Les madmoiZelles emménagent

Jea

20 Mars 2011
219
75
714
ly
J'emménage le 13 mai dans un appartement archi meublé (vu son prix...) . Je n'ai pas grand chose à acheter du coup, mais j'ai un petit emplacement dans lequel j'aimerai bien mettre une coiffeuse...:shifty:
 
Des petites nouvelles de l'avancement de l'installation !

On m'a offert une tonne de trucs la semaine dernière et ce week end ! Ma grand mère, mes parents et mes beaux parents ont fait un grand tri dans leur vaisselle et ustensiles de cuisine. J'ai donc récupéré des assiettes et des couverts très chouettes ainsi que des ustensiles de cuisine mais aussi un blender, un wok, une essoreuse à salade, un tir bouchon et pleins pleins d'autres choses qu'on sera bien contents de ne pas avoir à acheter :cretin:
Le collègue de l'amoureux nous a aussi offert un aspirateur comme ça sans fil, sans sac et avec un aspirateur à main intégré.

Cette semaine: mission peinture avec mon papa, on y va tous les soirs en sortant du boulot et on espère avoir fini cette semaine. Et ce week end: on va acheter nos meubles :danse: Du coup je vais de ce pas faire notre liste d'achat sur le net.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
En parlant de cadeau de mamie, la mienne m'a donné un plat blanc en forme de feuille et une sorte de grosse coupelle qui va avec... Merci Mamie, je sais pas où le ranger :cretin: Mais bon ça va c'est soft comme truc, c'est tout blanc et sans fioriture. Le truc c'est que j'en ai absolument pas besoin mais c'est ma Mamie, j'ai pas osé lui dire non <3

Et sinon :
karlstad-canape--places-divers-coloris__0096958_PE237120_S4.JPG


J'crois que mon copain voudra jamais :d Ça changerait des canapés classiques et unis mais bon...
 
Feflux;2188749 a dit :
Et sinon :
karlstad-canape--places-divers-coloris__0096958_PE237120_S4.JPG


J'crois que mon copain voudra jamais :d Ça changerait des canapés classiques et unis mais bon...
Il est très chouette et j'adorerais avoir le même genre mais c'est vrai que ça me fait un peu peur. J'aime que tout soit assortie donc j'aurais peur de passer à la faute de gout avec ce genre de motifs/couleurs.
Mais je l'adore en tout cas :jv:

Justement, on a choisi des couleurs "classiques" unies, du rouge, du noir, du blanc, du sable/taupe, du gris pour les meubles et la peinture et on va tenter un peu plus de folie dans la déco.

Et j'ai trouvé une petite table verte pétante pour mettre devant la maison avec deux chaises pour manger en amoureux le soir, je la veux, je la veux, je la veux :pray: Ca donnerait un peu de peps à la petite cours de devant qui est un peu grisonnante !
Par contre, pour meubler le jardin et la terrasse, ça va attendre hein! C'est dingue ce que c'est cher ! Je voulais une table et des chaises pour quand on a des invités et un hamac et une chaise longue pour se prélasser cet été mais c'est carrément hors budget...


Hier, j'ai découvert qu'on avait un magnifique et immense rosier qui a fleurie le long de la maison ! Il y a 3/4 roses qui sont sorties et des dizaines sur le point d'éclorent. J'ai hâte de pouvoir en couper quelques unes pour parfumer la maison.
 
Z

Zaïre

Guest
J'emménage définitivement dans 'notre' appart en juillet. J'ai hâte, fini de ne sentir chez soi nulle part, fini de ne pas s'imposer pour la déco, fini de tout repousser à plus tard !

Du coup, une des premières choses que je vais faire, c'est peindre ceci dans nos toilettes (depuis le temps que j'en ai envie !)

090807FatPrincessLeadArt.hmedium.jpg
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2189008 a dit :
Il est très chouette et j'adorerais avoir le même genre mais c'est vrai que ça me fait un peu peur. J'aime que tout soit assortie donc j'aurais peur de passer à la faute de gout avec ce genre de motifs/couleurs.
Mais je l'adore en tout cas :jv:

Ouais pareil, je suis un peu psychorigide de l'assortiment mais vu que notre pièce à vivre est blanche (on compte pas changer, on est pas chez nous), avec des meubles blancs (meubles de cuisine d'origine donc pas changeables), noir et gris, je pense que ça choquerait pas. Après faut voir en vrai, peut-être que les couleurs sont beaucoup moins pastel que sur la photo et que c'est affreux :d

Je me dis aussi que si on déménage, ça ira pas forcément dans une autre déco MAIS ce qui est génial chez ikéa, c'est qu'au lieu de racheter un canapé, tu rachètes simplement une housse adaptée et bim bam boum, nouveau canapé!

