Les madmoiZelles emménagent

Hello :hello:

Je propose un nouveau topic pour les filles qui quittent le domicile parental/déménagent et qui ont déjà trouvé leur futur logement, histoire de ne pas polluer celui de la recherche de logement!

Je propose d'y réunir tous nos bons plans et astuces pour l'installation (travaux d'embellissement, mobilier, entretien etc) mais aussi toutes les démarches administratives et les questions qu'elles entrainent.

Et pourquoi pas, des photos de vos futurs nids douillets!

J'espère que ça sera utile à certaines (et que je vais pas poster toute seule :yawn: ) et que ce topic n'existe pas déjà (mais mes recherches ont été infructueuses)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Flûte, ce topic aurait du exister il y a 8 mois :d On a emménagé dans notre premier appart début septembre et moi je quittais officiellement le domicile parental...

Bon par contre je peux vous dire que près de 8 mois plus tard, l'emménagement n'est pas optimal! Disons qu'il manque des détails : rideaux dans la chambre, suspensions ou appliques dans toutes les pièces (sauf la chambre, allez comprendre), tableaux sur les murs (faut qu'on se mette d'accord), table et chaises pour le balcon, tabourets de bar dans la cuisine...

On a aussi pour projet de changer de canapé et de meuble TV. En fait c'est jamais vraiment fini je crois, on trouve tjrs quelque chose à améliorer, changer, revoir... et c'est ça qui est chouette, moi j'adore avoir cette liberté :)
 
Feflux: oui, c'est dommage que tu n'ai pas pu en profiter mais c'est sympa aussi d'avoir ton expérience! En tout cas, tu as répondu à pas mal de mes questions :hugs:
Et puis comme tu dis, tu n'es pas à l'abris de pouvoir profiter des bons plans ou des idées de certaines! Dans une maison (ou un appartement hein), il y a toujours quelque chose à faire/changer/refaire !

Mes parents sont en vacances chez ma grand mère et dès qu'ils sortent avec elle, elle n'arrête pas de leur demander ce dont j'ai besoin etc. Elle est adorable mais euh, comment vous dire? La dernière fois qu'elle m'a apporté un truc pour la maison, c'était un cadre dépliant blanc avec des têtes de chats jaunes :facepalm: J'espère qu'elle m'offrira des trucs sympas parce que je me vois mal l'accueillir chez moi et qu'elle ne voit aucun de ses cadeaux installés...

Sinon pour poser un petit peu le tableau, on va louer la (deuxième) maison de mes beaux parents avec mon copain. On quitte tous les deux le domicile parental, bien que pour moi, c'est déjà un peu fait puisque je vis chez ses parents pour le moment.
On devrait s'installer d'ici fin mai/début juin donc on est en plein dans le lessivage des murs, des sols avant les travaux de peinture et compagnie.
Dimanche, on est allé faire un tour dans les magasins de déco et chez mes parents pour voir les meubles qu'on allait acheter et ceux qu'on allait récupérer et retaper (oui, mes parents sont des anges et ont stockés une demi tonne de meubles et d'éléctroménager pour nous).
Niveau éléctroménager, on a juste besoin d'une machine à laver, tout le reste c'est récup'!

Par contre, pour ce qui est des démarches administratives, là ça me gave et je rame. J'aime que tout soit carré, prévu et là franchement ça me saoule de pas savoir combien je vais payer exactement d'électricité, d'eau etc. Je crois que je vais faire ça rapidement histoire d'être débarassée!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2174343 a dit :
J'aime que tout soit carré, prévu et là franchement ça me saoule de pas savoir combien je vais payer exactement d'électricité, d'eau etc. Je crois que je vais faire ça rapidement histoire d'être débarassée!

Tu me fais penser que depuis septembre, on a pas encore reçu une seule facture d'eau :yawn: Ça va faire mal les amies!

Tu as de la chance de pouvoir faire un peu de peinture, vous allez pouvoir choisir des couleurs à votre goût :) Nous c'est simple : tout est blanc. Le carrelage est beige/écru ainsi que les portes mais sinon, c'est blanc. Du coup on a juste peint un mur dans la chambre, couleur café clair, pour réchauffer un peu la pièce. Mais bon c'est galère, rien qu'un mur ça nous a pris deux aprems (oui on est pas doués aussi haha).

Rien que de penser qu'un jour on quittera cet appart et qu'il faudra peut-être passer un coup de peinture partout pour refaire propre, j'en ai des palpitations de stress...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je cherche désespérément un meuble de SDB que je ne trouve pas, c'est des dimensions chelou encore !
 
Feflux;2174359 a dit :
Tu me fais penser que depuis septembre, on a pas encore reçu une seule facture d'eau :yawn: Ça va faire mal les amies!

Tu as de la chance de pouvoir faire un peu de peinture, vous allez pouvoir choisir des couleurs à votre goût :) Nous c'est simple : tout est blanc. Le carrelage est beige/écru ainsi que les portes mais sinon, c'est blanc. Du coup on a juste peint un mur dans la chambre, couleur café clair, pour réchauffer un peu la pièce. Mais bon c'est galère, rien qu'un mur ça nous a pris deux aprems (oui on est pas doués aussi haha).

Rien que de penser qu'un jour on quittera cet appart et qu'il faudra peut-être passer un coup de peinture partout pour refaire propre, j'en ai des palpitations de stress...
Disons qu'on a la chance de pouvoir se dire que tout ce qu'on investira dans cette maison restera dans "la famille", à l'âge qu'ont ses parents, ils ne revendront pas la maison à des inconnus, c'est leur patrimoine et nous, on aimerait bien la racheter plus tard (mais bon, ce n'est qu'un projet hein).
Cela dit, on a des sols magnifiques et pour le moments, les murs sont tous blancs et j'aime bien comme ça. On a du carrelage dans la cuisine, de la tomette dans l'entrée, du beau parquet ancien dans le salon et à l'étage du parquet flottant clair. Je pense qu'on va tout repeindre en blanc et apporter de la couleur avec les meubles et la déco ou par petite touche (genre les portes, une bande de couleur qui monte le long de l'escalier ou un mur dans une pièce).
On a de la chance d'avoir des papas doués de leurs mains et on s'y mettra aussi donc je pense qu'on devrait avoir terminé plus tôt que prévu. Mais y'a quand même 100 m² dans un état de crasse abominable donc y'a vraiment du boulot!
D'ailleurs je rejoins l'amoureux tout à l'heure pour qu'on finisse de nettoyer tout l'étage!

Edit: pour l'eau, tu payes pas de charge auprès de ton bailleur? J'ai une copine qui a emmenagé récemment qui ne paye pas de charges, elle paye tout en direct aux prestataires et elle m'a dit que les locataires précédents avaient payé 200€ d'eau pour l'année (donc environ 200 mètre cube). Si vous êtes deux et que vous avez une consommation raisonnable, la moyenne c'est 60/100 mètre cube par an d'après les documents que j'ai au boulot (je bosse pour un bailleur social) mais ça me parait peu moi.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2174378 a dit :
Edit: pour l'eau, tu payes pas de charge auprès de ton bailleur? J'ai une copine qui a emmenagé récemment qui ne paye pas de charges, elle paye tout en direct aux prestataires et elle m'a dit que les locataires précédents avaient payé 200? d'eau pour l'année (donc environ 200 mètre cube). Si vous êtes deux et que vous avez une consommation raisonnable, la moyenne c'est 60/100 mètre cube par an d'après les documents que j'ai au boulot (je bosse pour un bailleur social) mais ça me parait peu moi.

Béh en fait on loue à des particuliers et l'eau n'est pas comprise dans les charges... donc on attend la facture de la mairie mais je sais pas quand exactement elle doit tomber.

Mon copain habitait seul avant, dans la même ville et il payait environ 200 euros d'eau par an il me semble (monsieur traine sous la douche environ 10 minutes tous les matins). A deux ça sera surement + mais bon, ce qui soule un peu c'est de payer tout d'un coup quoi..
 
Feflux;2174404 a dit :
Béh en fait on loue à des particuliers et l'eau n'est pas comprise dans les charges... donc on attend la facture de la mairie mais je sais pas quand exactement elle doit tomber.

Mon copain habitait seul avant, dans la même ville et il payait environ 200 euros d'eau par an il me semble (monsieur traine sous la douche environ 10 minutes tous les matins). A deux ça sera surement + mais bon, ce qui soule un peu c'est de payer tout d'un coup quoi..
Et on ne peut pas être mensualisé pour l'eau? Parce que comme tu dis, tout payer d'un coup...

Hier, je suis allée bosser un peu dans la maison avec l'amoureux! Ca faisait 4/5 jours que je n'y étais pas allée et mon beau père a presque terminé tout le bas pour le lessivage :jv: C'est un ange !
Hier, on a fini tout le haut. On va donc pouvoir commencer à peindre, il va falloir déterminer les couleurs mais je crois que tous les murs seront blancs mais qu'on va faire une bande de couleur qui monte le long de l'escalier, de la couleur dans l'entrée sur les moulures des portes et il y a comme une arche comme ça dans le salon qu'on peindra d'une couleur pour délimiter le salon et la salle à manger!
Je n'ai pas envie de faire trop de couleur sur les murs parce qu'on va avoir des beaux meubles colorés (dans les tons noirs, rouges, blancs et taupes et un peu de gris peut être) dans toute la maison donc je n'ai pas envie que ça soit trop chargé.
Puis après, on ramène les meubles à retaper et une fois fini, on pourra enfin s'installer!
L'amoureux a passé sa soirée à dire "j'ai hâte" :jv:
 
Nena Canela;2175786 a dit :
Et pour celles qui ont emménagé avec leur copain, vous avez géré comment les différences de goût en matière de déco ?
Haha, ça c'est la grande question... On est en plein dans le choix des couleurs, des meubles etc. Au début, c'était une cata au point de s'engueuler et de dire qu'on vivrait jamais ensemble :yawn: Mais petit à petit, on arrive à trouver des choses qu'on aime tous les deux, on a de la chance, on a les mêmes goûts (mais lui veut des meubles qui tiendront, donc chers et moi je suis pour le petit prix donc c'est surtout là que ça coince...)

Après j'ai des exigences: pas de jeux vidéos dans le salon, il a pleins de figurines, pancartes etc et ça c'est non, donc je lui ai accordé la petite pièce qu'on a en plus pour y mettre tous ses trucs mais en contrepartie, je serais obligée de céder à l'une de ses exigences :cretin:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
The Cheshire cat;2175793 a dit :
Haha, ça c'est la grande question... On est en plein dans le choix des couleurs, des meubles etc. Au début, c'était une cata au point de s'engueuler et de dire qu'on vivrait jamais ensemble :yawn: Mais petit à petit, on arrive à trouver des choses qu'on aime tous les deux, on a de la chance, on a les mêmes goûts (mais lui veut des meubles qui tiendront, donc chers et moi je suis pour le petit prix donc c'est surtout là que ça coince...)

Après j'ai des exigences: pas de jeux vidéos dans le salon, il a pleins de figurines, pancartes etc et ça c'est non, donc je lui ai accordé la petite pièce qu'on a en plus pour y mettre tous ses trucs mais en contrepartie, je serais obligée de céder à l'une de ses exigences :cretin:

La même! Mais nous pour le moment on est dans un grand studio, d'où l'impossibilité d'expatrier ses trucs moches :yawn: ! Mais le fourbe a tout prévu pour notre future (soyons fous) maison: Monsieur veut acheter des vitrines! Oui oui des vitrines! J'ai peur... haha.

Bon sinon quand je vois l'état de l'appart (entassement de papiers, notices...) j'ai peur pour le déménagement!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hellagood;2175933 a dit :
Monsieur veut acheter des vitrines! Oui oui des vitrines! J'ai peur... haha.

Le mien aussi voulait ça, pour mettre ses coupes de ping-pong. Vous savez ce genre de machin affreux :
CoupeBelgiqueVeteran2007.jpg


:facepalm:

Je veux bien que ça soit sentimental et tout mais merde, c'est moche :d Pour le moment elles sont toujours dans les cartons car nous n'avons de pas de bibliothèque pour les poser. Bientôt on doit acheter deux bibliothèques chez Ikéa, j'ai peur qu'il veuille qu'ont les remette, ça va ruiner la déco :tears: En plus c'est dommage parce qu'on a relativement les même gouts... Bon je propose pas mal de trucs, et lui dit oui ou non (mais souvent oui quand même, quite à devoir négocier un peu).

Sinon là aujourd'hui j'ai envie de trucs comme ça :
stickers_fanions.jpg


(pour le salon)

et

HOSE083.jpg


(pour la cuisine)

Bon je sais pas s'il va être d'accord :cretin:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Feflux: je n'vois pas ta première image mais j'imagine très bien! Pour le moment le gus a laissé ses trucs chez ses parents, donc TANT MIEUX, mais je pense que l'année prochaine (on va changer de ville) il va tout ramener. Autant les comics ne me gène pas en soit, mais les figurines bof bof. Le compromis serait qu'on ait une chambre "en trop" pour qu'il entasse tout ca! Mais je pense qu'on peut toujours rêver...

Eriador;2176021 a dit :
Comme Feflux j'ai emménagé il y a 8 mois :d Mais je ne sais toujours pas comment décorer mon appartement, j'ai mis quelques tableaux aux murs mais ça ne suffit pas :erf:

Si tes murs te le permettent tu peux mettre des stickers, c'est joli et efficace. Moi j'en ai mis sur mes placards de l'entrée. Sinon j'ai une bonne collection de carte postale rétro et enfantines, je posterais peut-être une photo à l'occaz'. Tu peux faire une frise de cartes ou même de photos sur tout un mur! Sinon les éternels posters de la fnac, j'ai Queen et Jimi Hendrix héhé. Sur allposters, tu peux en trouver des supers sympa à un peu près tous les prix. Après il y a le combo guirlandes lumineuses et bougies qui apporte une touche feutrée hinhin (oui on l'aura compris je n'ai plus d'émoticones, je fais comme je peux du coup haha!!!). Sinon Ikea reste quand même une valeur sûre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes