais absolument pas cet épisode. Malheureusement je suis un peu restée sur ma faim ! Vu le titre, je m'attendais à quelque chose de plus général, qui aurait peut-être pris en compte l'investissement colossal des Vendéennes, l'histoire de Charlotte Corday ou la marche des femmes de Paris sur Versailles. Ce serait très cool si l'auteure de l'article avait envie de brosser différents portraits de femmes révolutionnaires !

4. Jamesie

Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

J'aime toujours les articles de Marine Raconte, celui ci est aussi très bien, mais je rejoins les autres sur le fait que la fin est un peu étrange. :)

5. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

Je pense que le titre fait simplement référence à la dernière phrase. Le but n'était pas de faire un article général sur le rôle des femmes dans la révolution française, mais plutôt justement de se concentrer sur un évenement spécifique.
    Perso j'ai kiffé, les évenements sont rendus plus palpables et vivants lorsqu'on a cet accès direct aux sources. Par contre ça m'a donné l'impression que l'auteure épluche des archives pour son mémoire et qu'elle nous fait un petit compte rendu sur le vif ..

Quelqu'un saurait de quel ""patois"" il s'agit ?

6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Je pense que c'est de l'Occitan ! A confirmer :)

7. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

Je suis passionnée par la place de la femme dans l'histoire, en particulier durant l'Antiquité et le Moyen-Age, et je ne connaissais pas du tout cet épisode historique. Merci beaucoup, c'était très intéressant :)
    Hâte au prochain !

8. Aceituna

Aceituna
    Expand Collapse
    Mejor no ser nada para poder serlo todo.

Je confirme, c'est bien de l'occitan ! :)

Sinon j'aime beaucoup les articles de Marine.:fleur:

9. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Je ne connaissais pas du tout cette anecdote de la Révolution, merci !

Malgré le fait que je constate que, entre aujourd'hui et hier, l'image des femmes n'a pas vraiment changé dans l'esprit de ces messieurs... Et c'est triste.

10. Marine raconte

Marine raconte
    Expand Collapse
    J'aime l'histoire et les dinosaurus. Je fais croire au monde entier que je suis super cultivée. J'aspire à être riche et célèbre grâce à mon blog RMLH créé il y a presque un an. Madmoizelle depuis aout 2013.

C'est précisément ce que je voulais démontrer :)

11. Marine raconte

Marine raconte
    Expand Collapse

Absolument, c'est de l'occitan

12. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Encore un article fantastique Marine <3 j'aime ta manière de raconter des petits bouts d'histoire comme ça, des détails  auxquels on ne penserait pas forcément de prime abord et tout. Amour et paillettes sur toi.

#12 Margaux Palace, 19 octobre 2013
    Dernière édition: 19 octobre 2013
Chargement...