Bon, ce mois ci je pense qu'on restera soft et qu'on fignolera la cuisine, avec une jolie ardoise pour faire des listes, des crochets pour les torchons, une petite étagère pour mettre des bricoles, une suspension, des tabourets de bar... J'ai déjà repéré des trucs pas trop chers!
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
_lilou_ je sais pas dans quel secteur tu recherches mais bon courage, c'est jamais évident! Tu as aussi le topic de la recherche de logement^^

Sinon, j'ai besoin de votre avis mesdemoizelles :) Alors à votre avis, vaut-il mieux :

1) acheter un canapé convertible pour l'utiliser environ 2 ou 3 fois par an (pour la famille qui vient squatter) et le payer assez cher mais avoir un bon couchage supplémentaire

2) acheter un canapé fixe et moins cher et, pour les squatteurs, investir dans un matelas gonflable (et donc un couchage pourri)

Disons que là on a un clic clac mais on voudrait passer à un vrai canapé et je me rends compte que le convertible c'est quand même un budget... Sachant aussi que la famille de mon copain vient squatter régulièrement (une fois son père, une fois sa mère, une fois sa soeur... c'est l'hôtel ici) enfin disons plusieurs fois par an.
 
30 Janvier 2009
5 107
18 670
6 144
34
Lille
_lilou_;2189087 a dit :
Angoisse. Je ne sais même pas par où on commence à chercher. Les premiers sites que j'ai regardé, quand je mets comme loyer maximum 600 euros, me proposent des chambres d'étudiant.. avec cuisine commune, aha.

Je cherche à trouver des annonces pour des apparts : une chambre + un salon + une cuisine + une SDB dans un prix correct. Je sens que dans quelques mois, avec un premier job, je vais en chier..

Edit : ça m'angoisse tellement que je m'y prends mal. Y a des trucs, en fait. Fin, je crois. Ca me fait peur tout ça, c'est bête hein ?
Je ne sais pas trop comment se passe les études en Belgique, mais là en France c'est trop tôt pour chercher. Les petits appartements sont souvent pris par des étudiants qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire l'année prochaine, s'ils déménagent ou non.
En plus là les étudiants sont quasi tous en révisions donc ils vont attendre leurs partiels pour s'occuper de l'administratif.
Là en ce moment comme annonce tu as surtout ce dont personne n'a voulu ou que les gens ont quitté prématurément car ils ont trouvé mieux ailleurs.
 
Feflux;2189110 a dit :
_lilou_ je sais pas dans quel secteur tu recherches mais bon courage, c'est jamais évident! Tu as aussi le topic de la recherche de logement^^

Sinon, j'ai besoin de votre avis mesdemoizelles :) Alors à votre avis, vaut-il mieux :

1) acheter un canapé convertible pour l'utiliser environ 2 ou 3 fois par an (pour la famille qui vient squatter) et le payer assez cher mais avoir un bon couchage supplémentaire

2) acheter un canapé fixe et moins cher et, pour les squatteurs, investir dans un matelas gonflable (et donc un couchage pourri)

Disons que là on a un clic clac mais on voudrait passer à un vrai canapé et je me rends compte que le convertible c'est quand même un budget... Sachant aussi que la famille de mon copain vient squatter régulièrement (une fois son père, une fois sa mère, une fois sa soeur... c'est l'hôtel ici) enfin disons plusieurs fois par an.
Pour dormir depuis des années sur un clic clac (chez mes parents) et un BZ (chez mes beaux parents), je peux t'assurer que c'est aussi un couchage pourrie et que j'ai jamais chipoté à dormir sur un matelas gonflable du coup haha.
Moi je dirais le vrai canapé! Le confort est incomparable avec un vrai canapé et surtout, il s'abime beaucoup moins vite ! Un clic clac (ou BZ), tu vas le payer plus cher et il va s'user très vite. Déjà au niveau du matelas, tu as une cuvette au niveau de la partie où tu t'assoie qui se creuse à force de l'utiliser comme canapé (donc après pour dormir, c'est loin d'être top) et les mécanismes pour le plier/déplier cassent rapidement (même en mettant le prix).

Nous on va garder le BZ de mon copain qui nous servira de banquette pour le coin lecture (même si il est affreusement inconfortable) qu'on fera dans la pièce qu'on a en plus et ça nous permettra d'avoir un couchage en plus quand on reçoit mais très honnêtement, j'en peux plus de dormir dessus et si on ne l'avait pas gardé, pour rien au monde j'en racheterais un. Et puis on va s'offrir un VRAI canapé pour le salon et on bazarde mon clic clac en fin de vie.
 
30 Janvier 2009
5 107
18 670
6 144
34
Lille
Nena Canela;2189407 a dit :
Au secours ! Je suis en train d'essayer de trouver des rideaux pour la salle à manger / salon mais je crois que ça va être mission impossible vu la taille à la con de ma fenêtre. On est sous les toits donc de l'extérieur la fenêtre est comme ça. Donc déjà il faut plutôt des petits rideaux à la taille de la fenêtre (moi qui aurait bien aimé de beaux rideaux épais pour l'hiver, c'est rapé) qui a une taille bâtarde 40cm x 130cm, j'ai fouiné partout sur internet et je crois que ça se fait pas des rideaux à cette taille donc je désespère un peu :tears:. Le plus pour cette largeur de fenêtre c'est 120cm donc ça risque de faire un peu con avec 10cm en moins:yawn: Et en faire faire des sur-mesure j'ai pas envie d'y laisser un bras.
Le plus simple c'est d'acheter du tissu au mètre, de trouver quelqu'un qui a une machine à coudre et de lui faire faire tes rideaux (en gros faire des ourlets à un grand rectanle). En plus pour les système d'attache, il yen a beaucoup qui sont tout cons.
 
Molly Jones;2189348 a dit :
Je suis d'accord pour l'assise qui fait une cuvette mais pour le coup j'suis pas d'accord pour le confort.
Ca fait cinq ans que je dors dans un clic clac qui fait aussi canapé et j'suis tout à fait satisfaite du confort, j'y dors comme un bébé, et les mécanismes sont nickel au bout de cinq, j'ai jamais eu de souci, on l'a monté et remonté après les déménagements divers et c'est toujours aussi bien pour y dormir.

Après rien n'est mieux qu'un vrai lit ou un vrai canapé mais je n'ai rien à redire sur ça.
Au niveau du confort, ce qui me dérange, c'est justement cette cuvette (quand on dort à deux, pas moyen de l'éviter) et le "trait" au niveau de la pliure du matelas. J'ai pourtant un excellent matelas Dunlopilo mais ça reste assez inconfortable. Mon clic clac a pété au bout d'un an au niveau d'un charnière, depuis il n'a pas bougé.
Le BZ de mes parents est plié et déplié tous les jours (ils dorment dans le salon) et ça fait déjà 3 fois en 8/9 ans qu'ils changent et ils vont devoir en racheter encore un puisque le dernier à également pété.
Celui de mon copain n'a du être plié en canapé que 3/4 fois donc pas de soucis au niveau du mécanisme mais il grince comme un dingue, c'est horrible.
Cela dit, ce n'est que mon avis et expèrience.

Hier on a peint toute la partie salon. Je suis bluffée par l'avant/après. Vu qu'on a pas peint toute la pièce, c'est flagrant. Ca me parait même TROP blanc haha. Mais la pièce est lumineuse, ça fait sain, on s'y voit vraiment maintenant. Et ce soir, j'attaque la peinture rouge, ça, ça va vraiment m'amuser et faire prendre forme à la pièce.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
The Cheshire cat;2190833 a dit :
Hier on a peint toute la partie salon. Je suis bluffée par l'avant/après. Vu qu'on a pas peint toute la pièce, c'est flagrant. Ca me parait même TROP blanc haha. Mais la pièce est lumineuse, ça fait sain, on s'y voit vraiment maintenant. Et ce soir, j'attaque la peinture rouge, ça, ça va vraiment m'amuser et faire prendre forme à la pièce.

On pourra voir des photos? :shifty:

Bon et pour en revenir à ton problème de frigo, j'avais vu pas mal de stickers sur le site de Conforama (donc ils en ont aussi en magasin) mais rien qui soit spécifique au frigo :erf: Du coup je sais pas du tout si tu peux en trouver en boutique et surtout, à quel prix...

Sinon je viens d'acheter ces petites boites (craquage inattendu sur amazon) :
41E1B0UqMJL._SL500_AA300_.jpg

A la base c'est pour emporter son repas mais elles sont tellement mignonnes qu'elles finiront surement en déco <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes